Small Tracks 2.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Durcir de la végétation naturelle ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Durcir de la végétation naturelle ?

Message par Normandyard le Dim 7 Oct - 9:34

Tu aurais dû essayer en ne faisant tremper que la base de tes plantes, c'est ce que j'avais fait et ça marche très bien.
Là, même essuyées, tes plantes vont rester grasses voir collantes à moins que tu les lave à l'eau et au savon.
Serge

Normandyard
Caporal-Chef

Revenir en haut Aller en bas

Message par Bulldog le Dim 7 Oct - 10:11

Ravi de voir que tu es réussi , tu as utilise quelle glycérine?
Bulldog
Bulldog
Lieutenant
Lieutenant

Ma Photo :

http://latelierdalbret.e-monsite.com/

Message par Pheeling le Sam 13 Oct - 1:20

Base des plantes = bon conseil pour le prochain essai.

Je vous reviens après le séchage de quelques jours :
- les feuillures sont encore souples et non poisseuses
- les couleurs sont ternes, voire tendant vers du jaune-vert
- certaines se sont quand même recroquevillées, d'autres non.

Bilan mitigé, mais pas trop pire : ça devrait se peindre, se coller et se stocker. Je vais laisser le tout à l'air encore quelques semaine ou mois, histoire de voir ce que deviendrait un dio fait avec.

Il me reste l'asparagus du fleuriste, que j'irai chercher après avoir vérifié comment l'entretenir. Il parait qu'un bout coupé, ça repousse en 2 semaines (un peu d'eau, un peu de soleil suffiraient). Ce qui permettrait dans l'idéal d'avoir un stock de "feuillures" qui s'auto-renouvelle. Après tout, c'est de la famille des asperges, non ? Ça doit pas être si rarissime ?

Photo finale de mon 1er essai :

Dernière édition par Pheeling le Sam 13 Oct - 1:32, édité 1 fois
Pheeling
Pheeling
Lieutenant
Lieutenant

Message par Pheeling le Sam 13 Oct - 1:25

@Bulldog a écrit:Ravi de voir que tu es réussi , tu as utilise quelle glycérine?
J'ai utilisé de la glycérine végétale, achetée chez un marchand de bidules +/- biologiques et de soins de peau.
https://coopcoco.ca/huile/glycerine

Moins de 7$+tx pour 1 litre. Soit +/- 5€ TTC.
Pheeling
Pheeling
Lieutenant
Lieutenant

Message par Bulldog le Sam 13 Oct - 9:27

merci pour l info , j ai reçu mes pots d aspargus , j attend que ça grandisse un peu pour essayer
Bulldog
Bulldog
Lieutenant
Lieutenant

Ma Photo :

Message par Pheeling le Sam 20 Oct - 5:11

Je vais essayer de refaire une fournée avec ton conseil et avant que le froid durcisse le sol ... Ou avant d'essayer sur l'asparagus en pot que je me suis réservé chez le fleuriste.

Mon 1er essai n'est pas collant, mais elles sont tristounes, parfois repliées, mais restées souples malgré +10 jours à l'air.

Voici 2 jours, j'ai récupéré des racines naturelles. A inverser pour faire des arbres branchus au 1:72 :

Pheeling
Pheeling
Lieutenant
Lieutenant

Message par Pheeling le Sam 20 Oct - 5:34

Nouvelle expérience en cours : des petites fleurs jaunes (au début). Dans le bain spécial 15min après leur cueillette.
Moitié pied dedans, l'autre moitié bain complet :
- à gauche, cueillette d'aujourd'hui
- à droite, celle d'avant-hier : ça fane !

Pheeling
Pheeling
Lieutenant
Lieutenant

Message par step D le Sam 20 Oct - 9:22

Professeur Philippe est demandé à la serre Rolling Eyes
step D
step D
Commandant

Ma Photo : hasta la vista

Message par Pheeling le Sam 20 Oct - 13:55

geek merci m'sieur, tu aurais écrit "Dr Maboul est demandé à son labo floral", je ne t'en aurais pas voulu 

Ici, c'est une question de jour avant que toute cueillette prenne fin Sad ... ce matin c'est pluie, chute de + en + massive des feuilles et lumière d'hiver qui se prépare !
Pheeling
Pheeling
Lieutenant
Lieutenant

Message par step D le Sam 20 Oct - 17:46

Ben moi un p'tit 25 degré , une ballade en bécane cet aprem ; le top quoi Wink
step D
step D
Commandant

Ma Photo : hasta la vista

Message par Pheeling le Ven 26 Oct - 3:11

C'est officiel !, je vous présente ma nouvelle copine : A.Sparagus, mensurations 14-35-30 ... cm (pot-hauteur-diamètre) geek

Ce qui est chien dans l'histoire, c'est que je vais jouer à Freddy le psychopathe avec elle dès que je prévoirai faire un sapin. En attendant, je vais protéger ma nouvelle princesse : eau et lumière, elle n'aura rien de plus, éventuellement un bain de végétaline naturelle avec de l'eau à chaque coupe de 'cheveux'.
Clic-clic, 2 branches ...
Clic-clic-clic, 3 branches ...

Parait que chaque branche repousse en 2-3 semaines et que, bien traitée, elle va vraiment grandir. Pas sûr, vu que je l'ai rencontrée chez le fleuriste il y a 3-4 semaines et je ne trouve pas qu'elle soit plus grande.
Vrai que je n'avais pas ses mensurations du moment ...

Et comme je suis content malgré une série ininterrompue d'au moins 6-8 semaines de merde commencées il y a 1 mois (je pense avoir fait à peine 50%), je me suis fait un cadeau : quelques pots de Vallejo à 3€ TTC le pot. Je ne connais pas le prix en Europe, mais le simple fait d'en trouver à Montréal est un bonheur.
Avec Scalecolor (incluant la gamme des "Oil wash"), Citadel, P3 et Army Painter pour le stock actuel, et Vallejo Air + Tamiya dans les prochaines semaines, j'ai de moins en moins d'excuses pour pas produire davantage ...
Promis : je vais y travailler Smile

https://www.youtube.com/watch?v=MA0xqj0x06k

Je vous raconterai mes expériences sadico-florales Very Happy

Bonne fin de semaine de boulot pour ceux qui, comme moi, ne sont pas en grandes vacances Wink  Santé
Pheeling
Pheeling
Lieutenant
Lieutenant

Message par fgeiu le Ven 26 Oct - 5:20

Je n'ai pas la main verte, mais si jamais tu savais comment repiquer un plant, je t'en prendrai bien une ou deux branches...

Surtout que depuis quelques jours on a légalisé l'herbe à fumer au Canada... Rassure-moi, l'asparagus n'a pas de vertus euphorisante qui nous feraient prendre la Grosse Bertha pour un distributeur de bonbons ?

En cours:
Plein de trucs ! Sd.Kfz. 223 - Dio Kübelwagen - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Locomotive WR 360 C12 - Para Indochine 120 mm - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Liste non exhaustive !

Terminé: Steyr 1500 Flak - AML-60 - Kübelwagen - ASU-57 - Fokker E.III - Capitaine SAS - Case VAI - Diorama Allemagne 1945 - Jeep WASP Popski - Christophe Colomb - Mitrailleur MG 42 - Humber Mk.II - Sd.Kfz. 234/2 Puma - Panther D - Jeep blindée - M20

Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Message par Sgt Pepper le Ven 26 Oct - 6:33

Entretiens-la bien et tu pourras te fabriquer pas mal d'arbres...Ton système de neutralisation de la maturation est chouette mais bien compliqué, eau + colle blanche ça suffit amplement je peux te l'assurer
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Message par Pheeling le Ven 26 Oct - 12:44

@fgeiu a écrit:Je n'ai pas la main verte, mais si jamais tu savais comment repiquer un plant, je t'en prendrai bien une ou deux branches...

Surtout que depuis quelques jours on a légalisé l'herbe à fumer au Canada... Rassure-moi, l'asparagus n'a pas de vertus euphorisante qui nous feraient prendre la Grosse Bertha pour un distributeur de bonbons ?
Volontiers Wink ... mais à suivre car mes connaissances florales se limitent actuellement à distinguer les racines, cette partie habituellement facilement reconnaissable parce que c'est elle qui est dans la terre et qui devient un arbre au 1:72 quand on les inverse, et les feuilles, cette partie généralement verte au début et qui est en temps normal la seule partie visible. On m'a expliqué que quand c'est pas le cas, c'est que ma plante est à l'envers.  Embarassed
Alors j'écoute les conseils ... je vais demander Smile  study

Pour la colle diluée, je vais refaire aussi cet essai, en me demandant l'intérêt de l'huile végétale (et non la végétaline) si la méthode de la colle diluée marche aussi bien. Peut-être que le gars n'a pas d'enfant scolarisé et qu'il ne fréquente que des magasins bio ? Ou en possède un Very Happy ?
Le gars de la vidéo doit bien avoir une raison de se compliquer la vie. Enfin, je crois  scratch scratch ...

Pour l'autre herbe, celle du 17 octobre, aucune idée ... c'est quoi un distributeur de bonbons ? 
Pheeling
Pheeling
Lieutenant
Lieutenant

Message par Pheeling le Ven 26 Oct - 12:49

@step D a écrit:Ben moi un p'tit 25 degré , une ballade en bécane cet aprem ; le top quoi Wink
Du coup, tu n'as pas encore rangé ton maillot de bain Very Happy ?
Grrr ... ! Very Happy ... ma rébellion personnelle, c'est que je n'ai pas encore sorti le manteau d'hiver. Là aussi, une question de jours. C'est, comment dire ? ... "frette" ces temps-ci Sad

Ce qui me console des 5 mois d'hiver qu'on encaisse, c'est que le soleil et le ciel bleu sont souvent là : raquettes, ski de fond, patin à glace, tout ça en plein air et accessibles en transports en commun ; je suis à 15min de bus d'un parc de 80 Ha :
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/55/Parc_Maisonneuve_36.jpg?uselang=fr

Et si une belle bordée nous surprend, ben on skie en prenant un congé (ou en revenant du travail) et en profitant des km de pistes :
https://www.lapresse.ca/voyage/dossiers/skier-lhiver/201101/24/01-4363205-du-ski-de-fond-aux-portes-de-la-ville.php
https://www.lapresse.ca/voyage/destinations/quebec/plein-air/201601/06/01-4937024-ski-de-fond-en-ville.php
https://www.espaces.ca/articles/activites/activites-hivernales/ski-de-fond/2641-10-belles-boucles-en-ski-de-fond-au-quebec

On se console en réclamant le retour rapide du printemps parce que, parfois, nos températures nous gèlent jusqu'aux neurones  Twisted Evil Twisted Evil Rolling Eyes Rolling Eyes. Nos écarts sont parfois de 30-40°C en pas longtemps. Ça draine Sad

Parfois, on s'amuse tous ensemble, dans la bonne humeur et le tout sous surveillance amicale de la police qui vient jouer avec nous :
https://www.youtube.com/watch?v=xkeI5GUVUt0
Quand je vous dis que le ski est accessible en bus pour un prix dérisoire en revenant du travail  mdr

Parlant de boulot, c'est vrai que c'est vendredi ... bon, j'y vais, bonne journée à tous Wink
Pheeling
Pheeling
Lieutenant
Lieutenant

Message par Bulldog le Sam 27 Oct - 6:27

Bulldog
Bulldog
Lieutenant
Lieutenant

Ma Photo :

Message par Pheeling le Sam 27 Oct - 18:05

Intéressant. Je me questionne sur 2 choses :
- comment on sort et rentre quel format de feuillage/plante ? La traduction dit que "Le pot est suffisamment large ..." ; 250ml c'est un grand verre de table ;
- le texte en anglais parle de "garder (la plante) non abîmée ou de flétrir sur le diorama" alors que la traduction prévoit 2 issues et au futur : "la sève sera remplacée par l'agent, ce qui la gardera intacte ou se fanera dans notre diorama" Very Happy
Sacré Google, on dirait du J-Claude Van Damme  
Pheeling
Pheeling
Lieutenant
Lieutenant

Message par fgeiu le Sam 27 Oct - 18:55

Beaucoup d'interrogations ma foi.

Tout ce que je sais, c'est que le mélange eau + colle à bois fonctionne parfaitement.

Les recettes éprouvées sont celles que j'adore: elles m'évitent de me casser la tête, sachant que je ne suis ni botaniste, ni chimiste, ni chercheur, ni même bricoleur !

Une fois sec, un petit coup d'aérographe et hop, c'est fini !

En cours:
Plein de trucs ! Sd.Kfz. 223 - Dio Kübelwagen - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Locomotive WR 360 C12 - Para Indochine 120 mm - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Liste non exhaustive !

Terminé: Steyr 1500 Flak - AML-60 - Kübelwagen - ASU-57 - Fokker E.III - Capitaine SAS - Case VAI - Diorama Allemagne 1945 - Jeep WASP Popski - Christophe Colomb - Mitrailleur MG 42 - Humber Mk.II - Sd.Kfz. 234/2 Puma - Panther D - Jeep blindée - M20

Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Message par Bulldog le Dim 28 Oct - 0:21

@Pheeling a écrit:Intéressant. Je me questionne sur 2 choses :
- comment on sort et rentre quel format de feuillage/plante ? La traduction dit que "Le pot est suffisamment large ..." ; 250ml c'est un grand verre de table ;
- le texte en anglais parle de "garder (la plante) non abîmée ou de flétrir sur le diorama" alors que la traduction prévoit 2 issues et au futur : "la sève sera remplacée par l'agent, ce qui la gardera intacte ou se fanera dans notre diorama" Very Happy
Sacré Google, on dirait du J-Claude Van Damme  
J en serai plus une fois reçu , je pense transvaser le produit dans un pot de confiture
Bulldog
Bulldog
Lieutenant
Lieutenant

Ma Photo :

Message par Pheeling le Dim 28 Oct - 1:50

Je vais suivre tes expériences. Je vais ressortir colle blanche et eau pour comparer.
Prochaine étape pour Mme Asperge : franchir l'hiver. Parce que ça, y est, il a neigé à Montréal. Pas de la vraie neige qui tient, c'était juste un apéro et des flocons sur les manteaux ... Update, 23h30, EST : le sol a été blanc de givre, glace et neige durant quelques heures, pluie verglaçante en cours = plus le temps de cueillir de la végétation Sad ...

Colle blanche + eau : à 50-50 ou autre dilution ? J'en parlais il y a 1 mois (agenda de m....) Sad

Vernis en spray : je vais aussi essayer ça, merci Gilles.
Pheeling
Pheeling
Lieutenant
Lieutenant

Message par Sgt Pepper le Dim 28 Oct - 8:33

Faut que ce soit liquide et blanc, pas pâteux  Laughing
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel