Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Incertitude - A quelle division appartient ce Sherman ?

+2
fgeiu
yan tigre
6 participants

Aller en bas

Incertitude - A quelle division appartient ce Sherman ? Empty Incertitude - A quelle division appartient ce Sherman ?

Message par yan tigre Jeu 23 Aoû 2018 - 11:40

bonjour je voudrai réaliser un dio de cette scène mais j'ai un doute dons je fais appelle a vous surtout au shermanophiles
pour moi ces un M4A1 tourelle avec canon 76mm ces bien sa
le GMC a gauche:GMC CCKW353
a droite:une jeep willys
la question la plus complexe:quel division
sachent que la photos a étais prise a :Saint Jean de Daye (Normandie)
Incertitude - A quelle division appartient ce Sherman ? Captur10
donc plus du cote :OMAHA
pour moi sa devrais être:5e corps 30e DI passent par Isigny-sur-Mer , Montmartin-en-Graigneet Saint-Jean-de-Daye
pour les sherman: ttp://2armored-taintignies.wifeo.com/historique-division.php
La 2nd armored Hell on Wheels put enfin démontrer tout son savoir-faire en jouant un rôle décisif dans l’opération Cobra. En prévision de l’opération, elle fut rattachée au 7e Corps et déplacée à l’ouest, dans la région de Saint Jean de Daye. Après que l’infanterie lui ait dégagé la voie, elle se rua dans une course qui balaya les quelques survivants de la Panzer Lehr qui tentaient de lui barrer la route. Le soir du 26 juillet, au prix de trois chars détruits, elle avait progressé de plus de dix kilomètres. Le lendemain, son CCA dépassait Pont-Brocard.
Incertitude - A quelle division appartient ce Sherman ? 39807910
photo édite par mr Cedric Timerie sur facebook du groupe( l'Enfer en Normandie)
prouvez vous me dire si cela est exacte
YANNICK


Dernière édition par yan tigre le Ven 24 Aoû 2018 - 9:40, édité 1 fois
yan tigre
yan tigre
Caporal-Chef

Nombre de messages : 206
Age : 55
Localisation : armentieres
Humeur : toujour de bonne
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Incertitude - A quelle division appartient ce Sherman ? Empty Re: Incertitude - A quelle division appartient ce Sherman ?

Message par fgeiu Jeu 23 Aoû 2018 - 16:30

Je ne suis pas assez calé en histoire des Sherman... mais je suis sûr que quelqu'un aura la réponse.

N'oublie pas de rajouter le copyright pour la photo STP.

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 Incertitude - A quelle division appartient ce Sherman ? 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

Incertitude - A quelle division appartient ce Sherman ? Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14873
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Incertitude - A quelle division appartient ce Sherman ? Empty Re: Incertitude - A quelle division appartient ce Sherman ?

Message par bat67 Jeu 23 Aoû 2018 - 16:34

Bonjour
Oui ce sont effectivement des M4A1 76mm qui sont sûrement fraîchement débarqués pour l’opération cobra

bat67
Caporal-Chef

Nombre de messages : 442
Age : 23
Date d'inscription : 22/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Incertitude - A quelle division appartient ce Sherman ? Empty Re: Incertitude - A quelle division appartient ce Sherman ?

Message par yan tigre Ven 24 Aoû 2018 - 21:53

merci pour les réponses et les liens je ne savais même pas que  l'on pouvait faire des recherches à partir d'une photo merci
yan tigre
yan tigre
Caporal-Chef

Nombre de messages : 206
Age : 55
Localisation : armentieres
Humeur : toujour de bonne
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Incertitude - A quelle division appartient ce Sherman ? Empty Re: Incertitude - A quelle division appartient ce Sherman ?

Message par patross Sam 25 Aoû 2018 - 15:24

Salut sur ce cliché je me demande si il ne sont pas sur l installation du fameux coupe haie.
patross
patross
Commandant

Nombre de messages : 5317
Age : 47
Localisation : Villars les dombes 01
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Incertitude - A quelle division appartient ce Sherman ? Empty Re: Incertitude - A quelle division appartient ce Sherman ?

Message par Jeepy Mar 11 Sep 2018 - 20:14

patross a écrit:Salut sur ce cliché je me demande si il ne sont pas sur l installation du fameux  coupe haie.

Si, c'est bien l'installation des hedgerow cutters à Saint Jean de Daye, à la mi ou fin juillet 1944 (plus haut, il est signalé le 26 juillet, mais je ne pourrais affirmer ou infirmer). 

Les Sherman "à souder" sont bien des mediums de la 3ème Division Blindée, 32ème Bataillon blindé (ça, cela avait déjà été annoncé plus haut).  

Voilà un truc qui répondra à la question, les monuments, c'est mieux quand ça bouge (dixit Robert Bidochon) :



Sur la photo, il y a bien 2 Sherman M4A1 76mm (un au premier plan, un au second plan), mais entre les 2, je pense que la tourelle est celle d'un M4 75 mm à caisse soudée (avec une protection de transmission "mid" d'un seul bloc). On le voit sur la vidéo à 2'10". Apparemment, il s'agit du I 2 (sans tiret, ou il est très usé). Auquel cas, il serait immatriculé 3022697-S, si j'en crois la photo de ce char présentée en page 7 du Panzerwrecks "Forgotten archives vol. 1". Si c'est le cas, son matricule est inscrit en stencil (sans doute jaune) sur les flans de tourelle (le 7 août 1944, il était identifié ainsi). 

Le premier M4A1 76 est identifié -11, mais la compagnie n'est pas visible, une beau gros paquet de boue masque bien le détail. On le voit clairement à partir de 3'03". Pas d'immatriculation visible, mais sans doute à cause du camouflage noir qui couvre l'arrière du tank. Je pense toutefois qu'il s'agit d'un char de la compagnie "I" également (l'armée américaine étant tout de même assez organisée...). 

Le second M4A1 76 n'a pas de noir au derrière, son immatriculation se termine par "599-S" donc sans doute "30xx599-S" sachant qu'une partie du barda pendouille devant les "xx". Derrière ce Sherman, on voit une seconde Jeep, capotée, avec un coffre arrière. La roue de secours est montée sur la droite du coffre. 

La Compagnie "I" semble confirmée par le nickname de la Jeep ("Infant" ou "L'Infant").

L'Economique que l'on voit sur la droite de la photo (prise sur la Place de l'Eglise) est devenu le bâtiment de la Communauté de Communes de la Région de Daye, Rue Saint-Jean.

Jeepy
Adjudant-Chef

Nombre de messages : 957
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Incertitude - A quelle division appartient ce Sherman ? Empty Re: Incertitude - A quelle division appartient ce Sherman ?

Message par yan tigre Mer 12 Sep 2018 - 6:01

bonjour un grand merci a toi pour toute cette précision (jeepy)
yan tigre
yan tigre
Caporal-Chef

Nombre de messages : 206
Age : 55
Localisation : armentieres
Humeur : toujour de bonne
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Incertitude - A quelle division appartient ce Sherman ? Empty Re: Incertitude - A quelle division appartient ce Sherman ?

Message par Jeepy Mer 12 Sep 2018 - 18:17

De rien. 
Si tu attaques un dio, je pense qu'il faut les 3 tanks, soyons fous !
Pour les M4A1 76, je ne saurais que te conseiller de prendre les Cyber Hobby 9155 qui sont un reboîtage du superbe Dragon "Operation Cobra" ref. 6083. Franchement, j'en ai 2 sur l'établi en ce moment (et depuis malheureusement bien trop longtemps), et ils valent le pesant de cacahuètes. Le M1 Super Sherman Tamiya ref. 35322 peut aussi être facilement transformé en M4A1, il n'y a qu'à trouver les decals qui vont bien pour faire illusion. 

Quelques sacs de sable (merci Panzer Art ou Value Gear), un peu de barda et d'huile de coude pour la protection anti-poussière du canon, et hop, à Créteil !

Pour le M4, le bon vieux Tamiya 35190 fera très bien l'affaire. Quoi que je ne sais plus si on peut lui coller le bloc de transmission non boulonné directement from the box (il me semble qu'il est présent, mais peut-être pour être utilisé sur le M4A3...). Lui aussi, pas la peine de se payer un canon métal, il est occulté (parce que les canon Tamiya, c'est quand même pas la gloire...). 

Quant aux Culin : MiniArt a récemment sorti des chevaux à frise tchèques (ils étaient soudés à partir de ces saletés) : ça permet de faire un joli stock de cutters en cours de préparation. Sinon, pour casser la tirelire, Asuka les vend sous la ref. 35-L43. Ou scratch de dingue !

Good luck !


Dernière édition par Jeepy le Mer 12 Sep 2018 - 18:27, édité 1 fois

Jeepy
Adjudant-Chef

Nombre de messages : 957
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Incertitude - A quelle division appartient ce Sherman ? Empty Re: Incertitude - A quelle division appartient ce Sherman ?

Message par yan tigre Mer 12 Sep 2018 - 18:21

ok merci pour les conseille
yan tigre
yan tigre
Caporal-Chef

Nombre de messages : 206
Age : 55
Localisation : armentieres
Humeur : toujour de bonne
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum