Small Tracks 2.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Journée maquettisme en équipe - On a recommencé !

Journée maquettisme en équipe - On a recommencé !

Message par fgeiu le Lun 3 Sep - 23:31

Pour la deuxième fois en quelques semaines, Philippe (Pheeling) est venu passer un dimanche à la maison pour maquetter.

C'est cool de bosser en équipe; on peut bavarder tout en avançant sur des projets mis sur pause depuis quelque temps.

En tout cas, j'apprécie ce genre de journées car ça remotive et même si on a l'impression de ne pas avoir avancé, au final on a fait plein de trucs.

De mon côté, j'ai commencé à peindre le Fokker E.III offert par mon fils, peint quelques accessoires et un Sprinfield 1903 de tireur d'élite pour mon dio Allemagne 1945 "quasi terminé" depuis deux ans, fait un peu de rangement, continué à peindre une figurine "Mère Noël" de chez MAIM en 54 mm, commencé à peindre le Lee Enfield, un casque allemand, un rat et un mug qui vont aller sur le la scénette de mon soldat anglais en 120 mm dans sa tranchée...

Tous les objectifs n'ont pas été atteints, mais ça ne fait rien, c'était super plaisant.

Aujourd'hui, j'ai passé une couche de Panzergrau sur une Kübelwagen Hasegawa au 1/24 que je monte pour le site américain Armorama...

Comme quoi... tout arrive !!!

Dernière édition par fgeiu le Lun 8 Oct - 4:52, édité 1 fois

En cours:
Plein de trucs !

Terminé: Pas grand chose...

Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Revenir en haut Aller en bas

Re: Journée maquettisme en équipe - On a recommencé !

Message par Pheeling le Mar 4 Sep - 1:55

hopelaï !, j'ai failli rater ce billet ...
Embarassed

D'abord "Un gros Merci !" et je confirme qu'on avance réellement plus en équipe. Moi qui préparais les OP (Olympiades de la Procrastination), je suis obligé de bosser : y a un candidat sérieux à côté Twisted Evil Twisted Evil

Et je sens même pas la pression (même pas peur !) ... d'avancer dans mes MEC (Montages En Cours : j'ai pas mis d'anglicisme, Chef !   ) ; sauf que si, en fait : le voisin avance pour vrai et en plus c'est beau. Ce qui vexe quand tu regardes tes boites ... qui n'avancent pas  mini-frappadingue

En plus ça rassure de voir qu'on n'est pas seul à butiner dans ses boites, même rangées hors de la vue involontaire  Suspect Suspect Suspect Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes  lol!

Pas beaucoup avancé non plus, hormis quelques tests de couleurs sur des squelettes et LE projet #1 de dimanche (2 motos, 1:24) stoppé net car Airfix SAV est appelé à la rescousse.

Ce qui a le plus progressé ? Le sac "M&M" (Mobilité & Maquettes, héhé) : fin prêt, de la découpe de n'importe quelle grappe au tigeage et la peinture toutes échelles.
Ce qui fait que le sac est maintenant mieux fait que mon sac "Spécial incendie" (le genre de trucs préférable au Canada, vu que les maisons sont majoritairement en bois : en cas de feu, pas le temps de trier les papiers importants !) et prêt pour aller en wek-end à la campagne Smile

Merci à toi Jean-Louis pour l'expérience de micro-club, et super bien organisé en prime (et équipé !) : 100 fois plus sympa qu'un vrai club avec 10 personnes et plus (genre celui testé en 2017) !
Pas la même dynamique (j'adore les apéros et les repas à la bonne franquette en refaisant le monde), mais les maquettes avancent moins ... A 50 ans passés et un stock à faire rougir certains magasins, faut revoir ses priorités  Santé

Vraiment plaisant, à poursuivre ! ... mais pas avancé fort aujourd'hui, et je bosse demain Sad .
La solution serait de gagner au Loto (et pas juste 10$), ça aiderait à vite faire du tri dans l'agenda et dans les plans de l'atelier idéal lol! Sluurp
Pheeling
Lieutenant
Lieutenant

Message par fgeiu le Mar 4 Sep - 4:50

Ca m'a redonné un petit coup de motivation et j'ai continué aujourd'hui en complétant mon dio Allemagne 1945 et en continuant ma Kubelwagen, ainsi qu'une couche de peinture supplémentaire sur mon Fokker...

En cours:
Plein de trucs !

fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Message par step D le Mar 4 Sep - 12:22

Ben voila une bonne façon de faire avancé le schmilblick et c'est une bonne occasion de tailler la bavette Wink
step D
Commandant

Ma Photo : hasta la vista

Message par Pheeling le Mar 4 Sep - 13:51

@step D a écrit:Ben voila une bonne façon de faire avancé le schmilblick et c'est une bonne occasion de tailler la bavette Wink
Et je ne devrais pas le dévoiler, mais je vais le faire quand même : JL prend grand soin de ses invités, ce qui augmente le plaisir Smile, en plus d'y trouver un atelier qui me rend hyper-jaloux  lol!
Pheeling
Lieutenant
Lieutenant

Message par arthenius le Mar 4 Sep - 14:51

tjs plaisant ce genre de moment Smile

nous le club reprend vendredi apres la treve estivale, on est un noyau dur de 9-10 personnes et on passe tjs de bons moment, on avance pas ou tres peu, mais on se marre bien Smile
arthenius
Caporal-Chef

Message par Lysander001 le Mar 4 Sep - 21:22

Que du bon, je regrette qu'il n'y ait pas de club dans mon département. Et franchement, j'ai pas le courage de le monter, même si je me pose souvent la question.

Lysander001
Capitaine
Capitaine

Message par Sgt Pepper le Mer 5 Sep - 6:34

Forts chanceux sont ceux qui trouvent un pote ou un club près de chez eux pour se retrouver...
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Message par fgeiu le Mer 5 Sep - 7:47

Il suffit parfois de provoquer les occasions.

Sur 569 membres enregistré sur Small Tracks à la date d'aujourd'hui, il y en a forcément un ou deux dans votre secteur Wink

En cours:
Plein de trucs !

fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Message par fgeiu le Lun 8 Oct - 4:57

On a remis ça !

Pheeling/Philippe a débarqué à la maison vers 10h30, et il est reparti un peu après 19h00. C'était cool, on a bien progressé, avec juste une pause pour manger le gratin de pommes de terre que Philippe avait apporté.

Cockpit de Chinook et figurines Warhammer pour mon co-équipier et quelques progrès sur mon tracteur Case VAI, un peu de barbouillage sur mon para AC Models pour moi, sans compter le montage d'une citerne à purin...

Philippe à l’œuvre:

En cours:
Plein de trucs !

fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Message par Sgt Pepper le Lun 8 Oct - 6:08

Ça c'est cool  flower
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Message par step D le Lun 8 Oct - 11:53

Je vois que nous avons les même fournisseurs pour ranger le matériel et les outils Wink
des journées toujours riches en partage
step D
Commandant

Ma Photo : hasta la vista

Message par Pheeling le Lun 8 Oct - 13:23

Ouch !, déjà que je n'aime pas être en photo, me voilà "profilé" et avec un récepteur à ondes cosmiques sur la tête ... Sluurp  Angle très innovant pour ma cervelle, mais c'est pas le sujet.

JL a un coeur plus gros que lui, et je confirme que ça fait un bien fou, ces petites journées en réalité pas mal improvisées (j'ai abusé de la gentillesse de J-Louis, mais il sait combien ça a été un véritable baume à des irritants pénibles), et dès que j'ai les photos, je vous partagerai les 2-3 avancées du jour.
Qui ont commencé par une longue galère pour coller 3 pièces du cockpit en +2h (!), mais je vous raconterai.
Mon voisin de droite a galéré sur sa citerne, moi sur le cockpit ... Je n'ai pas comparé nos 2 moments de "jurons", mais chez moi, j'aurais tout rangé au lieu de rire de bon coeur à certaines réflexions de mon voisin sur ses choix de couleur  lol!

La suite a été super plaisante et motivante. En congé auj. (férié canadien), 3 irritants programmés en matinée et je continue, tellement ça soigne les neurones Wink ; à quand un remboursement par les assurances et autres systèmes d'aide à la santé mentale et/ou physique ?

Merci pour hier Wink  Santé
Pheeling
Lieutenant
Lieutenant

Message par Pheeling le Lun 8 Oct - 13:43

@step D a écrit:Je vois que nous avons les même fournisseurs pour ranger le matériel et les outils Wink
des journées toujours riches en partage
Je dois ajouter que cette richesse de partage n'est pas accessible partout. J'ai essayé de maquetter en club (20min de chez moi), mais la recette n'a pas fonctionné. J'ai des idées précises sur le pourquoi, mais organiser la solution n'est pas à ma portée pour l'instant, bien que ce serait à 20-30min. Hier, j'ai préféré 1h15 + 1h40 de trajet, mais ça valait vraiment le coup !

La Kübel au 1:24 est à tomber !
Pheeling
Lieutenant
Lieutenant

Message par storm le Jeu 11 Oct - 18:25

@fgeiu a écrit:Il suffit parfois de provoquer les occasions.

Sur 569 membres enregistré sur Small Tracks à la date d'aujourd'hui, il y en a forcément un ou deux dans votre secteur Wink
bonjour , je me permets de rebondir sur cette phrase par une question : y-a t'il une carte (France/Europe/monde....) des membres ?
storm
2e classe
2e classe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé