Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sur quel théâtre d'opérations placer ces Sherman ?

5 participants

Aller en bas

Sur quel théâtre d'opérations placer ces Sherman ? Empty Sur quel théâtre d'opérations placer ces Sherman ?

Message par yan tigre Dim 24 Fév 2019 - 21:07

Bonjour j'ai ces deux kits
un sherman M4A3E8 "Easy Eighl" T66 tracks



Sur quel théâtre d'opérations placer ces Sherman ? Tas35-10
M4A3(76)W

Sur quel théâtre d'opérations placer ces Sherman ? 6325bt10               

 ma question sur quelle terrain opérationnel je peux les mettre car je sèche sur le sujet
Merci pour votre aide
yan tigre
yan tigre
Caporal-Chef

Nombre de messages : 206
Age : 55
Localisation : armentieres
Humeur : toujour de bonne
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Sur quel théâtre d'opérations placer ces Sherman ? Empty Re: Sur quel théâtre d'opérations placer ces Sherman ?

Message par Yoyo.le.petaf Lun 25 Fév 2019 - 7:51

Dans les 2 cas ce sont des variantes tardives du Sherman.
De mémoire,le M4A3(76)W que tu as doit être je Thunderbolt VI, qui fut un des premiers chars à libérer Bastogne à la fin de la bataille des Ardennes. C'était le char du Général Creighton Abrams, qui fut le meilleur commandant (d'unité) de char du côté US

La version Easy Eight est encore tardive, donc plutôt à placer en Allemagne.
Yoyo.le.petaf
Yoyo.le.petaf
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3690
Age : 51
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sur quel théâtre d'opérations placer ces Sherman ? Empty Re: Sur quel théâtre d'opérations placer ces Sherman ?

Message par patross Lun 25 Fév 2019 - 18:34

Salut oui deux sherman qui on connu les combats fin 44 début 45.
patross
patross
Commandant

Nombre de messages : 5317
Age : 47
Localisation : Villars les dombes 01
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sur quel théâtre d'opérations placer ces Sherman ? Empty Re: Sur quel théâtre d'opérations placer ces Sherman ?

Message par Jeepy Lun 25 Fév 2019 - 19:33

M4A3 (76) : frein de bouche fabriqué en septembre / octobre 1944, mais aucun livré avant fin novembre 1944. Le retrofit ne sera pas systématiquement appliqué sur le champ de bataille (quoi que fortement recommandé). Dans ce kit Dragon, il me semble que les 2 options de tourelles sont offertes : avec trappe de chargeur à double battant, ou trappe de chargeur ovale. Idem pour les options du canon : lisse, avec protection et avec frein de bouche. L'embarras du choix : tous les mix d'options étaient disponibles en novembre 1944. 

M4A3E8 : novembre / décembre 1944. 

Donc si tu veux les 2 dans le même diorama, il est prudent de ne pas les mettre ensemble avant la bataille des Ardennes. De toutes façons, il faut que ce soit en Europe, donc France ou Belgique ou Luxembourg. Ou alors Allemagne, un peu plus tard à partir de janvier 1945. En étant nettement moins prudent pour l'Allemagne, en mars 1945, on est à 100 % de probabilité de les trouver ensemble (avec un petit M4A3E2 en prime !).

Quoi qu'il arrive, à moins de faire un "E8" détruit, pas la peine de lui mettre de la rouille dans tous les sens, ils étaient flambants neufs ! Au pire, des traces de graisse et d'hydrocarbures, et basta !

Un autre détail : Thunderbolt VI, il faut vérifier, mais je ne suis pas sûr qu'il ait réellement été doté d'un frein de bouche pendant la bataille des Ardennes. 

Et surtout : pas dans le Pacifique ! Laughing

Jeepy
Adjudant-Chef

Nombre de messages : 957
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sur quel théâtre d'opérations placer ces Sherman ? Empty Re: Sur quel théâtre d'opérations placer ces Sherman ?

Message par yan tigre Mar 26 Fév 2019 - 1:27

Bonjour donc si j'ai bien compris les deux fins de conflit région probable Est ou Belgique.
Donc, probablement, en Belgique, je vois plus 2 dioramas différent.
Un grand merci pour vos réponses
yan tigre
yan tigre
Caporal-Chef

Nombre de messages : 206
Age : 55
Localisation : armentieres
Humeur : toujour de bonne
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sur quel théâtre d'opérations placer ces Sherman ? Empty Re: Sur quel théâtre d'opérations placer ces Sherman ?

Message par Jeepy Mar 26 Fév 2019 - 20:31

Oui, obligatoirement en fin de conflit. Surtout pas en Normandie !

Jeepy
Adjudant-Chef

Nombre de messages : 957
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum