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1/48 F-105D " Memphis Belle II" Hobbyboss

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1/48 F-105D " Memphis Belle II" Hobbyboss

Message par Bulldog le Ven 14 Sep - 7:45

Je sais que ça va être juste mais je me lance dans le bal histoire aussi de remotiver les troupes.
Voila mon choix , je l attaque des que je le reçois .



-60-0504 piloté par le Major Buddy Jones du 357 eme TFS , 355 TFW de mars 1967 a octobre 1970 , puis par le Lt colonel Arthur Dennis qui abattit un Mig 17 le 28 mars 1970. Il est maintenant exposé au Musée de l' Air Force.


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Re: 1/48 F-105D " Memphis Belle II" Hobbyboss

Message par jcadeos le Dim 16 Sep - 0:49

Une autre beautée en vue, bravo.

Georges.
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Message par Yoyo.le.petaf le Dim 16 Sep - 10:12

Bienvenue dans le challenge!

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Re: 1/48 F-105D " Memphis Belle II" Hobbyboss

Message par charlymic3 le Dim 16 Sep - 13:32

Tu ne fais pas dans le petit

Respect et vivement le début que je me rince l'oeil

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Re: 1/48 F-105D " Memphis Belle II" Hobbyboss

Message par Bulldog le Ven 12 Oct - 7:15

Allez zouh , début du montage du cockpit et du réacteur.



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Re: 1/48 F-105D " Memphis Belle II" Hobbyboss

Message par Flying Frog le Ven 12 Oct - 9:09

Superbe effet de chauffe sur le réacteur !

Par contre je me suis permis de corriger ton titre : c'est "Memphis" et pas "Menphis"... Wink

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Message par Pheeling le Ven 12 Oct - 12:13

Superbe !
Dommage pour la ligne de moulage horizontale sur la tuyère, mais je pense que ça ne doit pas se voir à l'oeil nu et "échelle 1:1"
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Re: 1/48 F-105D " Memphis Belle II" Hobbyboss

Message par Bulldog le Ven 12 Oct - 13:27

Merci Chef pour la correction Santé .
Oui c est vrai pour la ligne de moulage et pourtant j ai essaye a trois reprises de la faire disparaitre mais en vain Sniiiffff
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Message par Sgt Pepper le Ven 12 Oct - 19:45

Les effets sur le réacteur sont superbes, comment as-tu fait ?
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Message par Manu LeP le Ven 12 Oct - 20:46

@Sgt Pepper a écrit:Les effets sur le réacteur sont superbes, comment as-tu fait ?
Même question car les effets sont très réalistes.

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Message par Lysander001 le Ven 12 Oct - 20:47

Superbe départ.  Bravo

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Re: 1/48 F-105D " Memphis Belle II" Hobbyboss

Message par Bulldog le Ven 12 Oct - 21:40

Merci , pour les effets c est très simple Alclad Brunt Iron +Pale Burn metal +Jet exhaust et pour le bleu c est une nouvelle gamme d acrylique.




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Message par Pheeling le Sam 13 Oct - 1:09

@Bulldog a écrit:Merci Chef pour la correction Santé .
Oui c est vrai pour la ligne de moulage et pourtant j ai essaye a trois reprises de la faire disparaitre mais en vain Sniiiffff
J'ai le même problème sur la console de mon cockpit d'hélico. Ma croyance est que le moulage est imparfait d'un poil de degré en positif.
Notre vision humaine ne détecte pas la différence entre 180 et 179 ou 181° ; alors on s'acharne sur ce qui n'est pas rattrapable sans mastic à cause d'un faux bon joint.

Avec un dessin, c'est facile à se représenter :
- un demi-cercle, c'est normalement 180°
- si le demi-moule (demi-cercle), plus exactement le bord du demi-moule, fait 181°, il y a surplus de plastique à l'injection et ça, c'est facile à poncer ; ça peut même 'baver'
- mais si le demi-moule fait 179° et moins, le plastique doit se rétracter (pas assez en qté), ce qui laisse un creux visible seulement quand les 2 demi-pièces sont collées. Seule solution : mastic pour combler un quart de poil de papillon et tenter de reformer le cercle supposé de 360° quand on assemble les 2 demi-tuyères ...
My 2 cents, ce peut être vrai pour n'importe quelle pièce moulée en 2 parties et supposées se compléter ; je peux néanmoins me planter dans le raisonnement. Je vous laisse me contredire si besoin.
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Message par fgeiu le Sam 13 Oct - 1:31

@Bulldog a écrit:Je sais que ça va être juste mais je me lance dans le bal histoire aussi de remotiver les troupes.
Voila mon choix , je l attaque des que je le reçois .

Excellente idée ! Il faut faire revivre nos challenges !!!

Pour les nouveaux-venus, il y a un challenge à terminer avant le 31 décembre dans chaque rubrique + un challenge appelé "Challenge Barbotin" en hommage à un membre de ce forum disparu trop tôt.

Rejoignez ces défis sympathiques ou le prix à gagner est le témoignage de l'intérêt que vous portent tous les membres de Small Tracks. Ici, pas de médailles mais des bravos. Et des sourires Smile

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Re: 1/48 F-105D " Memphis Belle II" Hobbyboss

Message par Sgt Pepper le Sam 13 Oct - 8:06

Merci pour les explications
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Re: 1/48 F-105D " Memphis Belle II" Hobbyboss

Message par jcadeos le Dim 14 Oct - 17:24

@Pheeling a écrit:
@Bulldog a écrit:Merci Chef pour la correction Santé .
Oui c est vrai pour la ligne de moulage et pourtant j ai essaye a trois reprises de la faire disparaitre mais en vain Sniiiffff
J'ai le même problème sur la console de mon cockpit d'hélico. Ma croyance est que le moulage est imparfait d'un poil de degré en positif.
Notre vision humaine ne détecte pas la différence entre 180 et 179 ou 181° ; alors on s'acharne sur ce qui n'est pas rattrapable sans mastic à cause d'un faux bon joint.

Avec un dessin, c'est facile à se représenter :
- un demi-cercle, c'est normalement 180°
- si le demi-moule (demi-cercle), plus exactement le bord du demi-moule, fait 181°, il y a surplus de plastique à l'injection et ça, c'est facile à poncer ; ça peut même 'baver'
- mais si le demi-moule fait 179° et moins, le plastique doit se rétracter (pas assez en qté), ce qui laisse un creux visible seulement quand les 2 demi-pièces sont collées. Seule solution : mastic pour combler un quart de poil de papillon et tenter de reformer le cercle supposé de 360° quand on assemble les 2 demi-tuyères ...
My 2 cents, ce peut être vrai pour n'importe quelle pièce moulée en 2 parties et supposées se compléter ; je peux néanmoins me planter dans le raisonnement. Je vous laisse me contredire si besoin.


Je t´ai relu trois fois et j´ai encore le cervelet en ébullition mon vieux.




T´es un vrai Wikipédia à toi tout seul, bravo. Bravo
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Message par jcadeos le Dim 14 Oct - 17:27

Cela commence bien Bulldog. number-one-respect
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Re: 1/48 F-105D " Memphis Belle II" Hobbyboss

Message par Bulldog le Lun 15 Oct - 2:30

Merci pour les infos , la prochaine fois je ferai une armature sur laquelle fixer la tuyère.
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Message par Pheeling le Lun 15 Oct - 4:01

@jcadeos a écrit:
@Pheeling a écrit:
J'ai le même problème sur la console de mon cockpit d'hélico. Ma croyance est que le moulage est imparfait d'un poil de degré en positif.
Notre vision humaine ne détecte pas la différence entre 180 et 179 ou 181° ; alors on s'acharne sur ce qui n'est pas rattrapable sans mastic à cause d'un faux bon joint.

Avec un dessin, c'est facile à se représenter :
- un demi-cercle, c'est normalement 180°
- si le demi-moule (demi-cercle), plus exactement le bord du demi-moule, fait 181°, il y a surplus de plastique à l'injection et ça, c'est facile à poncer ; ça peut même 'baver'
- mais si le demi-moule fait 179° et moins, le plastique doit se rétracter (pas assez en qté), ce qui laisse un creux visible seulement quand les 2 demi-pièces sont collées. Seule solution : mastic pour combler un quart de poil de papillon et tenter de reformer le cercle supposé de 360° quand on assemble les 2 demi-tuyères ...
My 2 cents, ce peut être vrai pour n'importe quelle pièce moulée en 2 parties et supposées se compléter ; je peux néanmoins me planter dans le raisonnement. Je vous laisse me contredire si besoin.


Je t´ai relu trois fois et j´ai encore le cervelet en ébullition mon vieux.




T´es un vrai Wikipédia à toi tout seul, bravo. Bravo
Désolé Georges, je ne voulais embrouiller personne.
Je tente de reformuler ma croyance qui explique possiblement ces "creux" visibles seulement une fois peints :
- un demi-cercle fait 180°. C'est le cas d'une demi-tuyère ;
- s'il y a du plastique en trop, ça déborde du moule, on le ponce et tout le monde s'en fout vu que c'est réglé Smile
- s'il y a un creux, c'est qu'il manque du plastique pour compléter le demi-tour et c'est là qu'on a un noeud dans la gorge : sans peinture, tout va bien, avec la peinture ... euh, oops !
- qu'est-ce qui fait moins de 180° sans se voir à l'oeil nu ? P.ex. 179°. En refroidissant, logiquement le plastique devrait se rétracter. Ce qui explique peut-être aussi pourquoi la résine donne des gravures ultra fines (et dures) que le plastique injecté ne rejoint que rarement voire jamais.
Si ça déborde (1° cette fois-ci en trop), on s'en fout puisqu'on ponce le trop injecté. Et si je dis 1° c'est pour éviter les décimales qui n'ont pas de sens pour moi.

C'est ce que je crois, et qui expliquerait le pourquoi d'un creux qu'on n'arrive jamais à faire disparaître sans mettre de mastic. Et si on ne met pas de mastic c'est parce qu'avant peinture, notre oeil nous dit "tout va bien Firmin, les 2 demi-tuyères sont 'raccord'" et même en passant l'ongle, on ne sent rien ; c'est ce que j'ai cru sur ma console de Chinook, mais une fois peint en noir : yark !, y a un micro-creux qui n'est autre que la ligne de collage des 2 pièces ...

Je ne voulais pas faire compliqué, mais par déformation professionnelle je tente de comprendre pourquoi quelque chose cloche, comment l'expliquer et comment l'éviter ensuite. Pas de wiki dans le décor, juste une envie de comprendre. Ce qui me fait parfois dire et partager des trucs parfois chi..., désolé Embarassed
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Message par Bulldog le Lun 15 Oct - 9:39

Les tuyères sont quarte parties 4X90
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Message par Pheeling le Lun 15 Oct - 13:42

@Bulldog a écrit:Les tuyères sont quarte parties 4X90
tu as raison, j'aurais dû regarder la notice avant  Embarassed Embarassed
https://www.super-hobby.fr/zdjecia/3/2/0/1392_2_HBB80332_2.jpg
https://www.super-hobby.fr/zdjecia/7/1/0/1392_1_HBB80332_5.jpg

Mon image et mon expérience des tuyères en maquettes ressemble aux pièces G9 et G21. D'où ma perception sur les demi-pièces.
Dans ce cas-ci, les 4 pièces sont G25, G26, G33 et G34. Mon raisonnement ne peut pas s'appliquer sur ces formes.

La cause est donc autre. Peut-être le fait qu'elles soient en 4 parties ?, ce qui doit compliquer la tâche du colleur.

Mon cas de cockpit, c'est 2 pièces dont la jonction forme une courbe supposée lisse. Pièces H6 collée sur G1 (l'avant de la console). Trumpeter, c'est pas Tamiya Sad 
https://www.super-hobby.fr/zdjecia/4/3/3/1317_2_tru00417_3.jpg


Ce qui compte pour ton F-105, c'est si ça se voit ou pas au final. Hâte de voir la suite, tes effets de peinture sont vraiment superbes Wink ; et j'adore le cockpit  number-one-respect
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Re: 1/48 F-105D " Memphis Belle II" Hobbyboss

Message par jcadeos le Lun 15 Oct - 21:23

@Pheeling a écrit:
@jcadeos a écrit:


Je t´ai relu trois fois et j´ai encore le cervelet en ébullition mon vieux.




T´es un vrai Wikipédia à toi tout seul, bravo. Bravo
Désolé Georges, je ne voulais embrouiller personne.
Je tente de reformuler ma croyance qui explique possiblement ces "creux" visibles seulement une fois peints :
- un demi-cercle fait 180°. C'est le cas d'une demi-tuyère ;
- s'il y a du plastique en trop, ça déborde du moule, on le ponce et tout le monde s'en fout vu que c'est réglé Smile
- s'il y a un creux, c'est qu'il manque du plastique pour compléter le demi-tour et c'est là qu'on a un noeud dans la gorge : sans peinture, tout va bien, avec la peinture ... euh, oops !
- qu'est-ce qui fait moins de 180° sans se voir à l'oeil nu ? P.ex. 179°. En refroidissant, logiquement le plastique devrait se rétracter. Ce qui explique peut-être aussi pourquoi la résine donne des gravures ultra fines (et dures) que le plastique injecté ne rejoint que rarement voire jamais.
Si ça déborde (1° cette fois-ci en trop), on s'en fout puisqu'on ponce le trop injecté. Et si je dis 1° c'est pour éviter les décimales qui n'ont pas de sens pour moi.

C'est ce que je crois, et qui expliquerait le pourquoi d'un creux qu'on n'arrive jamais à faire disparaître sans mettre de mastic. Et si on ne met pas de mastic c'est parce qu'avant peinture, notre oeil nous dit "tout va bien Firmin, les 2 demi-tuyères sont 'raccord'" et même en passant l'ongle, on ne sent rien ; c'est ce que j'ai cru sur ma console de Chinook, mais une fois peint en noir : yark !, y a un micro-creux qui n'est autre que la ligne de collage des 2 pièces ...

Je ne voulais pas faire compliqué, mais par déformation professionnelle je tente de comprendre pourquoi quelque chose cloche, comment l'expliquer et comment l'éviter ensuite. Pas de wiki dans le décor, juste une envie de comprendre. Ce qui me fait parfois dire et partager des trucs parfois chi..., désolé Embarassed
tu n´as pas besoin de t´excuserr mon ami ton savoir et ton souci du detail m´impressionnent seulement.
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Re: 1/48 F-105D " Memphis Belle II" Hobbyboss

Message par Flab42 le Lun 15 Oct - 21:31

Bien partie tout cela nickel, bonne continuation number-one-respect


Le monoplace au 48ème de Hobbyboss ne souffre heureusement pas du même problème que le biplace Evil or Very Mad que j'ai attaqué en sont temps et qui dort maintenant dans un carton, alors que j'ai fait la correction, mais adieu motivation Rolling Eyes
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