Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

P-51B Revell/Monogram

4 participants

Aller en bas

P-51B Revell/Monogram Empty P-51B Revell/Monogram

Message par bernard03 Mer 2 Mai 2018 - 16:44

coucou
je n' interviens plus beaucoup sur ce forum , mais je continue toujours a admirer vos réalisations , toujours aussi magnifiques , que se soit en blindés ou avions ou autres ! 
de garde auprès de 2 de mes petits fils la semaine dernière , histoire de m' occuper , j' ai emmené des travaux de vacances , pas question de trimbaler tout le matériel , donc j' ai cherché quelque chose de simple , en me disant que c' était peut être l' occasion d' initier le plus grand 
( 8 ans ) a la maquette , j' ai donc sorti ça :
P-51B Revell/Monogram Profin10
cette maquette est la vieille Monogram datant de 1966 , retravaillée en 1999 puisque regravée en creux avec quelques pièces complémentaire ( cockpit ) 
reprise par Revell sous différents boitages , celle ci a la particularité d' être partiellement peinte , c' est a dire que les pièces internes ont reçu une couche de intérior green , le dessous  est peint en NG , par contre le dessus reste dans la couleur du plastique sensé représenter de l' OD , des bandes de débarquement complètes sont aussi présentes , la casserole est rouge et les décals proposent Old Crow de Bud Anderson 
malheureusement , il semble que cette machine particulière ait été peinte en couleurs d' origine britannique , dark green et ocean grey en plus il manque un deuxième Old Crow a droite 
mais bon , me suis je dit , pour le gamin , ça fera l' affaire
donc confiant , je me suis présenté chez lui , cette boîte sous le bras , gros enthousiasme de sa part , ......................qui n' a pas duré longtemps , il s' est très vite désintéresser de l' affaire  Sad
bon ben tant pis , je reprends donc cette maquette a mon compte , mais pour en faire une vrai maquette , y a du taf , surtout que les joints ne sont pas terribles 
alors je me pose la question :
faut il tout décaper , ou reprendre la peinture , notamment au niveau des bandes de débarquement ?
voici avec quoi je suis revenu :
P-51B Revell/Monogram 00221
P-51B Revell/Monogram 00317
P-51B Revell/Monogram 00415
P-51B Revell/Monogram 00512

a part ça , ça ressemble bien a Mustang , paraît même que du point de vu des formes , ce serait le meilleur !

bernard03
Adjudant

Nombre de messages : 847
Age : 72
Localisation : montluçon allier
Humeur : ça dépend de ma femme
Date d'inscription : 09/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

P-51B Revell/Monogram Empty Re: P-51B Revell/Monogram

Message par Yoyo.le.petaf Mer 2 Mai 2018 - 17:37

Les légendes urbaines voudraient que les maquettes pré-peintes Revell (en particulier la gamme Star Wars) le soit avec des peintures Tamiya.

Si tu les as, ça peut valoir le coup d'essayer... Mais ça vaudrait probablement mieux de refaire une peinture complète quand même.
Yoyo.le.petaf
Yoyo.le.petaf
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3690
Age : 51
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

P-51B Revell/Monogram Empty Re: P-51B Revell/Monogram

Message par dakota59 Mer 2 Mai 2018 - 17:46

beau boulot et bon montage  number-one-respect number-one-respect
dakota59
dakota59
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 1808
Age : 60
Localisation : 59250 halluin
Humeur : bonne
Date d'inscription : 27/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

P-51B Revell/Monogram Empty Re: P-51B Revell/Monogram

Message par bernard03 Mer 2 Mai 2018 - 18:02

re
merci Yoyo ! c' est un peu mon idée , mais je ne savais pas comment décaper , soude caustique , alcool , si c' est du Tam , acrylique ou glycéro ? 
vais quand même essayer les retouches , si ça va pas , ben décapage !
ah oui , j' ai commandé sur la bay ça :
http://www.hyperscale.com/2015/reviews/decals/amdg48001reviewbf_1.htm
pour faire le " Hurry Home Honey " de R. Peterson 364FS/357FG
P-51B Revell/Monogram Amdg4810

bernard03
Adjudant

Nombre de messages : 847
Age : 72
Localisation : montluçon allier
Humeur : ça dépend de ma femme
Date d'inscription : 09/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

P-51B Revell/Monogram Empty Re: P-51B Revell/Monogram

Message par corbaindallas Sam 5 Mai 2018 - 16:51

superbe Bravo number-one-respect
corbaindallas
corbaindallas
Commandant

Nombre de messages : 6436
Age : 55
Humeur : toujours zen
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum