Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chevrolet 15CWT Italeri 1/35 question camouflage

5 participants

Aller en bas

Chevrolet 15CWT Italeri 1/35 question camouflage  Empty Chevrolet 15CWT Italeri 1/35 question camouflage

Message par bernard03 Dim 22 Oct 2017 - 11:18

bonjour
en parallèle du Bren carrier , et du Bedford , j' attaque le Chevrolet 15CTW Italeri , là encore c' est pas tout jeune et on retrouve les mêmes défauts que le Bedford , mais bon ça avance assez vite tout de même 
pour la déco , Italéri propose 3 options , sans précisions d' unités :
une australienne , une anglaise une canadienne , séduit par la grosse cocarde style RAF sur le toit , je choisi l' anglaise , après recherche mon engin aurait appartenu au régiment anti char de la 21rd Tank Brigade en juin 44 sur le front italien 
https://www.super-hobby.com/products/
Chevrolet 15CWT Italeri 1/35 question camouflage  2424_410

ma question :
quelle couleur pour l' intérieur de la cabine ? vert ou sable ? 

bernard03
Adjudant

Nombre de messages : 847
Age : 72
Localisation : montluçon allier
Humeur : ça dépend de ma femme
Date d'inscription : 09/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chevrolet 15CWT Italeri 1/35 question camouflage  Empty Re: Chevrolet 15CWT Italeri 1/35 question camouflage

Message par kurgan Dim 22 Oct 2017 - 11:21

l engin semble bien être sable et camouflé en vert pour ce théâtre d opération,donc je dirais cabine en sable  Wink
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28064
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chevrolet 15CWT Italeri 1/35 question camouflage  Empty Re: Chevrolet 15CWT Italeri 1/35 question camouflage

Message par bernard03 Dim 22 Oct 2017 - 13:02

merci !
je me posais la question de savoir si l' engin a sa sortie d' usine n' était pas vert , cabine comprise , et avait reçu des " tâches " sable pour le théâtre méditerranéen ou l' inverse ???????
bon voila la bête 
Chevrolet 15CWT Italeri 1/35 question camouflage  00113
Chevrolet 15CWT Italeri 1/35 question camouflage  00212

bernard03
Adjudant

Nombre de messages : 847
Age : 72
Localisation : montluçon allier
Humeur : ça dépend de ma femme
Date d'inscription : 09/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chevrolet 15CWT Italeri 1/35 question camouflage  Empty Re: Chevrolet 15CWT Italeri 1/35 question camouflage

Message par Yoyo.le.petaf Dim 22 Oct 2017 - 16:44

La logique britannique de l'époque était que les véhicules arrivaient sur le MTO avec leurs couleurs "européennes" et étaient repeint sur place.
L'intérieur devrait donc être dans le marron SCC2 (ou son équivalent canadien, ce serait étonnant qu'il n'y ait pas une variation sur la teinte). Vu tout ce qu'il faut enlever pour mettre à nu une cabine, je pencherai pour cette solution. Un travail consciencieux dans la cabine est aussi possible

La cocarde sur le toit a été introduite en juin 1942, et va disparaitre vers avril-juin 1944, remplacée par l'étoile à 5 branches blanche. La  21rd Tank Brigade a été transférée en Italie en mai 1944, après une longue période de réorganisation. La déco daterait de l'arrivée sur le front ou juste après...
La réglementation de l'époque impliquerait un camouflage dans les teintes suivantes:
- light mud (dans les sable sales/khaki clair/jaune grisatre-  187 humbrol avec une pointe de gris et un poil plus clair- 6:H187+1H31+1H34)
- dark olive green (un olive drab un poil plus clair- 2H116+1H150)


On pourrait aussi retrouver les teintes de camouflages utilisées en Tunisie, ou la Brigade a été employées dans les phases finales.Cela me parait moins  peu probable, l'unité a été arrêtée suffisamment longtemps pour que l'éventuel matériel survivant ait été révisé et repeint.Dans les pour, les engins de second ligne comme ce genre de camion était loin d'être prioritaire..
 Pour le vert, on va retrouver le dark olive green cité plus haut.
Pour la teinte de base, cela peut être:
- du Desert pink, un sable rosé
-le BSC. No.61 Light stone (pour mémoire, ce serait alors vraiement un fond de stock...)


Bonne chance pour te faire ton idée...
Yoyo.le.petaf
Yoyo.le.petaf
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3690
Age : 51
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chevrolet 15CWT Italeri 1/35 question camouflage  Empty Re: Chevrolet 15CWT Italeri 1/35 question camouflage

Message par kurgan Dim 22 Oct 2017 - 17:02

effectivement l intérieur pourrait bien être en SCC2  Wink
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28064
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chevrolet 15CWT Italeri 1/35 question camouflage  Empty Re: Chevrolet 15CWT Italeri 1/35 question camouflage

Message par bernard03 Dim 22 Oct 2017 - 18:03

merci a vous deux , pour la cabine couleur usine donc , mais quid du châssis ?

bernard03
Adjudant

Nombre de messages : 847
Age : 72
Localisation : montluçon allier
Humeur : ça dépend de ma femme
Date d'inscription : 09/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chevrolet 15CWT Italeri 1/35 question camouflage  Empty Re: Chevrolet 15CWT Italeri 1/35 question camouflage

Message par PAPY GEGE Dim 22 Oct 2017 - 18:28

Encore un beau sujet en route Salut
PAPY GEGE
PAPY GEGE
Commandant

Nombre de messages : 5157
Age : 76
Localisation : BAUGE en Maine et Loire
Humeur : Mes réalisations a ma guise
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chevrolet 15CWT Italeri 1/35 question camouflage  Empty Re: Chevrolet 15CWT Italeri 1/35 question camouflage

Message par Yoyo.le.petaf Dim 22 Oct 2017 - 18:33

bernard03 a écrit:merci a vous deux , pour la cabine couleur usine donc , mais quid du châssis ?
Un peut sur le même principe: Scc2 d'abord, et les zones facilement accessibles et visibles de l'extérieur en light mud
Yoyo.le.petaf
Yoyo.le.petaf
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3690
Age : 51
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chevrolet 15CWT Italeri 1/35 question camouflage  Empty Re: Chevrolet 15CWT Italeri 1/35 question camouflage

Message par bernard03 Ven 27 Oct 2017 - 15:25

bon après le gros anglois ( Bedford ) au tour du ch'tit de recevoir sa cabine et ses roues , finalement après avoir consulté pas mal de sites anglo-saxons , j' ai décidé de laisser l' intérieur de cette cabine en sable , de toutes façons , une fois tout refermer , on voit pas grand chose , même les deux fusils Lee Enfield N° IV MK1 se devinent a peine , pas grave j' en ai tout un stock 
pour le reste l' assemblage des portières s' annonce sportif 
pour ceux qui comme moi ne connaissent )pas bien la différence entre un Chevrolet et un Ford CMP
là on vous explique 
http://www.bernardvanmeurs.nl/index.php?page=cmp-info-en
Chevrolet 15CWT Italeri 1/35 question camouflage  00214
Chevrolet 15CWT Italeri 1/35 question camouflage  00510

bernard03
Adjudant

Nombre de messages : 847
Age : 72
Localisation : montluçon allier
Humeur : ça dépend de ma femme
Date d'inscription : 09/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chevrolet 15CWT Italeri 1/35 question camouflage  Empty Re: Chevrolet 15CWT Italeri 1/35 question camouflage

Message par corbaindallas Dim 29 Oct 2017 - 17:40

Bravo number-one-respect
corbaindallas
corbaindallas
Commandant

Nombre de messages : 6481
Age : 55
Humeur : toujours zen
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum