Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Non je ne vous abandonne pas les amis...

+2
Lostiznaos
Flying Frog
6 participants

Aller en bas

Non je ne vous abandonne pas les amis... Empty Non je ne vous abandonne pas les amis...

Message par Flying Frog Sam 15 Déc 2018 - 9:28

Ceux qui me suivent sur FB connaissent plus ou moins les raison de mon très long silence sur ce forum qui me tient pourtant tant à cœur, mais pour les autres une explication rapide : je disposais pendant ma vie professionnelle d'un logement loué par mon employeur. La retraite approchant, j'avais négocié de pouvoir prolonger le bail pendant 5 ans, donc une certaine tranquillité de ce coté pour prévoir l'avenir sereinement.
Malheureusement, deux jours après mon départ en retraite, j'ai reçu un recommandé par lequel mon (ex)employeur dénonçait notre accord et me sommait de libérer mon logement dans les 6 mois maximum.
Comme le bail était dans le cadre d'un contrat de travail, je ne peux rien faire.
Il nous a donc fallu trouver un nouveau logement dans l'urgence, et surtout un logement qui corresponde à nos petits moyens financiers. Ca a été fait dans le cadre de travaux de remise en état d'une maison contre des mensualités abordables pour nous... Voilà donc à quoi je passe mon temps avec Fanny, et c'est bien sûr extrêmement chronophage, d'autant que les mauvaises surprises sur l'état réel de la maison se sont accumulées entre les cloisons en carton qui dissimulaient un circuit électrique en très mauvais état, pour certains cables, dénudés et sous tension étant directement poussés derrière la cloison, la peinture au plomb, les plafond cancérogènes et très inflammables, l’absence totale d’isolation, la chaudière de moins de 10 ans qui date en fait de 1985, etc...
Voilà, il me tarde que tout soit terminé pour reprendre une vie normale.

En attendant je vous souhaite à tous d'excellentes fêtes à vous et à vos proches.

_________________
Chris  Non je ne vous abandonne pas les amis... Dancfrog_e0
_____________________________________________________
Ma devise (et celle du 1er RHP) :
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
_____________________________________________________
Vous cherchez de la documentation de qualité ?
Non je ne vous abandonne pas les amis... Banniere_FFSMC_FR_420x60
Flying Frog
Flying Frog
Chef d'Etat Major
Chef d'Etat Major

Nombre de messages : 11222
Age : 61
Localisation : Dunkerque 59430
Humeur : Euh... sans commentaire !
Date d'inscription : 08/01/2009

http://www.ffsmc-productions.shop

Revenir en haut Aller en bas

Non je ne vous abandonne pas les amis... Empty Re: Non je ne vous abandonne pas les amis...

Message par Lostiznaos Sam 15 Déc 2018 - 11:14

Ouh là là, quel tableau!
Je vois très bien de quel genre de bâti tu parles, j'en vois tous les jours, et c'est terrible d'anoncer au gens ce qu'une rénovation correcte peut coûter dans ce cas, courage!
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9421
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Non je ne vous abandonne pas les amis... Empty Re: Non je ne vous abandonne pas les amis...

Message par fombec6 Sam 15 Déc 2018 - 14:11

Salut Chris,
Effectivement tu as du pain sur la planche... Shocked
Bon courage à toi et ta petite famille pour la suite.
Bien à toi et passez de bonnes fêtes de fin d'année Non je ne vous abandonne pas les amis... 882643
Sergio. Wink
fombec6
fombec6
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2425
Age : 64
Localisation : Floirac (33).
Humeur : Joyeux.
Date d'inscription : 28/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Non je ne vous abandonne pas les amis... Empty Re: Non je ne vous abandonne pas les amis...

Message par Normandyard Sam 15 Déc 2018 - 16:58

Bonsoir, j'ignore ce que tu as fait au sorcier du coin, mais je pense que ces derniers temps il t'en veut beaucoup.
J'espère que cette période de poisse va rapidement se terminer.
Une maison à remettre en état réserve toujours des surprises et elles sont rarement bonnes, je parle par expérience.
Entre les peinture au plomb, l'amiante et ce qui se trouve derrières les cloisons chaque jour amène sont lot de surprises.
Bon courage pour les travaux, les fêtes approchent, une bonne occasion de se changer les idées.
Serge

Normandyard
Sergent-Chef

Nombre de messages : 738
Age : 71
Localisation : Montmartin sur Mer
Humeur : Habituellement bonne mais celà peut changer
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Non je ne vous abandonne pas les amis... Empty Re: Non je ne vous abandonne pas les amis...

Message par alain59 Sam 15 Déc 2018 - 19:52

Bien triste affaire. N'existe t'il pas le vice caché dans le contrat? Car là, c'est quand même un peu flagrant. Mais bon, voir le bon côté de la chose c'est que au moins ce que tu feras le sera bien fait.
Je te souhaite du courage, bien classifier ce qui prime et à chaque jour sa peine. Prends le temps de passer de bonnes fêtes? en tout cas je vous le souhaite. 

Alain
alain59
alain59
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 175
Age : 64
Localisation : Hesbaye
Humeur : Excellente au réveil
Date d'inscription : 02/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum