Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

sherman heller 1/72 une grosse déception

+2
david sherman
Bulldog
6 participants

Aller en bas

sherman heller 1/72 une grosse déception Empty sherman heller 1/72 une grosse déception

Message par Invité Mer 22 Sep 2010 - 17:45

J’ai reçu il y a 2ans le coffré la dernière bataille de heller

J’ai commencé le Sherman après avoir fini mon char Leclerc, deja la qualité du plastique est nul, les pièces mal détaillées, les pièces ne s'emboîte pas, les pièces non même pas la bonne taille.

Le masque du canon est trop petit, le trou de la mitrailleuse de caisse trop grand,les trou des roues du train de roulement sont même pas fais !!
Et de plus il me manque l'arrière du char Evil or Very Mad

Franchement entre ce heller la et mon vsomua S35 heller il y a une grade différence

Mon appareil photo est cassé donc je ne peu pas vous mettre de photo

La pièce qui me manque est indispensable pour le montage

La je suis gavé, mon ancien kits OP overlord est de bien meilleur qualité

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sherman heller 1/72 une grosse déception Empty Re: sherman heller 1/72 une grosse déception

Message par Bulldog Jeu 23 Sep 2010 - 11:34

et oui tu es jeune Wink, dans ma jeunesse c etait le quotidien du maquettiste cette qualite , mais c est ca qui est interressant relever le defi d une maquette mal ajustée cheers

p.s : sauf erreur sur la notice y avait avant une case pour reclammer une piece maquante
Bulldog
Bulldog
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2061
Age : 52
Localisation : Au sud de la Garonne
Humeur : Tip top!
Ma Photo : sherman heller 1/72 une grosse déception 12510
Date d'inscription : 04/05/2010

http://latelierdalbret.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

sherman heller 1/72 une grosse déception Empty Re: sherman heller 1/72 une grosse déception

Message par david sherman Jeu 23 Sep 2010 - 11:37

Contacte Heller,ils ont un bon service après-vente concernant ta pièce manquante...........
david sherman
david sherman
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 663
Age : 49
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

sherman heller 1/72 une grosse déception Empty Re: sherman heller 1/72 une grosse déception

Message par Flying Frog Jeu 23 Sep 2010 - 22:13

Heum PZMauze, : merci de rester correct sur Tracks. Que tu aies des soucis avec un kit c'est possible. Que pour toi monter un kit se limite à secouer la boite pour que tout s'assemble, c'est également possible, mais le maquettisme n'est pas né avec toi et Heller, même avec ses "merdes", à fait rêver et contenté plusieurs générations de maquettistes. Ensuite effectivement Heller a un SAV de très grande qualité, sans doute le meilleur du monde dans ce domaine. Contacte-le, même par téléphone tu peux appeler Madame Françoise Portier (02 33 67 72 64). Tu peux même le faire de ma part mais je te conseille de rester poli ! C'est une personne charmante qui se décarcasse pour aider les maquettistes qui trouvent (pas tous heureusement) que les produits de la marque pour laquelle elle bosse depuis des décennies sont... de la merde !

Chris, le boss ici (et je peux te dire qu'il est très rare que je le mette en avant !)

_________________
Chris  sherman heller 1/72 une grosse déception Dancfrog_e0
_____________________________________________________
Ma devise (et celle du 1er RHP) :
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
_____________________________________________________
Vous cherchez de la documentation de qualité ?
sherman heller 1/72 une grosse déception Banniere_FFSMC_FR_420x60
Flying Frog
Flying Frog
Chef d'Etat Major
Chef d'Etat Major

Nombre de messages : 11222
Age : 61
Localisation : Dunkerque 59430
Humeur : Euh... sans commentaire !
Date d'inscription : 08/01/2009

http://www.ffsmc-productions.shop

Revenir en haut Aller en bas

sherman heller 1/72 une grosse déception Empty Re: sherman heller 1/72 une grosse déception

Message par david sherman Jeu 23 Sep 2010 - 22:49

C'est,hélas,l'époque qui veut ça,maintenant,on trouve toutes les marques,et partout.........
A une certaine époque,heller tenait le haut du pavé sur le marché.........
david sherman
david sherman
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 663
Age : 49
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

sherman heller 1/72 une grosse déception Empty Re: sherman heller 1/72 une grosse déception

Message par Flying Frog Ven 24 Sep 2010 - 7:40

Nous sommes d'accord David, mais ça n'empêche ni la correction, ni le respect.

_________________
Chris  sherman heller 1/72 une grosse déception Dancfrog_e0
_____________________________________________________
Ma devise (et celle du 1er RHP) :
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
_____________________________________________________
Vous cherchez de la documentation de qualité ?
sherman heller 1/72 une grosse déception Banniere_FFSMC_FR_420x60
Flying Frog
Flying Frog
Chef d'Etat Major
Chef d'Etat Major

Nombre de messages : 11222
Age : 61
Localisation : Dunkerque 59430
Humeur : Euh... sans commentaire !
Date d'inscription : 08/01/2009

http://www.ffsmc-productions.shop

Revenir en haut Aller en bas

sherman heller 1/72 une grosse déception Empty Re: sherman heller 1/72 une grosse déception

Message par ArcheoKits Ven 24 Sep 2010 - 10:47

Si ma mémoire est bonne le sherman en question n'est pas de facture Heller mais Airfix (reboîté par Heller ensuite), vu son age (années 70 ) ce n'est pas surprennant qu'il soit un peu dépassé. Cependant pour l'avoir fait étant jeune (il n'y a pas si longtemps) je n'avais pas trouvé le montage trés difficile même si les détails étaient assez frustres.

En tout cas bonne chance pour le montage .
ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 609
Age : 35
Localisation : Saint-Gratien (95)
Humeur : du tonnerre !
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

sherman heller 1/72 une grosse déception Empty Re: sherman heller 1/72 une grosse déception

Message par david sherman Ven 24 Sep 2010 - 11:49

Flying Frog a écrit:Nous sommes d'accord David, mais ça n'empêche ni la correction, ni le respect.

Ah oui,je confimre,je ne disais ça que pour le coté "je consomme,je jette" de la société actuelle..........
Certes Heller ne s'est pas "modernisé" mais j'étais bien content,moi,quand j'ai commençé qu'ils existent..........
david sherman
david sherman
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 663
Age : 49
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

sherman heller 1/72 une grosse déception Empty Re: sherman heller 1/72 une grosse déception

Message par kurgan Ven 24 Sep 2010 - 13:43

Heller à contenté des maquéttistes comme moi depuis longtemps...
ça reste aussi une marque qui nous propose des déco française et ça c est du luxe...
Chris,notre 'Boss de Tracks' à tout à fait raison quand il parle de correction à garder meme si je comprends un peu la colère qui donne un écart d écriture...
tu diras quoi pzmause quand tu tomberas sur du ACE production? mdr lol!
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28064
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

sherman heller 1/72 une grosse déception Empty Re: sherman heller 1/72 une grosse déception

Message par 20-Rémy Ven 24 Sep 2010 - 13:55

@pzmause : si tu veux j'ai un exemplaire dudit char auquel il manque trop de pièces pour que je le monte. Mais j'ai la pièce qu'il te manque (la 42 si je ne me trompe point). Du coup je peux parfaitement te l'envoyer (toutes les pièces du char, au cas où tu as des soucis avec le reste).
J'avoue qu'il ressemble pas mal à du Airfix et je peux comprendre que tu sois déçu. Mais Heller a formé bon nombre de maquettistes (mon papa et moi-même sommes issus des kits Heller). Honnêtement monter des kits Heller ne me fait pas peur, ça ajoute une note de nostalgie à la collection. Et puis ça forme au ponçage/masticage/scratch pour certains modèles.
Quant au SAV, il est vraiment exemplaire; certaines marques pourraient s'en inspirer grandement. En revanche je suis vraiment triste qu'Heller ne revienne pas sur le devant de la scène (malgré la sortie de kits upgradés) comme a pu le faire Airfix dernièrement. Même si j'ai un mince espoir qu'un jour...

Bref, Heller je dis oui !

(pour ma proposition pzmause, on peut passer en MP)
20-Rémy
20-Rémy
Caporal-Chef

Nombre de messages : 283
Age : 38
Localisation : Torcieu (01)
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

sherman heller 1/72 une grosse déception Empty Re: sherman heller 1/72 une grosse déception

Message par Invité Ven 24 Sep 2010 - 19:44

Merci replica

Il me semble que c'est de la qualité airfix

J’ai fais un somua S35 Heller cette été la qualité était très bonne a mon goût et mis a par que le montage de la caisse était un peu dure a comprendre je n'ai eu aucun problème
Mais la j'ai été choqué pour du Heller

De plus j’ai un amie qui a de vielle maquette heller (des avions français de 40) non monté et je dois dire que la qualité n’ai pas du revell mais assez bonne comparé au sherman
Désolé du langages c’est vrais je suis modérateur moi-même d’un site et j’ai plus l’habitude des remarques ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sherman heller 1/72 une grosse déception Empty Re: sherman heller 1/72 une grosse déception

Message par Flying Frog Ven 24 Sep 2010 - 20:37

Ok, j'ai donc édité ton titre.

_________________
Chris  sherman heller 1/72 une grosse déception Dancfrog_e0
_____________________________________________________
Ma devise (et celle du 1er RHP) :
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
_____________________________________________________
Vous cherchez de la documentation de qualité ?
sherman heller 1/72 une grosse déception Banniere_FFSMC_FR_420x60
Flying Frog
Flying Frog
Chef d'Etat Major
Chef d'Etat Major

Nombre de messages : 11222
Age : 61
Localisation : Dunkerque 59430
Humeur : Euh... sans commentaire !
Date d'inscription : 08/01/2009

http://www.ffsmc-productions.shop

Revenir en haut Aller en bas

sherman heller 1/72 une grosse déception Empty Re: sherman heller 1/72 une grosse déception

Message par Invité Dim 13 Fév 2011 - 12:49

Bon j'ai continué le Sherman, refait les 2 mitrailleuses plus jolie et mis la peinture

Par contre comment faire les chenilles ? J’ai tenté un brossage a sec au noir métallique mais ca donne pas trop, la couleur est trop claire

Ne sachant que c'est du 1/72 c'est pas vraiment détaillé

Je teins a préciser que j'ai tenté de monter la tourelle du T34/85 des mêmes kits mais il y a un gros défaut et ce qui fait qu'il ya un gors vide le masque du canon est trop cour :-S

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum