KV-1 modèle 1942
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
KV-1 modèle 1942
Je reste toujours dans ma période "matériel russe" et je désire donc vous présenter mon montage en cours.
Il s'agit d'un KV-1 modèle 1942 mais du tout début de la production de ce millésime car je désire monter le canon F-32 que l'on retrouve sur les engins produits en 1940-41 dans l'attente de l'installation du tube long de 76.2 mm ZiS-5 typique des productions de 1942.
Néanmoins, ce modèle se caractérise par une tourelle soudée simplifiée, des blindages renforcés et des roues dites "à ailettes" que l'on retrouve sur les modèles produits à partir de 1942. Voilà pour les quelques caractéristiques principales de l'engin.
J'ai choisi le kit n°00358 de chez Trumpeter qui offre un excellent rapport qualité/prix et un nombre raisonnable de pièces (237) en proposant plusieurs pièces alternatives pour personnaliser quelque peu le modèle (dont les canons F-32 et ZiS-5 et leurs masques). Outre un excellent moulage et un ajustage qui fait très peu appel au masticage, ce kit offre une petite grappe de plastique transparent pour l'optique du phare, une longueur de câble métallique pour réaliser les élingues et le choix entre des chenilles en vynile souple (de très belle facture) et des chenilles moulées en plastique par sections et maillons séparés. La section supérieure présente déjà l'effet de "sagging" tout à fait convenable. Un choix dont beaucoup de fabriquants devraient s'inspirer.
Les points négatifs de ce kit sont l'absence de grilles en photodécoupe et la planche de décalcos qui ne propose qu'une seule déco quelque peu "exotique".

Le montage ne pose aucun problème particulier, le plan étant très clair.
J'ai décidé de remplacer les grilles moteur par de plus convaincantes en phtotodec (planche Eduard) et de refaire les lignes de soudure sur le pourtour de la plage arrière (A) et j'ai donc du obturer les trous de montage des grilles proposés par Trumpeter pour installer les nouvelles (B).

Les 2 modèles de grilles proposés par Trumpeter et les grilles en photodec de chez Eduard (il faut boucher les extrémités par de petites pièces réalisées en carte plastique.

Il s'agit d'un KV-1 modèle 1942 mais du tout début de la production de ce millésime car je désire monter le canon F-32 que l'on retrouve sur les engins produits en 1940-41 dans l'attente de l'installation du tube long de 76.2 mm ZiS-5 typique des productions de 1942.
Néanmoins, ce modèle se caractérise par une tourelle soudée simplifiée, des blindages renforcés et des roues dites "à ailettes" que l'on retrouve sur les modèles produits à partir de 1942. Voilà pour les quelques caractéristiques principales de l'engin.
J'ai choisi le kit n°00358 de chez Trumpeter qui offre un excellent rapport qualité/prix et un nombre raisonnable de pièces (237) en proposant plusieurs pièces alternatives pour personnaliser quelque peu le modèle (dont les canons F-32 et ZiS-5 et leurs masques). Outre un excellent moulage et un ajustage qui fait très peu appel au masticage, ce kit offre une petite grappe de plastique transparent pour l'optique du phare, une longueur de câble métallique pour réaliser les élingues et le choix entre des chenilles en vynile souple (de très belle facture) et des chenilles moulées en plastique par sections et maillons séparés. La section supérieure présente déjà l'effet de "sagging" tout à fait convenable. Un choix dont beaucoup de fabriquants devraient s'inspirer.
Les points négatifs de ce kit sont l'absence de grilles en photodécoupe et la planche de décalcos qui ne propose qu'une seule déco quelque peu "exotique".

Le montage ne pose aucun problème particulier, le plan étant très clair.
J'ai décidé de remplacer les grilles moteur par de plus convaincantes en phtotodec (planche Eduard) et de refaire les lignes de soudure sur le pourtour de la plage arrière (A) et j'ai donc du obturer les trous de montage des grilles proposés par Trumpeter pour installer les nouvelles (B).

Les 2 modèles de grilles proposés par Trumpeter et les grilles en photodec de chez Eduard (il faut boucher les extrémités par de petites pièces réalisées en carte plastique.

Dernière édition par Armor61 le Dim 16 Mai - 21:03, édité 4 fois
Invité- Invité
Re: KV-1 modèle 1942
voilà un montage qui commence très bien et avec un bon kit!(ça se fait assez rare on dirait
)
bonne suite Alain,on va surement se régaler comme avec le T70
bonne suite Alain,on va surement se régaler comme avec le T70

kurgan- Colonel

Ma Photo:
Je l'ai fait, il m'a laissé un tres bon souvenir.
Bon montage.
Nico
Bon montage.
Nico

Rusty- Capitaine

Ma Photo:
Ce montage semble bien se présenter, donc bonne suite
.
.
alan77- Lieutenant

Beau montage. C'est vrai que la série des KV est un délice dommage qu'il manque le KV 1S pour compléter la série.
L'ajout de photo-découpe apporte un plus indéniable.
Bonne continuation
L'ajout de photo-découpe apporte un plus indéniable.
Bonne continuation
à vous tous !dommage qu'il manque le KV 1S
Tout à fait d'accord avec toi car c'est un modèle qui me plairait beaucoup avoir dans ma collection. Soyons patient ...
Invité- Invité
le KV1 S est bien celui avec les plaques de blindages supplémentaires rivetées sur la tourelle?

kurgan- Colonel

Ma Photo:
KV IS

Bulldog- Capitaine

je crois que le S était celui avec un moteur plus puissant et l'arriere avait du être modifié pour le faire rentrer dans le chassis d'où cette forme arrondie dites moi si je me trompaige !!!!!!

chouan77- Capitaine

Model Kv1s de chez Eastern Express 1/35

Bulldog- Capitaine

Bulldog a écrit:Model Kv1s de chez Eastern Express 1/35
Très joli. C'est vrai que je l'ai aussi monté faute de mieux. Maintenant que j'ai goûté aux maquettes Trumpeter il y a tout de m^me un gouffre qui sépare les deux marques...

vraiment superbe ce KV-1 S Bulldog!!
bon,on va peut etre laisser Alain reprendre en main son post

kurgan- Colonel

Ma Photo:
Pour les différents types de KV-I, je ne saurais que trop conseiller les 2 tomes de "Tankograd".
Le KV-I S, est une version avec un moteur de 650 CV, mais "allégé" à 42 tonnes, pour lui permettre d'atteindre en théorie, la vitesse maximum de 43 kms/h. Le "S" signifie Skorostniy ou vitesse en Russe.
La version sur-blindé est nommé "Ekranami".
En tous les cas, un très jolie modèle, bien attaqué, avec juste ce qu'il faut de détaillage supplémentaire, pas la peine de te dire que je vais suivre ton montage avec intérêt !!!
Laurent
Le KV-I S, est une version avec un moteur de 650 CV, mais "allégé" à 42 tonnes, pour lui permettre d'atteindre en théorie, la vitesse maximum de 43 kms/h. Le "S" signifie Skorostniy ou vitesse en Russe.
La version sur-blindé est nommé "Ekranami".
En tous les cas, un très jolie modèle, bien attaqué, avec juste ce qu'il faut de détaillage supplémentaire, pas la peine de te dire que je vais suivre ton montage avec intérêt !!!
Laurent

Flab42- Capitaine

Non non, voilà une discussion bien intéressante à propos des différentes versions du KV-1 car il n'est pas toujours facile de s'y retrouver parmi les multiples évolutions de ce blindé qui a marqué la genèse de l'arme blindée soviétique. Merci à vous tous de ces posts très pertinents.
Invité- Invité
très beau début de montage
bonne continuation
stéph
bonne continuation
stéph

][url=http://kitmaquettes.forum-actif.eu/forum.htm]
Yankee88- Capitaine

Page 1 sur 3 • 1, 2, 3