Small Tracks 2.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Votre avis sur les Nikon Coolpix L810 et P520

Votre avis sur les Nikon Coolpix L810 et P520 Empty Votre avis sur les Nikon Coolpix L810 et P520

Message par margoul01 le Lun 1 Jan 2018 - 18:49

salut tous le monde
comme vous le savez je suis loin d'être un expert en photo avec mon vieux sony 
en regardant le bon coin je suis tombé sur 2 appareils le nikon coolpix L810 et le nikon coolpix P520
qu'en pensez vous ?
pour une utilisation normal et pour bien sur nos amies les maquettes
margoul01
margoul01
Caporal-Chef

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les Nikon Coolpix L810 et P520 Empty Re: Votre avis sur les Nikon Coolpix L810 et P520

Message par step D le Lun 1 Jan 2018 - 19:12

Hello Margoul01 j'ai le L810 et j'en suis très content ,pour te donner une idée du rendu regarde les photos que j'ai fait du jagdpanther Wink
step D
step D
Lieutenant-Colonel

Ma Photo : hasta la vista

Votre avis sur les Nikon Coolpix L810 et P520 Empty Re: Votre avis sur les Nikon Coolpix L810 et P520

Message par Flying Frog le Mar 2 Jan 2018 - 9:41

Avec Nikon peu de risque de se tromper, et le L810 est un excellent bridge.

Votre avis sur les Nikon Coolpix L810 et P520 Banniere_ffsmc-productions
Des decals de qualité, pour les maquettistes exigeants
Flying Frog
Chef d'Etat Major
Chef d'Etat Major

Ma Photo : Votre avis sur les Nikon Coolpix L810 et P520 FFSMC_Chris-Fanny_002

http://www.ffsmc-productions.com

Message par Yoyo.le.petaf le Mar 2 Jan 2018 - 13:03

Pour faire le savant...
Demander le nombre de photos qui ont été prises avec l'appareil, histoire de ne pas te retrouver avec un capteur qui a bien/trop vécu... C'est vite critique sur des appareils hauts de gamme, l'info pourrait être disponible sur les appareils que tu convoite...

Yoyo.le.petaf
Lieutenant
Lieutenant

Message par Pheeling le Mar 2 Jan 2018 - 14:06

@margoul01 a écrit:salut tous le monde
en regardant le bon coin je suis tombé sur 2 appareils le nikon coolpix L810 et le nikon coolpix P520
qu'en pensez vous ?
Lis-tu l'anglais ? Avec Google translate ?
Si oui, DPreview donne des tonnes d'infos, mais leur nouvelle version est mal foutue, très mal organisée versus l'ancienne.

Je regarde toujours les points négatifs en premier. Sur ces 2 modèles, j'en vois quelques-uns :
- le L810 date de 2012 et le P520 de 2013. L'usage qui en a été fait depuis est un facteur de risque
- les 2 ont des "super-zooms". Le 1er facteur qui en pâtit est l'ouverture et donc la capacité de faire des photos d'intérieur. Plus la plage de zoom est grande, moins la valeur minimale d'ouverture est bonne. Ce nombre (f) doit être le plus bas possible. A f3.2 par exemple, tu vas peiner très très vite. f1.8 est parfait pour l'intérieur, mais ça se trouve sur des appareils à zooms peu étendus.
- il existe peu de tests d'utilisateurs. En général ça révèle un appareil peu vendu. Or, les amateurs de photo sont friands des appareils réputés car le Valhalla des photographes c'est un appareil compact qui prend de belles photos surtout en intérieur sans flash (basses lumières). L'amplitude du zoom a entre zéro et peu d'importance à part en voyage (ou en chasse animalière en montagne).

Sites de tests en français, moins répandus, souvent moins riches en infos.
Ex. :
- L810 :
https://www.cnet.com/products/nikon-coolpix-l810/review/
https://www.dpreview.com/search?query=coolpix%20l810
https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/nikon-coolpix-l810-p12713/test.html

- P520 :
https://www.cnet.com/products/nikon-coolpix-p520/review/
https://www.dpreview.com/search?query=coolpix%20p520
https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/nikon-coolpix-p520-p15485/test.html

Les tests semblent parler de batteries à courte vie (un APN (appareil-photo numérique) avec accu par exemple = problème critique, si piles AA = zéro impact), bons écrans mais photos de qualité très moyenne, très peu performant en basses lumières et sans flash. Mais très corrects pour le tourisme (grands zooms, compacts, piles AA standards ...)

Perso, je chercherais autre chose. Surtout pour des maquettes :
- pas besoin de grand zoom mais besoin de mise au point nette à petite distance et/ou en grand angle
- capacité en hauts ISO. Or, c'est rarement le cas et c'est actuellement encore une zone peu performante. Ces 2 Nikon ont 3 à 5 ans.
- besoin de lumière (valeurs f les plus petites possibles)
- écran orientable un plus mais pas indispensable. Très pratique par exemple pour photographier par-dessus une tête ou à la verticale de la maquette sans monter sur la table.
Pheeling
Pheeling
Capitaine
Capitaine

Message par Pheeling le Mar 2 Jan 2018 - 14:15

@Yoyo.le.petaf a écrit:Pour faire le savant...
Demander le nombre de photos qui ont été prises avec l'appareil, histoire de ne pas te retrouver avec un capteur qui a bien/trop vécu... C'est vite critique sur des appareils hauts de gamme, l'info pourrait être disponible sur les appareils que tu convoite...
Les APN haut de gamme ont au contraire, des obturateurs garantis longue durée.
Ex. un EOS à 2 chiffres est garanti environ pour10000 photos. Les EOS professionnels sont garantis au-delà de 100000 déclenchements. Les pros en situation de reportage ne regardent pas le cliché "studio". Ils déclenchent des salves de 10-20-30 photos et en retiennent 2 une fois revenus devant leur article à écrire. En situation de studio c'est l'opposé : le photographe a besoin de 10 déclenchements pour avoir 7 à 10 bonnes photos. Ces appareils "studio" durent 20 ans alors que le même APN en reportage meurt en 2 ans.
Seuls les très haut de gamme ont le nombre de photos réellement prises et indépendamment de la numérotation sur la carte-mémoire. Les SAV ont de quoi mais les bridges sont considérés "jetables" car conçus pour une durée de vie assez courte (usage familial, enfants, 2ème APN, APN de voyage, etc.).
C'est pour ça qu'on trouve souvent des "super-zooms" à prix "bas" et des AP¨N très chers avec moins de fonctions/options.

Je peux même affirmer que plus le prix est élevé avec peu de fonctions, meilleures seront les photos. Un Leica par exemple coute 2 bras et 2 jambes, ultra-compact, peu de réglages mais peu de déchets. Côté snob aussi, mais c'est autre sujet LOL

A vérifier, mais je ne sais même pas si sur ces bridges il y a un vrai obturateur. Je penserais que non. C'est plus typique des SLR (boitiers à objectifs interchangeables). Le capteur est exposé aux poussières si l'objectif est interchangeable. Sinon, risque faible.

Dernière édition par Pheeling le Mar 2 Jan 2018 - 14:20, édité 1 fois
Pheeling
Pheeling
Capitaine
Capitaine

Message par Pheeling le Mar 2 Jan 2018 - 14:17

@margoul01 a écrit:salut tous le monde
qu'en pensez vous ?
Essaie de trouver un Lumix (Panasonic). Ils sont réputés pour les basses lumières (maquettes = intérieur).
Ou Canon série G. Ils sont chers neufs, mais en usagé ils chutent assez vite mais pas forcément très bas car ils sont recherchés. Écran orientable sur plusieurs, bons AF.
Pheeling
Pheeling
Capitaine
Capitaine