Small Tracks 2.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Module britannique industriel, échelle OO

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Module britannique industriel, échelle OO - Page 3 Empty Re: Module britannique industriel, échelle OO

Message par Sgt Pepper le Dim 1 Sep 2019 - 9:58

Très bien ta patine, et comme tu le soulignes, ne pas faire dans l'uniformité. Pour les coulures, tout simplement de l'acrylique mais ça marche aussi avec des enamel : c'est la même technique qu sur les chars, les coulures se font aux coins et sous les rebords de fenêtre en général, mais cela doit être très léger. Ne pas oublier un peu de vert-noir à la base des bâtiments pour simuler l'humidité. 
Bonne suite, j'aime beaucoup la tournure que prends ton réseau

Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Revenir en haut Aller en bas

Module britannique industriel, échelle OO - Page 3 Empty Re: Module britannique industriel, échelle OO

Message par Yoyo.le.petaf le Dim 1 Sep 2019 - 10:13

Merci

Yoyo.le.petaf
Lieutenant
Lieutenant

Message par track-teur le Dim 1 Sep 2019 - 10:17

Salut Yoyo,
Quel plaisir d'échanger avec toi sur ce projet qui m'a intéressé dès le départ. 
Ton souci de varier la patine selon les bâtiments est louable mais, parce que tu as seul en tête et dans l'oeil
et la disposition de tes bâtiments et surtout la source principale de pollution, ces variations n'appartiennent
qu'à toi. Personne ne peut te conseiller.
A toi de voir en conséquence pour varier ta patine, selon l'implantation et la position
de chacun de tes bâtiments. 

Bien sûr que Yoyotte a raison pour les parties basses des bâtiments (du sol en dégradé jusqu'au 1er étage)
(chut: dans ton oreille :  Yoyotte a raison, Yoyotte a toujours raison...).

Les coulures n'étant au départ qu'un délayage de la poussière plus ou moins incrustée, la superposition
de coulures aux mêmes endroits finit par créer des traînées plus ou moins sombres. 
Généralement, je ne me bile pas et j'emploie un trait de TOB pointe de pinceau de plus en plus fin vers le bas,
ensuite brossé à sec dans le sens descendant. Fais ça à la main légère jusqu'à ce que tu obtiennes l'effet de que tu cherches. 

Les wagons (ils sont chouettes). Comme tu écris: yapuka les peindre et .... les patiner...

Bon dimanche à vous deux.
A+
Armand

track-teur
Sous-Lieutenant

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3