Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quel modèle de chenilles "maillon par maillon" ?

5 participants

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Quel modèle de chenilles "maillon par maillon" ? Empty Re: Quel modèle de chenilles "maillon par maillon" ?

Message par Sgt Pepper Jeu 12 Oct 2017 - 6:49

Bonjour Philippe,
C'est sûr que Friul c'est cher, mais c'est très simple à assembler, et la mise en forme se fait toute seule sur le véhicule à cause du poids (le sagging est réel, pas simulé). Pour moi c'est Friul, l'argent gagné sur du plastique ne vaut pas le temps que je perds à les installer et à simuler le sagging, avec parfois un effet très moyen.
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22376
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Quel modèle de chenilles "maillon par maillon" ? Empty Re: Quel modèle de chenilles "maillon par maillon" ?

Message par gedeon Jeu 12 Oct 2017 - 11:41


Salut, Salut

J'ai acheté ceci pour mon Panther F (Dragon):
(acheté 18euros sur eBay)

Quel modèle de chenilles "maillon par maillon" ? Mc135010


Quel modèle de chenilles "maillon par maillon" ? Mc135011
https://lots-of-models.com/products/masterclub-1-35-panzer-pz-kpfw-v-panther-ausf-d-f-tracks-resin-mc135002w?variant=37523881806
Ce sont des chenilles en résines, la qualité de gravure est supérieur à celle des chenilles métal, mais la mise en œuvre est aussi
chiante que du Frioul. Une fois assemblées (pas besoin de colle) elle sont aussi maniable que des chenilles métal.(presque 2 x moins chère que du Frioul).
J'en suis très satisfait. Salut Salut
gedeon
gedeon
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1618
Age : 60
Localisation : Moselle 57
Humeur : Toujours faire au mieux
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Quel modèle de chenilles "maillon par maillon" ? Empty Re: Quel modèle de chenilles "maillon par maillon" ?

Message par gedeon Jeu 12 Oct 2017 - 15:59

Pheeling a écrit:Intéressant, je note cette marque, je vais me renseigner Smile
Je comprends que ça dépend de la matière : métal vs résine vs plastique.


Les "résine" sont aussi cassables que les mains de figurines 54mm p.ex ??


DS, Magic Track (Dragon), Hobby Boss, Takom, etc. en plastique se travaillent comment avant primer ? Ébarbage ? Dégraissage ? Faut-il 2h pour assembler 2 chenilles ?

Bonne journée, je file travailler.

J'ai essayé le plastique (marque bronco) ils étaient très cassant, ici la résine et de très bonne qualité, j'en ai monté une cinquantaine sans en casser aucun, et une fois les petites axes mise en place, les maillons
sont aussi mobiles que les maillons en métal. number-one-respect
gedeon
gedeon
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1618
Age : 60
Localisation : Moselle 57
Humeur : Toujours faire au mieux
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel modèle de chenilles "maillon par maillon" ? Empty Re: Quel modèle de chenilles "maillon par maillon" ?

Message par Yoyo.le.petaf Jeu 12 Oct 2017 - 17:48

Tout d'abord, ben ça dépend un peu du type de maillon d'origine...

Pour les métalliques, comme les chars allemands et tout ce qui a tendance à avoir du sagging, les chenilles en métal sont top. Si tu ne trouves pas ton bonheur chez Friull, il y a Spade Ace Models qui en en d'excellentes. C'est dispo ici, par exemple:
http://www.hobbyeasy.com/en/category/AF35T/index.html?t=1507822534
Pour la préparation, un bon dégraissage et les produits noircissant chimique/bronzage à froid  pour métal font des merveilles Ca doit se trouver en armurerie, sinon chez AMMO

Pour les chenilles à connecteur ,genre Sherman et pas mal de chars US, les chenilles Bronco sont superbes et le plus réaliste. Mais faut être patient pour les faire!
https://www.small-tracks.org/t10819-sherman-ii-tasca-35014-et-chenilles-bronco-le-tout-au-1-35

En règle générale, les chenilles en plastique ne m'ont que rarement convaincus.
Les pires? celles qui s'assemblent sur tranche, comme sur le Panzer I ou le T-34
Un peu mieux, quand la surface de contact est un peu meilleur quand les maillons ont tendance à se recouvrir un peu (Panzer III/IV)
Très bien, celles qui forment des axes bien solide (Churchill ou Matilda, chez Bronco)
J'ai toujours eu beaucoup de mal à ne pas foirer les axes quand les chenilles sont censées se clipser entre elles (Somua Tamiya, Su-76 et autres chars légers Miniarm). Donc je fuis...
Yoyo.le.petaf
Yoyo.le.petaf
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3690
Age : 51
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel modèle de chenilles "maillon par maillon" ? Empty Re: Quel modèle de chenilles "maillon par maillon" ?

Message par PP79 Jeu 12 Oct 2017 - 20:15

Bonjour, permettez moi de m'immiscer dans votre conversation "chenille " pour vous poser une question simple :

- à votre connaissance existe t-il des chenilles au 1:24 (peut importe la matière mais si je peux éviter le métal !) ?

ça semble être une bête rare............................
PP79
PP79
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4068
Age : 61
Date d'inscription : 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Quel modèle de chenilles "maillon par maillon" ? Empty Re: Quel modèle de chenilles "maillon par maillon" ?

Message par PP79 Ven 13 Oct 2017 - 14:18

Alors là, un ENORME  Merci parce que je n'y croyais pas !! j'avais beau chercher je ne tombais que sur 1/35 (en toutes logiques)

En plus il y a même du choix Very Happy   de toutes façons il faudra que je triche : comme tu dis "surtout si tu cherches du blindé pas courant" non seulement pas courant mais en plus pas blindé non plus AÏE ! Mais de chez toi lol!

Chenilles fabriquées par Bombardier ou Chase pour la JEEP MB Bombardier "Snow Tractor" T28/29. Tant pis pour l'authenticité, cela dépendra surtout de la largeur (peut être le M4). Encore faudra t-il que je trouve une FORD "A" au 1/24 comme donneuse, pour l'instant je ne trouve que des "T"   Embarassed
PP79
PP79
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4068
Age : 61
Date d'inscription : 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Quel modèle de chenilles "maillon par maillon" ? Empty Re: Quel modèle de chenilles "maillon par maillon" ?

Message par PP79 Lun 16 Oct 2017 - 0:36

Pheeling a écrit:De rien Smile

Pour la Jeep, parles-tu de cette "chose" ?
http://www.milweb.net/features/jeep.php

Si oui, à choisir du 1:24, tu t'ajoutes des contraintes évitables, non ?
Mais superbe sujet  number-one-respect
Salut  c'est exactement elle ou plutôt sa sœur (T28) bâchée !

Oui je suis conscient que de choisir le 1/24 ne va pas me facilité les choses, mais j'ai vraiment envie (du moins dans ma tête, n'ayant encore tout le matériel nécessaire) de décliner la MB (ou GPW suis pas sectaire LOL) dans un maximum de versions (y en tellement eu, ça me ménage quelques années), et comme mon kit préféré est l'Italeri je (me) suis condamné au 1/24 qui a qu'en même l'avantage de laisser plus libre court aux aventures que le 1/35  pour mes petits doigts boudinés LOL
PP79
PP79
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4068
Age : 61
Date d'inscription : 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum