Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A voir absolument. C'est magnifique et exceptionnel

+3
fgeiu
Pheeling
NOVA73
7 participants

Aller en bas

A voir absolument. C'est magnifique et exceptionnel Empty A voir absolument. C'est magnifique et exceptionnel

Message par NOVA73 Ven 16 Nov 2018 - 21:50

Bonjour à vous tous,


Je viens partager avec vous cette vidéo qui montre le processus de peinture d’une oeuvre extraordinaire. Pour moi c’est le summum d’une oeuvre d’artiste.


https://www.puttyandpaint.com/projects/19473?fbclid=IwAR2tkLAU7KcAW-ZKpv9ylxqNt4Vuiuk1IY1TQYOs2m2vhwIukf8nioEkuLk


Regardé la vidéo. C’est fantastique de maîtrise et sublime comme réalisation.

https://www.youtube.com/watch?v=Vm9diaxW8p4&fbclid=IwAR3lomL3jhFyps9k0giHQR_IhHx2I7U5v00IxTiWmjxIUf2dsY_FkYuJHH0

Quand je vois cette vidéo. Je me dis qu’il faut vite relativisé sur le niveau de nos réalisations.

La personne qui a réalisée cette pièce et Olga Kropotova. Elle vient souvent en France lors l’expo de figurines de Sèvre.

Amicalement.

Alain.
NOVA73
NOVA73
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 145
Age : 70
Localisation : Novalaise - Savoie
Humeur : En fonction des douleurs et de la fatigue
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

A voir absolument. C'est magnifique et exceptionnel Empty Re: A voir absolument. C'est magnifique et exceptionnel

Message par fgeiu Ven 16 Nov 2018 - 23:52

Je suis cette artiste depuis un moment; elle fait un travail exceptionnel. Beaucoup de figurinistes russes, et notamment des femmes, obtiennent des résultats fantastiques en peignant avec de la tempéra.


La tempéra est un type de peinture utilisée depuis des millénaires ; on a en effet retrouvé des preuves de l’utilisation de tempéra dans la civilisation égyptienne, puis byzantine, ainsi que dans l’Europe du Moyen-Age. 


Le procédé est relativement simple : on mélange des pigments de couleur avec de l’œuf, et un autre liant comme du vinaigre, du vin blanc, voire des huiles parfumées, ainsi que de l’eau. Pour réaliser la tempéra, on utilise principalement le jaune d’œuf, mais le blanc peut aussi être utilisé en quantité

variable pour obtenir des dégradés de couleur. L’œuf étant particulièrement collant une fois sec, c’est une méthode qui s’avère durable qui s'adapte parfaitement à notre loisir.



Parmi les artistes renommées, outre Olga Protokova, on peut citer les noms de Katerina Kurbanova Dolgova et Olga Zernina. Pour celles et ceux qui ont un compte Facebook, on peut y voir ce qu'elles font.

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 A voir absolument. C'est magnifique et exceptionnel 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

A voir absolument. C'est magnifique et exceptionnel Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14894
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

A voir absolument. C'est magnifique et exceptionnel Empty Re: A voir absolument. C'est magnifique et exceptionnel

Message par Bulldog Sam 17 Nov 2018 - 8:20

Rien a redire , elle est bluffante , l effet de relief est saisissant , depuis le début je bloque sur le collier . number-one-respect A voir absolument. C'est magnifique et exceptionnel 709348
Bulldog
Bulldog
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2061
Age : 52
Localisation : Au sud de la Garonne
Humeur : Tip top!
Ma Photo : A voir absolument. C'est magnifique et exceptionnel 12510
Date d'inscription : 04/05/2010

http://latelierdalbret.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

A voir absolument. C'est magnifique et exceptionnel Empty Re: A voir absolument. C'est magnifique et exceptionnel

Message par step D Sam 17 Nov 2018 - 8:34

Alors la Shocked j'en reste sur mon luc
Quelle dextérité et a sureté du coup de pinceau me laisse pantois 
J'aimerai bien connaitre avec quel type de pinceaux elle travaille scratch 

Merci pour ce partage Merci
step D
step D
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 15849
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

A voir absolument. C'est magnifique et exceptionnel Empty Re: A voir absolument. C'est magnifique et exceptionnel

Message par Olivier Frédéric Lun 19 Nov 2018 - 20:22

Bonsoir.

Je suis surpris que cela soit russe ! J'imaginais plus des japonais pour développer un robot d'une telle précision ! Hum... Je sors...  Rolling Eyes
Olivier Frédéric
Olivier Frédéric
Caporal-Chef

Nombre de messages : 256
Age : 54
Localisation : Marseille
Humeur : Généralement bonne
Date d'inscription : 23/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

A voir absolument. C'est magnifique et exceptionnel Empty Re: A voir absolument. C'est magnifique et exceptionnel

Message par le_sottevillais Lun 19 Nov 2018 - 20:38

Merci pour ce lien !  Tout est dit dans le titre affraid
le_sottevillais
le_sottevillais
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 2935
Age : 54
Localisation : Sotteville les Rouen
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum