Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème d'identification et pour poster un photoscope de Halftrack.

3 participants

Aller en bas

Problème d'identification et pour poster un photoscope de Halftrack. Empty Problème d'identification et pour poster un photoscope de Halftrack.

Message par Manu LeP Mer 14 Mar 2018 - 16:14

Bonjour, bonjour.

Je passe depuis des années devant un garagiste près de chez moi qui a un half-track affut quadruple, peut être M45 en cherchant un peu,dans son jus. Aujourd'hui je me suis dis "Tiens, ça pourrait intéresser les copains!" Alors, hop, un rayon de soleil, un peu de temps et c'est parti. Le seul hic, c'est qu'il est un peu volumineux et je me vois mal le mettre comme ça sur le post des photoscopes (92 photos, 350 Mo).

J'ai donc une première question:
- Avez-vous une astuce pour partager des fichiers volumineux (enfin, si ça intéresse quelqu'un)?

Ensuite, le garagiste est plutôt avare en parole et je n'ai rien appris sur cet half-track. Il n'y a qu'une inscription sur la parois droite, pas d'immatriculation. Il se situt près de l'ancienne BA128 de Metz-Frescaty si ça peut aider. Rien trouvé sur internet et ça titille ma curiosité historique.
D'où ma deuxième question:
- Connaissez-vous quelque chose sur ce modèle et ce véhicule en particulier avec ces maigres indices?

Avec quelques photos c'est mieux Very Happy

Problème d'identification et pour poster un photoscope de Halftrack. Dsc_0069
Problème d'identification et pour poster un photoscope de Halftrack. Dsc_0072
Problème d'identification et pour poster un photoscope de Halftrack. Dsc_0070
Problème d'identification et pour poster un photoscope de Halftrack. Dsc_0071
Problème d'identification et pour poster un photoscope de Halftrack. Dsc_0068

Manu LeP
Caporal-Chef

Nombre de messages : 218
Age : 42
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'identification et pour poster un photoscope de Halftrack. Empty Re: Problème d'identification et pour poster un photoscope de Halftrack.

Message par Flying Frog Mer 14 Mar 2018 - 16:16

Tu peux m'envoyer les photos par wetransfer à chris(point)queyroi(arobase)gmail(point)com sans les retraiter ni les redimensionner, d'origine si tu veux bien. Je les ajouterai aux walkarounds ffsmc.fr

_________________
Chris  Problème d'identification et pour poster un photoscope de Halftrack. Dancfrog_e0
_____________________________________________________
Ma devise (et celle du 1er RHP) :
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
_____________________________________________________
Vous cherchez de la documentation de qualité ?
Problème d'identification et pour poster un photoscope de Halftrack. Banniere_FFSMC_FR_420x60
Flying Frog
Flying Frog
Chef d'Etat Major
Chef d'Etat Major

Nombre de messages : 11199
Age : 61
Localisation : Dunkerque 59430
Humeur : Euh... sans commentaire !
Date d'inscription : 08/01/2009

http://www.ffsmc-productions.shop

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'identification et pour poster un photoscope de Halftrack. Empty Re: Problème d'identification et pour poster un photoscope de Halftrack.

Message par Manu LeP Mer 14 Mar 2018 - 17:16

Merci Chris. C'est fait. Il y a deux envois, j'avai déjà modifié deux photos alors je t'ai envoyé les versions originales en deuxième envoi.
Un point de réglé Santé
Je continu à chercher pour le deuxième point.

Manu LeP
Caporal-Chef

Nombre de messages : 218
Age : 42
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'identification et pour poster un photoscope de Halftrack. Empty Re: Problème d'identification et pour poster un photoscope de Halftrack.

Message par Flying Frog Mer 14 Mar 2018 - 17:35

Merci manu mais je n'ai que le second, avec deux uimages, pas encore le premier. Tu peux m'envoyer le lien par MP stp ?

_________________
Chris  Problème d'identification et pour poster un photoscope de Halftrack. Dancfrog_e0
_____________________________________________________
Ma devise (et celle du 1er RHP) :
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
_____________________________________________________
Vous cherchez de la documentation de qualité ?
Problème d'identification et pour poster un photoscope de Halftrack. Banniere_FFSMC_FR_420x60
Flying Frog
Flying Frog
Chef d'Etat Major
Chef d'Etat Major

Nombre de messages : 11199
Age : 61
Localisation : Dunkerque 59430
Humeur : Euh... sans commentaire !
Date d'inscription : 08/01/2009

http://www.ffsmc-productions.shop

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'identification et pour poster un photoscope de Halftrack. Empty Re: Problème d'identification et pour poster un photoscope de Halftrack.

Message par Manu LeP Mer 14 Mar 2018 - 17:41

C'est fait @

Manu LeP
Caporal-Chef

Nombre de messages : 218
Age : 42
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'identification et pour poster un photoscope de Halftrack. Empty Re: Problème d'identification et pour poster un photoscope de Halftrack.

Message par Manu LeP Mer 14 Mar 2018 - 17:49

Ce serait un modèle M.16, dérivé du M.3 selon ce blog, que j'apprécie pas mal d'ailleurs:
https://maquettes-missiles.blogspot.fr/2016/11/lhalf-track-m3-et-les-derives.html

Manu LeP
Caporal-Chef

Nombre de messages : 218
Age : 42
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'identification et pour poster un photoscope de Halftrack. Empty Re: Problème d'identification et pour poster un photoscope de Halftrack.

Message par Yoyo.le.petaf Mer 14 Mar 2018 - 18:00

Des quelques photos que tu montres, voilà ce que j'en pense:

Il s'agit d'un M16A1, produit par conversion à 1662 exemplaires au début des années 50 par Bowen and Mc Laughlin
C'est un M3 de transport de troupe ou on a mis une tourelle M45F.

Par rapport au M16 standard:
- les côté et l'arrière ne sont pas abattants
- Il n'y a pas le décrochement caractéristique sur les côté abattant
- La tourelle est surélevée de 6 pouces 15cm par rapport à la version standard (on voit la jonction de cette rehausse sur une des photos.
- Tu dois avoir une porte à l'arrière

Côté emploi, le M16(A1, dans les armées, on est beaucoup moins tatillon sur les sous versions que les maquettistes...) a servi dans l'armée de terre jusque au mitant des années 80: il était chargé de la défense anti-aérienne rapprochée des régiment de Pluton.
En principe, il a été retiré avant l'introduction du bariolage façon OTAN des matériels. Mais il est cité et décrit dans la première version du MAT 2636. Il n'est pas impossible qu'un atelier régimentaire ait repeint un HT gardé en pot de fleur...

HTH
Yoyo.le.petaf
Yoyo.le.petaf
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3690
Age : 51
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'identification et pour poster un photoscope de Halftrack. Empty Re: Problème d'identification et pour poster un photoscope de Halftrack.

Message par Manu LeP Mer 14 Mar 2018 - 18:33

Very Happy Very Happy Very Happy merci.
Il y a, entre autre, le 3ème régiment de hussard et le 1er régiment de matériel avec des casernements pas loin de chez moi. Etant plutôt avions d'ordinaire j'ai pensé à la BA alors qu'il n'y a vraiment pas que ça ici. Je vais me pencher sur les photos de cérémonie et de vie courante pour voir si je l'aperçois en arrière plan.

Manu LeP
Caporal-Chef

Nombre de messages : 218
Age : 42
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum