Small Tracks 2.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Ma bonté me perdra

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ma bonté me perdra

Message par MnMs28 le Ven 14 Juil - 18:08

number-one-respect number-one-respect number-one-respect j'adore

MnMs28
Lieutenant
Lieutenant

https://www.facebook.com/plaisirdesmaquettes/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Pheeling le Sam 15 Juil - 1:31

Je veux me réincarner en chat !! ...

https://static.wixstatic.com/media/29d175_5151c11010234e768e958a58224b7f5c.jpg

... j'vais toutes les faire craquer I love youpirat
Pheeling
Sergent
Sergent

Message par gilles le Sam 15 Juil - 8:41

La cohabitation avec les deux actuelles est folklorique,  c'est un vrai ballet lol
gilles
Lieutenant
Lieutenant

Message par jld le Sam 15 Juil - 15:38

vous me faites rire avec vos chats!! j'ai la chance d'avoir un peu de terrain autour de ma maison et les chats adorent mon jardin mais ... Very Happy Very Happy
 quand ils grattent les graines de fleurs que vous arrosez tous les soirs!!! Razz Razz 
le plus dur c'est qu'ils "chient" dans mon allée et qd je rentre le soir  à la nuit tombée et que je marche où ils sont passés je râle!!!
Twisted Evil Twisted Evil
 j'aime les bêtes il y en a eu tout le temps à la maison mais pas qd ils chient dans mon allée!!! Embarassed
  je les aiment bien qd même
 jld

jld
Sergent
Sergent

Message par korn a dead le Dim 16 Juil - 10:32

Bravo  de l'avoir garder Merci  ; moi je suis pour tout les animaux  sunny sunny sunny
korn a dead
Lieutenant
Lieutenant

Message par Pheeling le Dim 16 Juil - 13:13

jld a écrit:vous me faites rire avec vos chats!! j'ai la chance d'avoir un peu de terrain autour de ma maison et les chats adorent mon jardin mais ... Very Happy Very Happy
 quand ils grattent les graines de fleurs que vous arrosez tous les soirs!!! Razz Razz 
le plus dur c'est qu'ils "chient" dans mon allée et qd je rentre le soir  à la nuit tombée et que je marche où ils sont passés je râle!!!
Twisted Evil Twisted Evil
 j'aime les bêtes il y en a eu tout le temps à la maison mais pas qd ils chient dans mon allée!!! Embarassed
  je les aiment bien qd même
 jld
Les chats ne s'éduquent peut-être pas tous, moi ça avait marché sur les 2 que j'ai eus jeunes :
- quand ils chient ailleurs que dans leur litière, on prend le chat sans heurt, on lui présente son "oeuvre", une tape sur la fesse (et zéro nécessité d'être violent), on lui présente la litière avec une caresse et quelques répétitions/semaines plus tard, ça fonctionnait ;
- un vieux chat : improbable, c'est trop tard. Comme les enfants : les bonnes manières s'apprennent jeunes
- si le chat enterre son bronze, plus de problème, ça devient de l'engrais. Sauf dans une allée, à moins de gratter super fort LOL
- je vois bcp d'humain plus "sales" (au sens mal éduqués, ordures dans le métro, etc,) que tous les chats que j'ai pu voir. Comme disait Desproges : "Plus je connais les hommes, plus j'aime les bêtes"
- un chat a bcp d'intelligence ... on dit souvent (sauf erreur) qu' "un chat choisit (ou pas) son maitre" alors qu' "un maitre choisit (ou pas) un chien".
Pheeling
Sergent
Sergent

Message par fgeiu le Dim 16 Juil - 15:34

J'ai réussi à éduquer le mien à peu près correctement. Il faut effectivement allier bienveillance et fermeté. Et faire preuve d'imagination parfois.

Un jour, je l'ai surpris dans la poubelle de la cuisine; il avait réussi à passer sous le meuble sous le lavabo, à se glisser dans l'espace pour les tuyaux au fond et à rentrer dans la poubelle. Quand j'ai ouvert la porte du placard, j'ai vu sa petite tête d'andouille soulever le couvercle. J'ai tout simplement repoussé le couvercle, sorti la poubelle et je l'ai secouée dans tous les sens pendant 2 bonnes minutes... Je l'ai reposée par terre et là, Kuti est sorti comme une fusée. Il n'a plus jamais retenté d'entrer dans une poubelle !!! Very Happy

Tant que je ne lui avais pas fait mettre de puce électronique, je le sortais en laisse, sans problème. Il réagit hyper bien aux commandes "descends", "monte", "assis", "recule" (quand je veux ouvrir une porte sans qu'il en profite pour détaler à l'extérieur).

Quand il est dehors et que je l'appelle, il revient. Dans la maison, si je lui dis "viens", il me suit. Quand je lui remplis sa gamelle, je lui demande de rester assis et d'attendre que j'aie fini. Je ne le laisse pas se précipiter sur la nourriture. Et ça marche.

Et là où je suis content, c'est qu'il a parfaitement intégré le "non" et le "pas toucher". Ça me permet d'anticiper certaines de ses conneries et de pouvoir laisser de la nourriture devant son nez sans qu'il y touche. Quand je cuisine, ça donne ceci:

En cours:
Plein de trucs !

Terminé: Pas grand chose...

Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Ma Photo : Photo Mounia alias MBlink

Message par Pheeling le Dim 16 Juil - 16:50

La preuve en images ... pareil : on laissait la cuisine ouverte, le repas en route, viande sur la table, le chat connaissait la ligne imaginaire à ne pas dépasser, il attendait juste son moment d'attention. C'est vraiment l'fun après de se sentir en confiance ... Ca n'empêche pas certaines conneries, mais elles sont rares. Le pire a été une plante à grosses feuilles qui les a toutes perdues en 1 soir. Il restait juste la tige. La cause ? Le chat a voulu attraper une mouche et a grimpé haut, mais s'est rattrapé à la plante pour redescendre ... On ne lui en même pas voulu car la plante avait une allure tellement ridicule qu'on a finalement beaucoup ri.

Cela dit le forum de maquettiste prend une allure de vacances et de potins de camping LOL. Hâte de revenir aux miennes !
Pheeling
Sergent
Sergent

Message par jld le Dim 16 Juil - 18:06

sur l’éducation des chats je suis d'accord. les 2 miens connaissaient les règles!!
  mais mon soucis ce sont les chats des voisins et comme je préfère qu'ils hantent mon jardin que la rue!!!
 je râle mais ne leur veux pas de mal!!!
 amicalement jld

jld
Sergent
Sergent

Message par gilles le Dim 16 Juil - 20:13

Jean Louis il a les radars de recul ?

Tant que je ne lui avais pas fait mettre de puce électronique, je le sortais en laisse, sans problème. Il réagit hyper bien aux commandes "descends", "monte", "assis", "recule" (quand je veux ouvrir une porte sans qu'il en profite pour détaler à l'extérieur).
gilles
Lieutenant
Lieutenant

Message par corbaindallas le Dim 16 Juil - 22:20

ils sont beau tous cette chats , ce sont des rayons de soleil sunny sunny , j'en est trois, dont un qui est  un peu voleur  , est tous un caractère différents, plus trois chiens. Salut
corbaindallas
Capitaine
Capitaine

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut