Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ammo Mig : Jet engines colors weathering set et Oilbrushers : quelqu'un l'utilise ?

+2
fgeiu
Pheeling
6 participants

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ammo Mig : Jet engines colors weathering set et Oilbrushers : quelqu'un l'utilise ? Empty Re: Ammo Mig : Jet engines colors weathering set et Oilbrushers : quelqu'un l'utilise ?

Message par fgeiu Lun 30 Sep 2019 - 13:22

Le mieux serait sans doutes de faire des essais. Je vois plein de tutoriels sur internet avec des maquettistes qui font des évaluations de leurs peintures sur des cuillères en plastique (par ailleurs très généreusement distribuées dans les espaces de restauration des galeries commerciales de Montréal...)

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 Ammo Mig : Jet engines colors weathering set et Oilbrushers : quelqu'un l'utilise ? 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

Ammo Mig : Jet engines colors weathering set et Oilbrushers : quelqu'un l'utilise ? Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14894
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ammo Mig : Jet engines colors weathering set et Oilbrushers : quelqu'un l'utilise ? Empty Re: Ammo Mig : Jet engines colors weathering set et Oilbrushers : quelqu'un l'utilise ?

Message par Yoyo.le.petaf Lun 30 Sep 2019 - 19:02

Les 2 pots de gauche sont bien à base de white spirit.
Pour le reste, je passe mon tour...
Yoyo.le.petaf
Yoyo.le.petaf
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3690
Age : 51
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ammo Mig : Jet engines colors weathering set et Oilbrushers : quelqu'un l'utilise ? Empty Re: Ammo Mig : Jet engines colors weathering set et Oilbrushers : quelqu'un l'utilise ?

Message par Sgt Pepper Mar 1 Oct 2019 - 6:27

La seule différence avec les huiles traditionnelles c'est le bouchon pinceau, sinon, de l'huile reste de l'huile. Perso jamais je ne troquerai mes tubes pour ces produits : au moins avec W&N ou Rembrandt je sais que mon extra-fine est d'une excellente qualité, et au poids je parierai que ces tubes new look sont bien plus chers que des tubes classiques.
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22517
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ammo Mig : Jet engines colors weathering set et Oilbrushers : quelqu'un l'utilise ? Empty Re: Ammo Mig : Jet engines colors weathering set et Oilbrushers : quelqu'un l'utilise ?

Message par la quincaille Mar 1 Oct 2019 - 10:52

Pour répondre à la question de ton post:
"Non "... Very Happy
Concernant les huiles, Sgt Pepper a bien résumé ma pensée, et ce qu'il en est des huiles.

Et de manière générale, je n'utilise auucn produits Mig, puisque je considère tout cela comme, non pas une arnaque, mais du reconditionnement de choses déjà existantes........en plus cher ! Suspect

Ce n'est pas Mig Jimenez qui va inventer la peinture , c'est déjà fait.
Il ne peut que réinventer le conditionnement .

Les inconvénients ?
Ta CB va pleurer....   affraid
la quincaille
la quincaille
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3502
Age : 49
Localisation : PARIS
Humeur : bonne ...entre 2 mauvaises
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ammo Mig : Jet engines colors weathering set et Oilbrushers : quelqu'un l'utilise ? Empty Re: Ammo Mig : Jet engines colors weathering set et Oilbrushers : quelqu'un l'utilise ?

Message par step D Mar 1 Oct 2019 - 17:40

J'ai deux trois tubes mis à part l'effet marketing  ;  je reste fidèles à mes huiles en tubes Wink
step D
step D
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 15849
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ammo Mig : Jet engines colors weathering set et Oilbrushers : quelqu'un l'utilise ? Empty Re: Ammo Mig : Jet engines colors weathering set et Oilbrushers : quelqu'un l'utilise ?

Message par la quincaille Mar 1 Oct 2019 - 18:53

Winsor et Newton sont parfaites, j 'ai quelques Rembrandt également pour mes filtres ,jus sur maquettes, et pour tenter de peindre mes figurines 

j'ai des tubes qui datent de 1991, ...

et pour le métal: des winsor et newton : argent et or, mais je m'en sers peu, je n 'aime pas l 'effet
pour reproduire les effets métalliques je n'utilise que les humbrol , ou la poudre graphite
la quincaille
la quincaille
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3502
Age : 49
Localisation : PARIS
Humeur : bonne ...entre 2 mauvaises
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ammo Mig : Jet engines colors weathering set et Oilbrushers : quelqu'un l'utilise ? Empty Re: Ammo Mig : Jet engines colors weathering set et Oilbrushers : quelqu'un l'utilise ?

Message par step D Mar 1 Oct 2019 - 19:35

2/3 stylo de chez MIG pour les effets de weathering à sec en fondu
Autrement les huiles en tubes de chez W&N et de chez Rembrandt  également pour les jus les filtres
Je peins mes figurines qu'aux acryliques Wink
step D
step D
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 15849
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ammo Mig : Jet engines colors weathering set et Oilbrushers : quelqu'un l'utilise ? Empty Re: Ammo Mig : Jet engines colors weathering set et Oilbrushers : quelqu'un l'utilise ?

Message par Sgt Pepper Mar 1 Oct 2019 - 20:08

Toujours de l'extra fine pour moi, sauf les quelques tubes "Abteilung" qui me servent parfois pour le fading ou les effets d'accumulation de poussière. 
Si tu as, comme tous ceux qui utilisent les huiles, du mal à déboucher tes tubes (bouchon coincé) tu passes le tube sous l'eau chaude, en général ça suffit, sinon bouilloire pendant un court instant et aucun problème, et l'huile n'est pas altérée. Voilà Philippe, y a plus qu'à  Very Happy
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22517
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ammo Mig : Jet engines colors weathering set et Oilbrushers : quelqu'un l'utilise ? Empty Re: Ammo Mig : Jet engines colors weathering set et Oilbrushers : quelqu'un l'utilise ?

Message par fgeiu Mar 1 Oct 2019 - 20:19

Pheeling a écrit:Bons points ... je voyais le côté pratique et facilitant vs l'usage très occasionnels de tubes classiques (qui se scellent au bouchon) dans mon cas avec un temps de séchage apparemment bien plus court + l'absence de faire dégorger l'huile avant application.
Pour les bouchons qui collent, j'ai galéré longtemps à essayer de dévisser à la pince des tubes qui avaient dormi trop longtemps dans des tiroirs, en les tordant et parfois en les crevant à force de les torturer.

Et puis quelqu'un m'a donné l'astuce du siècle: il suffit de passer le pas de vis et le bouchon sous de l'eau chaude et ça se débloque tout seul, sans efforts. Depuis, mes tubes sont ressortis de leur cachette et je les utilise régulièrement pour le vieillissement de mes véhicules ou pour mes figurines. Je vois que Sgt Pepper adopte la même technique.

Pour le reste, MIG = emballage nouveau et cher pour un produit ancien aux qualités reconnues.

Le temps de séchage supposément long des huiles peut se modérer avec des accélérateurs. Et puis, franchement, pendant que ça sèche, on peut monter une maquette, peindre des trucs, commencer une base pour son diorama, lire de la documentation, etc

Quand je vois le temps que je prends à terminer des montages commencés depuis des années, on se fout bien de quelques heures à attendre que de la peinture à l'huile sèche...

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 Ammo Mig : Jet engines colors weathering set et Oilbrushers : quelqu'un l'utilise ? 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

Ammo Mig : Jet engines colors weathering set et Oilbrushers : quelqu'un l'utilise ? Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14894
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ammo Mig : Jet engines colors weathering set et Oilbrushers : quelqu'un l'utilise ? Empty Re: Ammo Mig : Jet engines colors weathering set et Oilbrushers : quelqu'un l'utilise ?

Message par Sgt Pepper Mer 2 Oct 2019 - 6:51

Pour la dernière image ça peut se faire à l'huile ou à l'acrylique, pour le pot de mobylette sans Alclad c'est moins simple : je dirai du metal cott humbrol passé à l'aéro ???
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22517
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ammo Mig : Jet engines colors weathering set et Oilbrushers : quelqu'un l'utilise ? Empty Re: Ammo Mig : Jet engines colors weathering set et Oilbrushers : quelqu'un l'utilise ?

Message par la quincaille Mer 2 Oct 2019 - 10:36




Dernière question svp :
- si je veux "brûler" des tuyères, pots d'échappement, avec des huiles, quelles teintes dois-je trouver et sans recourir à des Alclad ?


Exemples pour des pots civils :
Ammo Mig : Jet engines colors weathering set et Oilbrushers : quelqu'un l'utilise ? 31601v4 Ammo Mig : Jet engines colors weathering set et Oilbrushers : quelqu'un l'utilise ? HTB1zF27XzvuK1Rjy0Faq6x2aVXa3

Sources / copyrights :
https://www.motoabbigliamento.it/marmitta-scooter-giannelli
https://es.aliexpress.com/item/32408943162.html
Je dirais vieillissement aux huiles: ombre brûlée / terre d'ombre brûlée. 

Ensuite addtionnée de noir de bougie, si l'on préfère plus ou moins foncé.
la quincaille
la quincaille
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3502
Age : 49
Localisation : PARIS
Humeur : bonne ...entre 2 mauvaises
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum