Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

USS Hawaï CB - Croiseur lourd - Hobby Boss - 1/350e

+11
korn a dead
Skaarj
Normandyard
Sgt Pepper
Lysander001
ludovic du 54
kurgan
Lostiznaos
step D
fombec6
track-teur
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

USS Hawaï CB - Croiseur lourd - Hobby Boss - 1/350e Empty USS Hawaï CB - Croiseur lourd - Hobby Boss - 1/350e

Message par track-teur Jeu 29 Nov - 11:48

Salut à tous,
L'USS Hawaï était le troisième exemplaire des croiseurs lourds de la classa Alaska. Dès le début, le sort de ce navire fut marqué par la malchance. 
Sa mise en chantier fut retardée au profit de la construction de porte-avions jugés prioritaires.
Du coup, elle n'eut pas lieu effectivement avant décembre 1943, soit 2 ans après son sister ship Guam. Son lancement eut lieu le 3  novembre 1945, 
soit 3 mois après la signature de la reddition du Japon marquant la fin effective de la WWII. 
La malchance continua à poursuivre sa construction sous forme de ralentissements et de retards dus à des suppressions budgétaires successives,
à commencer par les restrictions financières décidées dès la fin août 1945, soit, en fait, dès avant son lancement, 
ce qui pourrait passer pour un gag mais qui n'aurait pas fait rire grand monde. 

On ne sera donc pas étonné d'apprendre qu'une fois lancé, la construction de ce croiseur traîna en longueur. Une ultime coupe budgétaire -
j'en déduis que le pouvoir politique avait soldé les comptes de la Deuxième Guerre Mondiale - arrêta les travaux d'achèvement à 82%. 
Les grosses batteries étaient mises en place et les superstructures quasiment terminées.
C'est donc un navire inachevé qui fut versé à la flotte de réserve au Philadelphia Naval Shipyard. Pendant la Guerre de Corée,
il fut envisagé d'en faire un navire lance-missiles téléguidés puis un navire de commandement (Cette notice est en très gros résumée d'un article de Wikipedia).

Pour ce qui me concerne ici, je m'en tiens à la boîte du constructeur Hobby Boss qui présente un bâtiment tel qu'il aurait dû être. 
Pourquoi l'ai-je choisi ?  Pour 2 raison simples:
1) après le chalutier qui ne vous a pas déplu au 1/142e, sur lequel j'en avais bavé vu la taille, j'ai voulu me lancer sur un bateau au 1/350e,
    qui est, pour moi, l'échelle ultime de représentation de détails intéressants et reconnaissables. La réduction extrême des dimensions des pièces composantes
    constitue un challenge dans mon cas mais ce n'est pas, quoi qu'on pense, du masochisme.
2) parce que le dealer proche de chez moi fermait boutique et soldait son stock. Je l'ai acheté à moins 25%, avec un autre dont je parlerai en son temps.

Passons aux photos (pas belles mais vous êtes habitués). 
Elles sont prises d'assez près et restituent un grossissement de 1 à 16 ou 17 environ, ce qui les rend ipso facto assez grossières. Il y a de la photo découpe 
en abondance, extrêmement fragile, délicate à manipuler et qui casse dès la deuxième ou troisième manip. Elle est difficilement récupérable.
Pour certaines pièces extrêmement petites, dont je n'ai pas pu me dépêtrer, j'ai opéré des transformations plausibles pour remplacer les défaillances
voire carrément des suppressions. 
Si un enregistrement sonore avait été effectué dans mon atelier, il vous aurait restitué un interminable chapelet de jurons, en complète
contradiction avec la devise de ST, car, là, il y avait plus que de la prise de tête... mais chut ! faut pas le dire... Malheur à celui qui caftera...

USS Hawaï CB - Croiseur lourd - Hobby Boss - 1/350e 40-haw15

Le box art.

USS Hawaï CB - Croiseur lourd - Hobby Boss - 1/350e 40-haw10

Contrairement à ce que restituent les photos plus loin ( en raison du grossissement excessif), la gravure est fine, la fonderie semble soignée,
le plastique de bonne qualité. Le fabricant propose une coque complète, ce qui évite d'avoir à assembler deux demi-coques. 
Pour ce qui est de cette expérience, j'ai décidé de m'en tenir au "from the box" et de ne pas me ruiner en additifs divers, 
en améliorations et compléments, estimant qu'avec la PE livrée, c'était bien suffisant.  Qu'on se rassure, la boîte est très complète avec ses kits
répartis sur 20 grappes plus 5 plaques de PE.

USS Hawaï CB - Croiseur lourd - Hobby Boss - 1/350e 40-haw11

USS Hawaï CB - Croiseur lourd - Hobby Boss - 1/350e 40-haw12

USS Hawaï CB - Croiseur lourd - Hobby Boss - 1/350e 40-haw13

USS Hawaï CB - Croiseur lourd - Hobby Boss - 1/350e 40-haw14

De peur de tout bousiller avec les manipulations indispensables, j'ai renoncé à mettre en place les hélices et même regretté d'avoir monté
les lignes d'arbres. 

USS Hawaï CB - Croiseur lourd - Hobby Boss - 1/350e 40-haw10

préparation pour la peinture. Comme je ne suis pas un champion de l'aéro, je balise...

USS Hawaï CB - Croiseur lourd - Hobby Boss - 1/350e 40-haw11

USS Hawaï CB - Croiseur lourd - Hobby Boss - 1/350e 40-haw12

Sous-ensemble de superstructures. A ce stade, cette pièce se compose d'environ 95 pièces composantes (il est difficile d'en faire un décompte précis).

USS Hawaï CB - Croiseur lourd - Hobby Boss - 1/350e 40-haw13

USS Hawaï CB - Croiseur lourd - Hobby Boss - 1/350e 40-haw14

USS Hawaï CB - Croiseur lourd - Hobby Boss - 1/350e 40-haw15

USS Hawaï CB - Croiseur lourd - Hobby Boss - 1/350e 40-haw16

USS Hawaï CB - Croiseur lourd - Hobby Boss - 1/350e 40-haw17

USS Hawaï CB - Croiseur lourd - Hobby Boss - 1/350e 40-haw18

USS Hawaï CB - Croiseur lourd - Hobby Boss - 1/350e 40-haw19

USS Hawaï CB - Croiseur lourd - Hobby Boss - 1/350e 40-haw20

USS Hawaï CB - Croiseur lourd - Hobby Boss - 1/350e 40-haw21

USS Hawaï CB - Croiseur lourd - Hobby Boss - 1/350e 40-haw22

USS Hawaï CB - Croiseur lourd - Hobby Boss - 1/350e 40-haw23

USS Hawaï CB - Croiseur lourd - Hobby Boss - 1/350e 40-haw24

Cette cheminée en élévation se compose de 56 pièces, tant en styrène qu'en PE . 

USS Hawaï CB - Croiseur lourd - Hobby Boss - 1/350e 40-haw25

USS Hawaï CB - Croiseur lourd - Hobby Boss - 1/350e 40-haw26

USS Hawaï CB - Croiseur lourd - Hobby Boss - 1/350e 40-haw27

USS Hawaï CB - Croiseur lourd - Hobby Boss - 1/350e 40-haw28

USS Hawaï CB - Croiseur lourd - Hobby Boss - 1/350e 40-haw29

USS Hawaï CB - Croiseur lourd - Hobby Boss - 1/350e 40-haw30

USS Hawaï CB - Croiseur lourd - Hobby Boss - 1/350e 40-haw31

USS Hawaï CB - Croiseur lourd - Hobby Boss - 1/350e 40-haw32

USS Hawaï CB - Croiseur lourd - Hobby Boss - 1/350e 40-haw33

USS Hawaï CB - Croiseur lourd - Hobby Boss - 1/350e 40-haw34

USS Hawaï CB - Croiseur lourd - Hobby Boss - 1/350e 40-haw35

USS Hawaï CB - Croiseur lourd - Hobby Boss - 1/350e 40-haw36

USS Hawaï CB - Croiseur lourd - Hobby Boss - 1/350e 40-haw37

Autre coiffe de superstructure comportant des systèmes de détection ou de radio transmissions.

USS Hawaï CB - Croiseur lourd - Hobby Boss - 1/350e 40-haw38

USS Hawaï CB - Croiseur lourd - Hobby Boss - 1/350e 40-haw40

USS Hawaï CB - Croiseur lourd - Hobby Boss - 1/350e 40-haw41

USS Hawaï CB - Croiseur lourd - Hobby Boss - 1/350e 40-haw42

USS Hawaï CB - Croiseur lourd - Hobby Boss - 1/350e 40-haw43

USS Hawaï CB - Croiseur lourd - Hobby Boss - 1/350e 40-haw44

USS Hawaï CB - Croiseur lourd - Hobby Boss - 1/350e 40-haw45

USS Hawaï CB - Croiseur lourd - Hobby Boss - 1/350e 40-haw46

That's All, Folks !!!
A+
Armand ..... dit track...

track-teur
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2206
Age : 86
Localisation : Côte d'Azur
Humeur : selon la santé, donc parfois sombre
Date d'inscription : 14/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

USS Hawaï CB - Croiseur lourd - Hobby Boss - 1/350e Empty Re: USS Hawaï CB - Croiseur lourd - Hobby Boss - 1/350e

Message par fombec6 Jeu 29 Nov - 12:09

Beau sujet, je m'installe au premier rang pour suivre l'aventure cheers
Sergio  Wink
fombec6
fombec6
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2426
Age : 64
Localisation : Floirac (33).
Humeur : Joyeux.
Date d'inscription : 28/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

USS Hawaï CB - Croiseur lourd - Hobby Boss - 1/350e Empty Re: USS Hawaï CB - Croiseur lourd - Hobby Boss - 1/350e

Message par step D Jeu 29 Nov - 12:15

Tout ça est très fin et promet pour la suite
tu as du t'amuser avec toute cette PE le montage est très propre Bravo
step D
step D
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 15852
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

USS Hawaï CB - Croiseur lourd - Hobby Boss - 1/350e Empty Re: USS Hawaï CB - Croiseur lourd - Hobby Boss - 1/350e

Message par Lostiznaos Jeu 29 Nov - 13:38

Super sujet et superbe départ, je vais suivre!
Bravo d'oser toute cette photodécoupe, cela me fait toujours peur!

Pour ce qui concerne son achèvement, les EU ont eu l'intelligence à la fin de la seconde guerre mondiale, d'anticiper les descente de charge des commandes militaires une fois la victoire certaine. Cela s'est traduit par des ralentissements de programmes et des annulations de commandes dès la mi 44, et cela a évité l'accumulation de surplus inutiles tout en encourageant une reconversion de l'industrie vers le civil. ce qu'on n'avait pas pensé à faire en 1918.
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9421
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

USS Hawaï CB - Croiseur lourd - Hobby Boss - 1/350e Empty Re: USS Hawaï CB - Croiseur lourd - Hobby Boss - 1/350e

Message par kurgan Jeu 29 Nov - 15:43

quel boulot avec cette PE!!!  affraid 

Bravo  Armand!!
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28066
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

USS Hawaï CB - Croiseur lourd - Hobby Boss - 1/350e Empty Re: USS Hawaï CB - Croiseur lourd - Hobby Boss - 1/350e

Message par track-teur Jeu 29 Nov - 16:31

Merci à vous, Sergio, Lionel, Gilles et Bruno. 

Alors que, perso, je trouve parfois discutable, l'emploi de la PE sur des blindés au 1/35e,
ici, par contre, à l'échelle du 1/350e, je la trouve tout à fait justifiée, bien qu'elle soit,
par sa taille et sa fragilité, très difficile à mettre en oeuvre.  

A+ Les amis
Armand

track-teur
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2206
Age : 86
Localisation : Côte d'Azur
Humeur : selon la santé, donc parfois sombre
Date d'inscription : 14/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

USS Hawaï CB - Croiseur lourd - Hobby Boss - 1/350e Empty Re: USS Hawaï CB - Croiseur lourd - Hobby Boss - 1/350e

Message par kurgan Jeu 29 Nov - 16:45

c est vrai qu il faut cette PE pour la finesse à cette échelle  Wink
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28066
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

USS Hawaï CB - Croiseur lourd - Hobby Boss - 1/350e Empty Re: USS Hawaï CB - Croiseur lourd - Hobby Boss - 1/350e

Message par Lostiznaos Jeu 29 Nov - 17:01

Pour les rambardes et les mâts en particulier c'est incontournable!
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9421
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

USS Hawaï CB - Croiseur lourd - Hobby Boss - 1/350e Empty Re: USS Hawaï CB - Croiseur lourd - Hobby Boss - 1/350e

Message par step D Jeu 29 Nov - 17:16

C'est super propre et je suis toujours surpris ,on ne voit même pas les points de colle Shocked
step D
step D
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 15852
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

USS Hawaï CB - Croiseur lourd - Hobby Boss - 1/350e Empty Re: USS Hawaï CB - Croiseur lourd - Hobby Boss - 1/350e

Message par ludovic du 54 Jeu 29 Nov - 18:58

il ne faut pas trembler à cette échelle avec la PE Bravo
ludovic du 54
ludovic du 54
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3150
Age : 55
Localisation : prés de custines
Humeur : bonne
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

USS Hawaï CB - Croiseur lourd - Hobby Boss - 1/350e Empty Re: USS Hawaï CB - Croiseur lourd - Hobby Boss - 1/350e

Message par Lysander001 Jeu 29 Nov - 21:10

Un grand bravo pour ce travail. Comme on disait dans mon quartier: respect.  Smile

_________________
Travaux finis: Trop peu...
Travaux en cours: Beaucoup trop...
Lysander001
Lysander001
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4840
Age : 45
Localisation : Ploërmel 56800
Humeur : Toujours bonne, un poil impulsif.
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

USS Hawaï CB - Croiseur lourd - Hobby Boss - 1/350e Empty Re: USS Hawaï CB - Croiseur lourd - Hobby Boss - 1/350e

Message par Sgt Pepper Ven 30 Nov - 6:38

En effet pas un point de colle, là bravo tu as assuré. Avant la peinture le primer spécial métal s'avère obligatoire
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22517
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

USS Hawaï CB - Croiseur lourd - Hobby Boss - 1/350e Empty Re: USS Hawaï CB - Croiseur lourd - Hobby Boss - 1/350e

Message par Normandyard Ven 30 Nov - 8:37

Un travail impressionnant. Bravo

Normandyard
Sergent-Chef

Nombre de messages : 738
Age : 71
Localisation : Montmartin sur Mer
Humeur : Habituellement bonne mais celà peut changer
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

USS Hawaï CB - Croiseur lourd - Hobby Boss - 1/350e Empty Re: USS Hawaï CB - Croiseur lourd - Hobby Boss - 1/350e

Message par track-teur Ven 30 Nov - 10:22

Salut à vous, chers collègues,
Je procède à l'appel pour la revue lol!: Bruno (kurgan), Gilles (Lostiznaos), Lionel (step D), ludovic du 54, Lysander001, Sgt Pepper, Normandyard
et ceux de la première vague, un grand  Merci . Vos sympathiques appréciations me font bigrement plaisir mais exagèrent outrageusement mes capacités
et mon savoir-faire. Les photos, moches mais c'est maintenant une habitude, ne mettent pas en évidence les taches de colle qui sont bel et bien visibles et inévitables vu l'extrême exiguïté des surfaces de travail. J'ai évoqué les chapelets de jurons, oui, mais surtout l'énervement qui en a résulté et qui, en raison de ma maladie et
de la fatigue qu'elle induit, m'ont contraint plus d'une fois à recommencer encore et encore des collages qui ne tenaient pas. 
La moyenne des tentatives de collage se situe à 5-6 mais, pour certaines rambardes, quand elles font 10cm de long et qu'il faut les mettre en forme,
il m'a fallu m'y reprendre à 10-12 fois. Au passage, depuis un an, on ne trouve plus dans les grandes surfaces de chez nous, de cyano de la marque cyanolit.
L'emploi de la Loctite est un désastre: autant prendre de l'eau. C'est zéro. Ou bien recommencer indéfiniment. 
Autre remarque qui explique mes difficultés: pour les collages , précisément, le fabricant ne prévoit rien: pas une rainure, pas une butée, pas même quelques plots
minuscules sur lesquels se guider et s'appuyer, rien. D'où mes difficultés qui, heureusement, à lire vos commentaires, ne se voient pas trop, semble-t-il. 
Gilles a dit que la PE lui faisait peur. Et à moi donc !  Quand, à l'ouverture de la boîte, j'ai vu les 5 plaques de photodécoupe, j'ai failli tout refermer et laisser tomber.

Je ne sais pas ce que tout cela va donner à la peinture. J'espère que l'ombre tutélaire du Sgt Pepper se penchera sur mon épaule pour guider ma main tenant
l'aéro, une main moins sûre que jamais. Compte tenue de la nature de ces navires, la couleur grise pâle sera uniforme. 

A+ et merci encore?
Armand

track-teur
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2206
Age : 86
Localisation : Côte d'Azur
Humeur : selon la santé, donc parfois sombre
Date d'inscription : 14/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

USS Hawaï CB - Croiseur lourd - Hobby Boss - 1/350e Empty Re: USS Hawaï CB - Croiseur lourd - Hobby Boss - 1/350e

Message par step D Ven 30 Nov - 13:25

Armand ne te dévalorise pas tu as fait du super travail ,d'autant plus de tes difficultés liés à tes problemes de santé
Le principal c'est que tu prennes plaisir lors de ce montage même si cela met tes nerfs à rudes épreuves mais cela est le propre du maquettiste  Wink 
Je te réédite toutes mes félicitations pour ce montage


Dernière édition par step D le Ven 30 Nov - 19:55, édité 1 fois
step D
step D
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 15852
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

USS Hawaï CB - Croiseur lourd - Hobby Boss - 1/350e Empty Re: USS Hawaï CB - Croiseur lourd - Hobby Boss - 1/350e

Message par track-teur Ven 30 Nov - 17:55

Ah merci, Lionel.
Ce sont des encouragements fraternels. Merci.
A+
Armand

track-teur
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2206
Age : 86
Localisation : Côte d'Azur
Humeur : selon la santé, donc parfois sombre
Date d'inscription : 14/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

USS Hawaï CB - Croiseur lourd - Hobby Boss - 1/350e Empty Re: USS Hawaï CB - Croiseur lourd - Hobby Boss - 1/350e

Message par Sgt Pepper Ven 30 Nov - 18:45

Tu n'auras pas besoin d'être sous une quelconque tutelle Armand, simplement avec l'aéro 3 couches très fines valent bien mieux qu'une couche épaisse  Very Happy
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22517
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

USS Hawaï CB - Croiseur lourd - Hobby Boss - 1/350e Empty Re: USS Hawaï CB - Croiseur lourd - Hobby Boss - 1/350e

Message par Skaarj Ven 30 Nov - 18:53

Chouette chantier et bravo pour le montage. USS Hawaï CB - Croiseur lourd - Hobby Boss - 1/350e 549934

Un grand merci pour l'intro et les explications très instructives.
Skaarj
Skaarj
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 628
Age : 60
Date d'inscription : 01/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

USS Hawaï CB - Croiseur lourd - Hobby Boss - 1/350e Empty Re: USS Hawaï CB - Croiseur lourd - Hobby Boss - 1/350e

Message par track-teur Sam 1 Déc - 9:32

Merci Skaarj, merci Sergent;
J'attends d'être en meilleure forme pour entreprendre la peinture. 
Bien retenu la leçon des trois couches très fines. Je suppose très diluées 1/4 peinture, 3/4 diluant.
Par contre, je ne sais pas ce qu'est le primaire pour metal. Je n'en ai pas et nous n'avons plus de magasin dans la région, 
sauf à aller à Nice  ou à la zone commerciale de Toulon et encore en auront-ils? Pas sûr.
A+
Armand

track-teur
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2206
Age : 86
Localisation : Côte d'Azur
Humeur : selon la santé, donc parfois sombre
Date d'inscription : 14/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

USS Hawaï CB - Croiseur lourd - Hobby Boss - 1/350e Empty Re: USS Hawaï CB - Croiseur lourd - Hobby Boss - 1/350e

Message par korn a dead Sam 1 Déc - 10:51

superbe travaille Bravo number-one-respect
korn a dead
korn a dead
Commandant

Nombre de messages : 6357
Age : 56
Localisation : isére
Humeur : paisible et sage
Date d'inscription : 30/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

USS Hawaï CB - Croiseur lourd - Hobby Boss - 1/350e Empty Re: USS Hawaï CB - Croiseur lourd - Hobby Boss - 1/350e

Message par step D Sam 1 Déc - 12:00

Tu trouveras ça en vente par correspondance ; par exemple chez OUP'S MODÈLE Wink
step D
step D
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 15852
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

USS Hawaï CB - Croiseur lourd - Hobby Boss - 1/350e Empty Re: USS Hawaï CB - Croiseur lourd - Hobby Boss - 1/350e

Message par dakota59 Sam 1 Déc - 20:30

superbe montage  USS Hawaï CB - Croiseur lourd - Hobby Boss - 1/350e 709348 USS Hawaï CB - Croiseur lourd - Hobby Boss - 1/350e 709348 USS Hawaï CB - Croiseur lourd - Hobby Boss - 1/350e 709348
dakota59
dakota59
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 1823
Age : 60
Localisation : 59250 halluin
Humeur : bonne
Date d'inscription : 27/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

USS Hawaï CB - Croiseur lourd - Hobby Boss - 1/350e Empty Re: USS Hawaï CB - Croiseur lourd - Hobby Boss - 1/350e

Message par fgeiu Dim 2 Déc - 0:57

Je prends ce montage en cours, j'avais raté le début. Jusque là, rien à redire. J'admire car je n'aurais probablement ni la patience ni le doigté pour toute cette photo-découpe.

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 USS Hawaï CB - Croiseur lourd - Hobby Boss - 1/350e 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

USS Hawaï CB - Croiseur lourd - Hobby Boss - 1/350e Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14894
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

USS Hawaï CB - Croiseur lourd - Hobby Boss - 1/350e Empty Re: USS Hawaï CB - Croiseur lourd - Hobby Boss - 1/350e

Message par Sgt Pepper Dim 2 Déc - 17:25

Bonjour Armand, tu as dans ce lien le produit et son mode d'emploi : https://youtu.be/LblEFMFn59s
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22517
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum