Small Tracks 2.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Ceintures de sécurité au 1:24 en scratch ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Ceintures de sécurité au 1:24 en scratch ? - Page 2 Empty Re: Ceintures de sécurité au 1:24 en scratch ?

Message par Sgt Pepper le Dim 8 Sep 2019 - 8:39

Tout bon tout ça

Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Revenir en haut Aller en bas

Ceintures de sécurité au 1:24 en scratch ? - Page 2 Empty Re: Ceintures de sécurité au 1:24 en scratch ?

Message par track-teur le Dim 8 Sep 2019 - 10:54

On veut voir !!!
On veut voir !!!
Un petit effort et tu vas le finir...
A+
Armand

track-teur
Sous-Lieutenant

Message par fgeiu le Dim 8 Sep 2019 - 13:36

Je suis d'accord avec les amis: on veut voir un truc terminé !

En cours:
Plein de trucs ! Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Para Indochine 120 mm - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Sherman 1/48 - Land Rover WMIK - Gaz 67 - Liste non exhaustive !

Terminé: Jeep para polonaise - Sous-marin soviétique "Sirena" - Kübelwagen - Sd.Kfz. 223 - Steyr 1500 Flak - AML-60 - Kübelwagen 1/24 - ASU-57 - Fokker E.III - Capitaine SAS - Case VAI - Diorama Allemagne 1945 - Jeep WASP Popski - Christophe Colomb - Mitrailleur MG 42 - Humber Mk.II - Sd.Kfz. 234/2 Puma - Panther D - Jeep blindée - M20 - Mc Beth

Ceintures de sécurité au 1:24 en scratch ? - Page 2 2002502625

Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Message par Pheeling le Dim 8 Sep 2019 - 14:39

Puis-je avouer que moi aussi ?  Embarassed
J'avais choisi un projet "out-of-the-box", mais les ceintures sont vraiment visibles et absentes du kit Sad
Il y aura même une courte revue de boîte Wink.

Pour vous faire patienter, les feux AR sont .... forcément rouges, avec une forme spéciale. Donc j'ai cherché comment peindre cet arrière car les points de collage sont très limités.

Essais sur de la grappe transparente pour définir la bonne dilution à partir de la Vallejo 70.934 "Transparent red" pour voir l'effet colle Tamiya sur peinture acrylique et selon la dilution.

- face interne peinte à coller vs face externe avant collage (1 seule couche pour l'essai) :
Ceintures de sécurité au 1:24 en scratch ? - Page 2 Tn_40010 Ceintures de sécurité au 1:24 en scratch ? - Page 2 Tn_40011

- essais de dilution vs face peinte collée en version non diluée :
Ceintures de sécurité au 1:24 en scratch ? - Page 2 Tn_40012Ceintures de sécurité au 1:24 en scratch ? - Page 2 Tn_40013

Conclusions :
- diluer cette couleur la rend plus rose ; donc 2 couches non diluées sont requises
- la colle dissout légèrement la peinture. Sans surprise, mais ça me laisse assez peu de choix, avec ou sans papier alu dans le fond.

On s'éloigne de la question sur les ceintures mais a) c'est l'fun, b) le but reste de finir le modèle et vous surprendre Twisted Evil

Question aux monteurs de voitures : les feux AR colorés, vous les collez comment ?
- est-ce que ajoutez du papier alu comme intermédiaire ?
- ajoutez-vous un vernis de protection qui "limite" les effets de la colle sur la couleur ?
- uniquement via les parties non peintes, genre les côtés ?
- faire 3 couches, la dernière servant à masquer la dissolution par la colle ?
Pheeling
Pheeling
Capitaine
Capitaine

Message par PP79 le Dim 8 Sep 2019 - 15:13

@Pheeling a écrit: les feux AR colorés, vous les collez comment ?
- est-ce que ajoutez du papier alu comme intermédiaire ?
Perso, pas de colle ni d'alu, c'est le chrome Molotow qui se charge des deux fonctions.
PP79
PP79
Adjudant

Message par Pheeling le Dim 8 Sep 2019 - 15:31

Merci, je ne connais pas ce truc et je viens de regarder 3 vidéos sur ce stylo.
Il agit comment côté collage stp ?

Je vois qu'il existe le "refill" de 30ml, utilisable en aéro (usage qui irait sur nu autre projet) : le signe "inflammable" restreint la possibilité que je le trouve ici ou que je puisse le commander en ligne.
Ceintures de sécurité au 1:24 en scratch ? - Page 2 Z
https://www.urban-painters.com/encre-molotow-chrome-liquide.html
Pheeling
Pheeling
Capitaine
Capitaine

Message par Pheeling le Dim 8 Sep 2019 - 17:20

Harnais restent à peindre. En espérant ne pas trop me rater, c'est mes 1ers ...
Recette à revoir. J'aurai une retouche de découpe / suppression de trace de cyano avant (pas encore sec).

Ingrédients et statut du matin pour la partie du harnais qui partira de l'assise des sièges :
- face qui sera visible
- envers
A refaire, je prendrais un alu plus épais.
Photo de gauche, j'ai pris une manette des gaz au 1:48 dont j'ai coupé la poignée. 3 morceaux collés.

Ceintures de sécurité au 1:24 en scratch ? - Page 2 Tn_40014 Ceintures de sécurité au 1:24 en scratch ? - Page 2 Tn_40015

Si vous avez une bonne technique pour en faire, je suis preneur scratch
Pheeling
Pheeling
Capitaine
Capitaine

Message par PP79 le Dim 8 Sep 2019 - 19:48

@Pheeling a écrit:Il agit comment côté collage stp ?
Bien moins bien qu'une colle puisque s'en n'est pas une..............à voir avec le temps, on en reparle dans quelques mois Very Happy

Je vois qu'il existe le "refill" de 30ml, utilisable en aéro (usage qui irait sur nu autre projet)
Me suis pas encore penché sur l'existence d'un diluant qui lui plairait n'ayant pas pour l'instant eu besoin de cet usage, je ne l'ai utilisé que sous sa forme de stylo en 1 et 4mm, mais je ne vais pas tarder à aller à la pêche aux infos. (semblerait tout de même que le produit soit à base d'alcool)

ou que je puisse le commander en ligne
Perso le 1mm, 4mm et la recharge je les ai reçu de là
https://www.geant-beaux-arts.fr/marqueur-liquid-chrome-molotow.html

Dernière édition par PP79 le Dim 8 Sep 2019 - 20:04, édité 1 fois
PP79
PP79
Adjudant

Message par PP79 le Dim 8 Sep 2019 - 19:52

Le scratch, c'est une volonté ou un plaisir personnel incontournable ?? parce que sinon y a ça

https://www.miniatureauto.fr/set-photodecoupe-harnais-et-ceinture-1-18-1-24.htm

ou ça en rouge ou noir en 4 points
https://www.oupsmodel.com/124-et-125-photodecoupe-voiture/8139-eduard-photodecoupe-24001-harnais-sabelt-4-points-rouge-124-8591437240012.html

ou çà en rouge ou bleu en 6 points
https://www.oupsmodel.com/124-et-125-photodecoupe-voiture/8148-eduard-photodecoupe-24202-harnais-sabelt-6-points-bleu-124-8591437242023.html

Le jour où je vais en avoir de besoin (et il viendra indubitablement) je suis pas sur que j'aurai la patience................
PP79
PP79
Adjudant

Message par Pheeling le Dim 8 Sep 2019 - 20:19

Merci Wink
Scratch = plutôt un réflexe issu des années 80 quand le choix en "after market" n'était pas aussi accessible et/ou indisponible dans les environs (et donc avant le web).
J'avais appris à utiliser des K7 audio, du talc, fil de pêche, gaze, etc. pour simuler plein d'affaires.

J'ai très récemment comparé le prix de mes sachets Airwaves achetés en FF et leur prix en EUR de cette semaine. Surprise : assez peu d'écart, genre +20, +30% (inflation normale sur 25 ans incluse); il faudrait fouiller pour tirer de vraies conclusions, mais il me semble que les kits en plastique ont explosé en prix alors que la PE semble assez stable.

Aussi une question a) de curiosité, b) de shipping : payer 10-15EUR de port pour une planche de 3,80EUR (prix Canada soit hors TVA car je dois repayer des taxes à réception) me semble déraisonnable. Mais je vais les contacter pour connaitre leurs tarifs.
Leur site indique 99EUR pour un shipping gratuit et option indisponible pour le Canada. Ce qui signifie que les frais de port sont bien là. Je saurai combien en les contactant ou en créant un compte. 

A cela s'ajoutent les restrictions douanières. Ex. : ce set-là :
https://www.migjimenez.com/en/weathering-effects-sets/1443-jet-engines-colors-and-weathering-set.html
ne peut pas être commandé en ligne pour livraison Canada par avion car un des pots contient un liquide inflammable. Il reste la livraison bateau et ça devient vite compliqué.
L'Europe a des voies terrestres pour les livraisons. Pas de l'Europe vers le Canada.
Pheeling
Pheeling
Capitaine
Capitaine

Message par PP79 le Dim 8 Sep 2019 - 20:33

@Pheeling a écrit: payer 10-15EUR de port pour une planche de 3,80EUR (prix Canada soit hors TVA car je dois repayer des taxes à réception) me semble déraisonnable.
Si on arrête la réflexion à ce point on est tout à fait d'accord ---> c'est franchement pas raisonnable !

C'est pour cela que je prends un temps conséquent à compulser (dans ma tête) tous mes potentiels besoins sur une multitude de projets pour grouper ma commande, la difficulté est alors de trouver un fournisseur unique ayant en stock tous les trucs plus ou moins tordus qui me satisferont....................pas simple.

Semblerait que les "résineurs" 3D soit les plus aptes mais que leurs tarifs ne soient pas non plus très raisonnables

Après, une expression que j'ai récemment fait mienne : "on ne vit qu'une fois"....................................
PP79
PP79
Adjudant

Message par Pheeling le Lun 9 Sep 2019 - 3:48

Je te comprends et je soupçonne les magasins en ligne de bien connaitre la psychologie du maquettiste-collectionneur Rolling Eyes
Amazon l'a fait avant tous les autres ; classement de Jeff Bezos en 2019 = 114 Md$ US (Billou n'est "que" 2ème) : googlez "Jeff Bezos fortune" ...

Et en effet, "on ne vit qu'une fois !" ...
Pheeling
Pheeling
Capitaine
Capitaine

Message par Pheeling le Sam 28 Sep 2019 - 14:00

Bon, fin de l'épisode, je mets un terme à mon exploration de ceintures : j'ai finalement trouvé un revendeur qui a pu me procurer "from New-Jersey, USA" un kit Eduard #24001 :

Ceintures de sécurité au 1:24 en scratch ? - Page 2 116722-10000-pristine
Source : https://www.scalemates.com/fr/kits/eduard-24001-racing-seatbelts-sabelt--116722

J'en ai même provisoirement en trop puisque j'en ai pris 2. Sur mon plan, des attaches seront même en "spare", donc réutilisables sur mes ersatz de harnais.
Réceptionnés hier soir avec le bon timing des transports gratuits car c'était à 1h du bureau et 1h de chez moi. Entorse (de principe + à mon budget) utile à la reprise de mon projet, je n'aimais pas trop le résultat final ... Crying or Very sad
Pheeling
Pheeling
Capitaine
Capitaine

Message par step D le Sam 28 Sep 2019 - 17:53

Bon il y a plus ka maintenant cheers
step D
step D
Lieutenant-Colonel

Ma Photo : hasta la vista

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2