Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mein Hertz brennt [Besoin de vos avis]

+8
Flying Frog
Sgt Pepper
fgeiu
la quincaille
Lysander001
Lostiznaos
Warnerzaz
Gaishi
12 participants

Aller en bas

Mein Hertz brennt [Besoin de vos avis] Empty Mein Hertz brennt [Besoin de vos avis]

Message par Gaishi Mer 7 Nov 2018 - 13:30

Salutations,

J'ai enfin décidé de mettre en scène du matériel confectionné il y a quelques temps et dont j'ai reconditionné plusieurs pièces pour l'occasion.
Voici où j'en suis, les questions viendront juste après...
Le gamin en rouge représente l'espoir que, malgré les crimes et les atrocités qui sont et seront toujours inexcusables, certains peuvent encore aider des innocents en détresse ...
Je sais que le risque subsiste que cela puisse être interprété différemment mais on va dire qu'il est limité lorsque cela s'adresse à des personnes intelligentes et bienveillantes Wink

Mein Hertz brennt [Besoin de vos avis] Y685

Mein Hertz brennt [Besoin de vos avis] 11t1

Mein Hertz brennt [Besoin de vos avis] Govg

Mein Hertz brennt [Besoin de vos avis] 28qr

Mein Hertz brennt [Besoin de vos avis] Bdrq


Questions:
- j'ai placé une signalisation "La Gleize" mais ne serait-il pas préférable de mettre "Stavelot" plutôt... ou autre chose?
- dois-je ajouter un peu de neige au décors?
- y a-t-il quelque chose qui vous choque?

Bien merci pour votre retour!
number-one-respect
Gaishi
Gaishi
Adjudant

Nombre de messages : 845
Age : 62
Date d'inscription : 03/04/2017

https://gaishislair.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mein Hertz brennt [Besoin de vos avis] Empty Re: Mein Hertz brennt [Besoin de vos avis]

Message par Warnerzaz Mer 7 Nov 2018 - 19:45

Rien ne me choque, c'est plutot bien équilibré et consit comme j'aime.

Un peu de neige peut être pour dramatiser un peu plus.
Warnerzaz
Warnerzaz
Caporal-Chef

Nombre de messages : 339
Age : 44
Date d'inscription : 25/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mein Hertz brennt [Besoin de vos avis] Empty Re: Mein Hertz brennt [Besoin de vos avis]

Message par Lostiznaos Mer 7 Nov 2018 - 19:53

Très sincèrement je ne vois rien à redire à ta scènette du point de vue du modélisme, de la peinture ou de la composition.

Par contre je ne vois pas non plus le rapport entre la vignette et son titre, ni en quoi ce groupe de SS transportant un gamin dans la voiture peut représenter un espoir quelconque. Espoir pour qui et pourquoi?

A la limite tu aurais fait la même avec des trouffions de la Heer on aurait pu dire, ou
i, les gars sont entraînés dans un truc qui les dépasse et conserve quand même dans certaines cas leur humanité.
Je ne dis pas que cela n'était pas possible de la part de soldats de la Waffen SS, mais la Waffen SS porte une autre signification.
Là on doit se dire quoi?
Finalement, ils ne sont pas si mal que cela ces braves SS?

Donc de mon point de vue ta vignette peut légitimement choquer à cause de l'étrangeté de son titre.

Tu l'appèlerais "maintenant on va où?", ou quelque chose comme cela, tu ne serais pas très loin de ton idée départ et cela ne poserait aucun problème d'interprétation!

Voilà, je te donne mon analyse sans agressivité aucune, juste dans l'esprit que je comprends de ta question. Salut Salut Salut
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9363
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mein Hertz brennt [Besoin de vos avis] Empty Re: Mein Hertz brennt [Besoin de vos avis]

Message par Lysander001 Mer 7 Nov 2018 - 20:54

Je rejoins Gilles, sur le plan modélisme, c'est nickel, mais sur le plan historique, tu peux (sans le vouloir) blesser des personnes.

_________________
Travaux finis: Trop peu...
Travaux en cours: Beaucoup trop...
Lysander001
Lysander001
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4813
Age : 45
Localisation : Ploërmel 56800
Humeur : Toujours bonne, un poil impulsif.
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mein Hertz brennt [Besoin de vos avis] Empty Re: Mein Hertz brennt [Besoin de vos avis]

Message par la quincaille Mer 7 Nov 2018 - 21:20

Lostiznaos a écrit:Très sincèrement je ne vois rien à redire à ta scènette du point de vue du modélisme, de la peinture ou de la composition.

Par contre je ne vois pas non plus le rapport entre la vignette et son titre, ni en quoi ce groupe de SS transportant un gamin dans la voiture peut représenter un espoir quelconque. Espoir pour qui et pourquoi?

A la limite tu aurais fait la même avec des trouffions de la Heer on aurait pu dire, ou
i, les gars sont entraînés dans un truc qui les dépasse et conserve quand même dans certaines cas leur humanité.
Je ne dis pas que cela n'était pas possible de la part de soldats de la Waffen SS, mais la Waffen SS porte une autre signification.
Là on doit se dire quoi?
Finalement, ils ne sont pas si mal que cela ces braves SS?

Donc de mon point de vue ta vignette peut légitimement choquer à cause de l'étrangeté de son titre.

Tu l'appèlerais "maintenant on va où?", ou quelque chose comme cela, tu ne serais pas très loin de ton idée départ et cela ne poserait aucun problème d'interprétation!

Voilà, je te donne mon analyse sans agressivité aucune, juste dans l'esprit que je comprends de ta question. Salut Salut Salut
Tout est dit, Lostiznaos a exprimé exactement ce que je ressens,  sur tous les plans, maquette, idée, confusion des genres, "humanité" chez les SS....
Surtout dans les Ardennes, je ne suis pas sûr que les SS de Joachim Peiper par exemple ont ressenti quelques humanité à Malmedy face à leurs prisonniers GI.
Mais on est d'accord, ce n'est que de la maquette, et de la très belle maquette d'ailleurs.
la quincaille
la quincaille
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3502
Age : 49
Localisation : PARIS
Humeur : bonne ...entre 2 mauvaises
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mein Hertz brennt [Besoin de vos avis] Empty Re: Mein Hertz brennt [Besoin de vos avis]

Message par fgeiu Jeu 8 Nov 2018 - 3:02

Je verrais bien le gamin dans une Jeep avec des soldats néo-zélandais... Wink  et un peu de neige, pourquoi pas; c'est de saison.

Pour le reste, maîtrise absolue de toutes les techniques de montage, peinture et mise en scène.

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 Mein Hertz brennt [Besoin de vos avis] 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

Mein Hertz brennt [Besoin de vos avis] Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14873
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mein Hertz brennt [Besoin de vos avis] Empty Re: Mein Hertz brennt [Besoin de vos avis]

Message par Sgt Pepper Jeu 8 Nov 2018 - 6:50

Si le gamin est juif et que les SS virent leur cuti pour le sauver, là d'accord il y a de l'espoir, sinon, Gilles a tout dit. Cela n'enlève rien à la beauté de ta peinture  number-one-respect
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22376
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mein Hertz brennt [Besoin de vos avis] Empty Re: Mein Hertz brennt [Besoin de vos avis]

Message par Flying Frog Jeu 8 Nov 2018 - 8:13

Je vais être franc : tu demandes nos avis, alors je te donne le mien en toute honnêteté, ça me donne envie de gerber... Dans tes différentes vignettes tu sembles aimer donner une beau rôle aux fritz, c'est récurrent, et ça devient extrêmement difficile pour moi de ne pas tout péter.
Même si tes com' se veulent politiquement correct, cela ne change rien au message que tu fais passer à travers tes montages... montages techniquement superbes, mais Small Tracks et ses membres (moi en particulier...) ne s'intéressent pas qu'à la technique...

_________________
Chris  Mein Hertz brennt [Besoin de vos avis] Dancfrog_e0
_____________________________________________________
Ma devise (et celle du 1er RHP) :
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
_____________________________________________________
Vous cherchez de la documentation de qualité ?
Mein Hertz brennt [Besoin de vos avis] Banniere_FFSMC_FR_420x60
Flying Frog
Flying Frog
Chef d'Etat Major
Chef d'Etat Major

Nombre de messages : 11199
Age : 61
Localisation : Dunkerque 59430
Humeur : Euh... sans commentaire !
Date d'inscription : 08/01/2009

http://www.ffsmc-productions.shop

Revenir en haut Aller en bas

Mein Hertz brennt [Besoin de vos avis] Empty Re: Mein Hertz brennt [Besoin de vos avis]

Message par Gaishi Jeu 8 Nov 2018 - 10:59

Avant tout je tiens à vous remercier de manière générale pour vos attentions et vos retours sur mes progrès depuis deux ans.
Cela fut à la fois motivant et gratifiant.
 
Par contre, si je peux sembler politiquement correct, je suis surtout quelqu’un de moralement et intellectuellement honnête et je me targue d’avoir une largesse d’esprit dénuée d’à priori réducteur.
J’aimerai que ce soit parfaitement clair pour tout le monde et je vous remercie sur ce.
 
Vous êtes parfaitement libre de penser de moi ce que vous voulez ou m’attribuer des intentions que je n’ai pas mais je ne puis accepter que l’on puisse mettre en question mon éthique.
 
Tenant compte de qui précède et eu égard au fait qu’il y a manifestement un problème de perception de la part de personnes clefs je vous propose de me retirer tout simplement de l’activité de ce forum.
Vous êtes seul juge de ce qui peut subsister de ce que j’ai posté.
 
Je vous souhaite le meilleur dans vos vies et surtout de vous éclater un maximum dans ce merveilleux hobby.
 
Dans l’éventualité où vous voulez me contacter je vous livre mon adresse courriel :
Shosuro.gaishi@hotmail.com
 
Au plaisir.
Gaishi
Gaishi
Adjudant

Nombre de messages : 845
Age : 62
Date d'inscription : 03/04/2017

https://gaishislair.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mein Hertz brennt [Besoin de vos avis] Empty Re: Mein Hertz brennt [Besoin de vos avis]

Message par Flying Frog Jeu 8 Nov 2018 - 12:01

C'est toi qui voit. Les règles du forum sont claires et tu les as acceptées en t'inscrivant... 
Je te souhaite de trouver ton bonheur ailleurs.

_________________
Chris  Mein Hertz brennt [Besoin de vos avis] Dancfrog_e0
_____________________________________________________
Ma devise (et celle du 1er RHP) :
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
_____________________________________________________
Vous cherchez de la documentation de qualité ?
Mein Hertz brennt [Besoin de vos avis] Banniere_FFSMC_FR_420x60
Flying Frog
Flying Frog
Chef d'Etat Major
Chef d'Etat Major

Nombre de messages : 11199
Age : 61
Localisation : Dunkerque 59430
Humeur : Euh... sans commentaire !
Date d'inscription : 08/01/2009

http://www.ffsmc-productions.shop

Revenir en haut Aller en bas

Mein Hertz brennt [Besoin de vos avis] Empty Re: Mein Hertz brennt [Besoin de vos avis]

Message par alain du 54 Jeu 8 Nov 2018 - 12:40

Bonjour,
Juste un lien pour info.
https://www.lesoir.be/archive/recup/deux-mille-cinq-cents-victimes-civils-innocentes_t-19941221-Z08WZF.html
Je ne rajoute rien, tout est dit dans le titre
Alain

alain du 54
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 1983
Age : 66
Localisation : Lorraine
Humeur : des jours avec et des jours sans
Ma Photo : Quand ce coq chanté aura  le Roy Cassel conquettera
Date d'inscription : 05/08/2012

http://materielsterrestres39-45.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mein Hertz brennt [Besoin de vos avis] Empty Re: Mein Hertz brennt [Besoin de vos avis]

Message par la quincaille Jeu 8 Nov 2018 - 16:36

Bon, c'est toujours difficile de s'exprimer par mail , il n'y a pas de contact, tout peut être mal interprété avec l'écrit....

Mais quand on demande leur avis aux gens, qu'ils le donnent, et que ça ne plait pas, faut pas poser la question .

Pourtant, on a été très posé, ouvert, pas trop réducteur....on aurait pu faire des raccourcis... on a évité.

Mais ce départ précipité après seulement 3 avis donnés .....ça ressemble plus à de la vexation qu'autre chose, si nous étions si réducteur, on dirait " on avait raison "(heureusement qu'on ne 'est pas)

Mais, l'humanité chez les SS, de même que ton dernier montage avec la moto Triumph , on s'était dit :"chouette, il va faire un peu d'anglais , ce sera sympa à suivre..!" , ben non, c'est la moto qui a appartenu à la British Union of Facists !

Encore...!

Alors.....sans vouloir chercher la petite bête, c'est toujours un peu orienté ces thèmes de dioramas, avec ses titres en allemand : faut faire l'effort d'aller traduire en allemand le titre de son diorama....et qui a l'idée d'aller chercher l'info de cette "Bristih union of fascists"....?
Ca demande une motivation, un intérêt d'aller pêcher une info pareil...


Et avant d'entrer dans la rubrique "montage allemand ", il y en a des avertissements permanents ! en rouge ! difficile d'y échapper, à un moment...on  comprend le message .


Donc un simple : " Ah pardon, je n'avais conscience de choquer, je n'avais pas le recul, je vais modifier le nom de la scènette, "  cela aurait aurait passé....


Mais là, ce départ précipité, piqué au vif.....quand on se vexe , ce n'est jamais pour rien.
Difficile de te défendre Gashi après ça

Enfin, j'espère me tromper.No
(et je m'en excuserais aussitôt)
la quincaille
la quincaille
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3502
Age : 49
Localisation : PARIS
Humeur : bonne ...entre 2 mauvaises
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mein Hertz brennt [Besoin de vos avis] Empty Re: Mein Hertz brennt [Besoin de vos avis]

Message par Flying Frog Jeu 8 Nov 2018 - 17:56

Oui tu te trompes parce que le changement du nom de la plaquette n'aurait rien changé. Il y a (presque) dix ans lorsqueTracks (oui à l'époque il n'était pas small) est né j'avais bien pris la précaution d'être extrêmement clair sur tout ce qui est nostalgiques des teutons : ils ne sont pas les bienvenus !

Malgré ça les débuts ont été compliqués et j'ai du expulser plusieurs personnes qui avaient du mal à piger. Je me suis même fait traiter de facho (un comble) par un gugus viré qui a créé un forum 100% à la gloire des frisés, en tentant de copier Small Tracks. Je ne sais même pas si cette poubelle existe encore...

Ensuite les choses se sont calmées même si il faut parfois intervenir, mais moins violemment. Mais là, pour Gaishi, il a remis la barre très haut, et c'est inacceptable. Il se casse ? Ca me va très bien !

Quoi qu'il en soit, que les allemands et leur matos soit évoqué sur Small tracks c'est normal ici on parle d'Histoire. Mais qu’ils soient glorifiés JAMAIS !!! Et pour ceux qui n'accepteraient pas cette position, la porte est et reste ouverte, mais à sens unique, vers la sortie !!!

Je laisse le sujet ouvert, mais pas de dérapage svp...

_________________
Chris  Mein Hertz brennt [Besoin de vos avis] Dancfrog_e0
_____________________________________________________
Ma devise (et celle du 1er RHP) :
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
_____________________________________________________
Vous cherchez de la documentation de qualité ?
Mein Hertz brennt [Besoin de vos avis] Banniere_FFSMC_FR_420x60
Flying Frog
Flying Frog
Chef d'Etat Major
Chef d'Etat Major

Nombre de messages : 11199
Age : 61
Localisation : Dunkerque 59430
Humeur : Euh... sans commentaire !
Date d'inscription : 08/01/2009

http://www.ffsmc-productions.shop

Revenir en haut Aller en bas

Mein Hertz brennt [Besoin de vos avis] Empty Re: Mein Hertz brennt [Besoin de vos avis]

Message par alain du 54 Jeu 8 Nov 2018 - 18:39

Un autre lien avec photos d'époque dont une d' enfants massacrés par les SS et autres sbires du SD.
http://data.over-blog-kiwi.com/1/45/89/83/20150520/ob_239bd4_ardennes-chap3.pdf
Les témoignages des survivants sont édifiants sur les massacres.
J' approuve d'autant plus le coup de gueule appuyé de Chris.
Alain

alain du 54
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 1983
Age : 66
Localisation : Lorraine
Humeur : des jours avec et des jours sans
Ma Photo : Quand ce coq chanté aura  le Roy Cassel conquettera
Date d'inscription : 05/08/2012

http://materielsterrestres39-45.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mein Hertz brennt [Besoin de vos avis] Empty Re: Mein Hertz brennt [Besoin de vos avis]

Message par Flying Frog Jeu 8 Nov 2018 - 18:44

Attention Alain, le lien que tu donnes fait tilter Malwerbytes. Alors à tort ou à raison je ne sais pas...

_________________
Chris  Mein Hertz brennt [Besoin de vos avis] Dancfrog_e0
_____________________________________________________
Ma devise (et celle du 1er RHP) :
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
_____________________________________________________
Vous cherchez de la documentation de qualité ?
Mein Hertz brennt [Besoin de vos avis] Banniere_FFSMC_FR_420x60
Flying Frog
Flying Frog
Chef d'Etat Major
Chef d'Etat Major

Nombre de messages : 11199
Age : 61
Localisation : Dunkerque 59430
Humeur : Euh... sans commentaire !
Date d'inscription : 08/01/2009

http://www.ffsmc-productions.shop

Revenir en haut Aller en bas

Mein Hertz brennt [Besoin de vos avis] Empty Re: Mein Hertz brennt [Besoin de vos avis]

Message par track-teur Jeu 8 Nov 2018 - 18:57

Bonsoir Chris et salut à tous,

Est-ce bien nécessaire de garder encore ouvert ce sujet ?  Maintenant que tu as mis les choses au point, une nouvelle fois, on pourrait mettre un point final. Tous ceux qui te connaissent, et j'en suis, savent les raisons de ta position de toujours et les respectent.
J'ai fait du matos allemand mais, à l'exception du DAK, je ne me suis jamais attelé à des figs feldgrau. Je reste en Afrique.   
Dans le retrait volontaire de ce maquettiste, je regrette essentiellement le départ d'un réel talent. Mais comme il n'était heureusement pas 
seul sur ce forum, on se fera une raison. 
A plus, jeunes gens qui n'avez vu les Teutons qu'en photos. Moi, môme, je les ai vus en vrai pendant 4 ans et, à ma façon,
je résume la Deuxième Guerre Mondiale en 3 mots que tous les enfants du monde peuvent comprendre: "Nous avons eu faim, 
nous avons eu froid, nous avons eu peur !".

Armand

track-teur
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2206
Age : 86
Localisation : Côte d'Azur
Humeur : selon la santé, donc parfois sombre
Date d'inscription : 14/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mein Hertz brennt [Besoin de vos avis] Empty Re: Mein Hertz brennt [Besoin de vos avis]

Message par fgeiu Jeu 8 Nov 2018 - 23:41

Il y a plusieurs choses qui me gênent dans cette publication; la première d'entre-elles est cette petite phrase dans le paragraphe d'introduction:

"Je sais que le risque subsiste que cela puisse être interprété différemment mais on va dire qu'il est limité lorsque cela s'adresse à des personnes intelligentes et bienveillante".


Cela sous-entendrait-il que les membres de ce forum qui interpréteraient les choses différemment de l'auteur ne seraient donc pas des personnes intelligentes et bienveillantes ? C'est insultant pour tout le monde et ça place la réflexion sur une base bancale.

La deuxième chose qui me gêne, c'est cette deuxième phrase:

"...je suis surtout quelqu’un de moralement et intellectuellement honnête et je me targue d’avoir une largesse d’esprit dénuée d’à priori réducteur."


Personne ici n'a d'a priori réducteur et nombre d'entre-nous a une largesse d'esprit tout aussi grande. Lancer un débat dont l'auteur sait qu'il va engendrer des avis (ceux-ci sont formellement demandés) et ne pas tenir compte des sentiments provoqués et exprimés, c'est une deuxième insulte à la capacité de compréhension et d'analyse des membres de Small-Tracks qui font fort heureusement la différence entre le maquettisme, la représentation de l'Histoire et l'interprétation que chacun est en droit d'en faire.

Troisième motif de gêne, cette autre phrase:

"Vous êtes parfaitement libre de penser de moi ce que vous voulez ou m’attribuer des intentions que je n’ai pas mais je ne puis accepter que l’on puisse mettre en question mon éthique."


Si cette éthique avait été clairement énoncée, argumentée et expliquée, il n'y aurait pas de problème d'interprétation. La communication est un élément indispensable de la compréhension. Si nous comprenons mal la démarche, c'est très probablement parce qu'elle a mal été amenée dans la discussion.



Je regrette le départ de Gaishi mais c'est son choix.

Et pour que les choses soient claires sur mon sentiment, je choisis de rendre public le texte de ma question à l'équipe des administrateurs, posée pas plus tard qu'hier. Lorsque le doute s'installe chez une seule personne, on peut légitimement se dire que la personne se trompe. Lorsque le même doute est partagé, on peut tout aussi légitimement se dire qu'il n'y a pas de fumée sans feu et que les interrogations sont en droit d'être posées.

Ma question à l'équipe:

"Bonjour tout le monde,

voilà déjà longtemps que j'éprouve un véritable malaise lorsque je regarde les présentations de Gaishi et sa publication d'aujourd'hui m'incite à vous en faire part:

https://www.small-tracks.org/t16351-mein-hertz-brennt-besoin-de-vos-avis#358127

Rien de particulier, mais un sentiment diffus, et c'est ce qui me dérange. D'habitude, je "sens" assez rapidement dans quel sens souffle le vent, et là, je n'y arrive pas.

Sur le plan technique, rien à redire sur la qualité de ses montages, Gaishi fait très certainement partie des meilleurs.

C'est le reste qui me pose problème; ce don pour rendre beau ce qui ne l'est pas...

Je l'ai plusieurs fois incité à mettre ses talents en action pour autre chose que du matériel et des figurines allemands. La seule fois où je me souviens qu'il nous a présenté du matos britannique, c'était une Triumph aux couleurs du parti nationaliste anglais dans une scène "1946" où l'on comprend que les Allemands ont gagné le conflit...

Moi aussi, il m'arrive comme tout le monde de faire des trucs à croix noires, mais j'évite la glorification des unités type SS.

Pour l'instant, je pense qu'il est plus que prématuré de tirer quoi que ce soit comme conclusion mais j'aimerais bien avoir votre sentiment, histoire de confirmer (ou d'infirmer) mes impressions. Je ne voudrais pas me tromper et votre avis compte.

Merci d'avance de vos réactions."



Small-Tracks reste un lieu d'échanges et de respect mutuel. Nos différences font partie de ce qui nous rassemble.

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 Mein Hertz brennt [Besoin de vos avis] 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

Mein Hertz brennt [Besoin de vos avis] Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14873
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mein Hertz brennt [Besoin de vos avis] Empty Re: Mein Hertz brennt [Besoin de vos avis]

Message par step D Ven 9 Nov 2018 - 6:50

Tout est dit ,je ne rentrerai pas en polémique


Pour moi  le maquettisme est un passe temps et une source d'échange des plus enrichissante et même si je plus axé matériel militaire et encore plus matériel terrestre WWII je suis ouvert à tout et je ne pense que nous sommes loin d'être révisionnistes ou des nostalgiques de certains faits ; juste des passionnés qui partageons la même passion
Il est sur que de laisser s'installer un certain malaise ou des doutes suspicieux nuirai grandement à l'esprit de ce forum et partage à 200 pour cent la réaction des administrateurs et ta dernière phrase Jean Louis reflète ce que je pense de Small Tracks
step D
step D
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 15748
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mein Hertz brennt [Besoin de vos avis] Empty Re: Mein Hertz brennt [Besoin de vos avis]

Message par Sgt Pepper Ven 9 Nov 2018 - 7:06

Bonjour Jean-Louis, pour rebondir - une dernière fois - sur ce sujet : je n'ai rien contre cet ex-membre du forum, au contraire je loue ses qualités de maquettiste et de figuriniste, sa peinture est sublime. Mais je ne le regretterai pas après ces derniers échanges qui montrent que s'il était resté le malaise et l'ambiguïté se seraient durablement installés. Ce n'est donc pas plus mal qu'il ait quitté ce forum de son plein gré. Au moins les choses sont claires. Je lui souhaite plein de succès dans les expos où ailleurs avec ses moult tigres panthers et ses SS.
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22376
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum