Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck Revell au 1/350

+30
ludovic du 54
dakota59
mic
arthenius
step D
EricMorati
skin821
PP79
lutinfurieu
GMC 59
marcelscott
zeric
Wallace101
fombec6
Sgt Pepper
charlymic3
Yoyo.le.petaf
dominique93
corbaindallas
fgeiu
le_sottevillais
Flying Frog
Normandyard
Lostiznaos
PAPY GEGE
Pheeling
Lysander001
kurgan
walthorn
NOVA73
34 participants

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Aller en bas

Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck Revell au 1/350 - Page 12 Empty Re: Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck Revell au 1/350

Message par gmc44650 Mer 7 Nov 2018 - 17:19

Quelle merveille ce diorama. Etant actuellement en train de monter le même navire, ma question est quel type de jus avez-vous utilisé sur les superstructures et les canons afin de faire vieillir? Merci d'avance.

gmc44650
2e classe
2e classe

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck Revell au 1/350 - Page 12 Empty Re: Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck Revell au 1/350

Message par NOVA73 Mer 7 Nov 2018 - 17:46

Bonjour,

Pour le vieillissement du Bismarck. 

J'ai en premier fait un filtre (10% de peinture à 90% de diluant) à base de peinture à l'huile Terre Ombre Naturelle. Je passe le filtre sur une petites surface et je le retire immédiatement avec un pinceau plat trés imbibé de diluant. 

Puis pour les creux, un jus (la grosseur d'un petit pois de peinture Terre Ombre naturelle et 10 gouttes de diluant)

Et sur les saillant un éclairci avec de la peinture genre Humbrol en blanc cassé.

Amicalement.
Alain.
NOVA73
NOVA73
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 145
Age : 70
Localisation : Novalaise - Savoie
Humeur : En fonction des douleurs et de la fatigue
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck Revell au 1/350 - Page 12 Empty Re: Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck Revell au 1/350

Message par fgeiu Jeu 8 Nov 2018 - 3:23

gmc44650 a écrit:Quelle merveille ce diorama. Etant actuellement en train de monter le même navire, ma question est quel type de jus avez-vous utilisé sur les superstructures et les canons afin de faire vieillir? Merci d'avance.


Bonjour GMC44650,


merci de faire un petit passage par la rubrique "Au rapport" afin que tous les membres puissent faire ta connaissance et te souhaiter la bienvenue.


C'est ici: https://www.small-tracks.org/f1-au-rapport

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck Revell au 1/350 - Page 12 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck Revell au 1/350 - Page 12 Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14873
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck Revell au 1/350 - Page 12 Empty Re: Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck Revell au 1/350

Message par track-teur Jeu 8 Nov 2018 - 11:35

A tous,
J' ai eu le plaisir et - je n'ai pas peur de dire l'honneur car c'en est un - de rencontrer NOVA à Hyères, derrière ses réalisations dont la présente. 
Du trop bref échange que nous avons eu, avec la maquette sous les yeux dans sa vitrine, j'ai cru retenir de ce maquettiste,
exposé avec la plus grande modestie,  un souci d'exigence porté à un niveau difficilement atteignable pour la plupart d'entre nous. 
Voir cette réalisation procure un choc et je ne dirai qu'un seul mot en conclusion, de l'homme comme de l'oeuvre :
                                                           IM-PRES-SION-NANT .

S'il donne suite à son souci du moment lors de l'entretien, il pense abandonner le naval pour venir au maquettisme plus répandu
des blindés et autres engins terrestres. Dans la lignée de ce qu'on voit, attendons-nous à du grandiose...

track...

track-teur
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2206
Age : 86
Localisation : Côte d'Azur
Humeur : selon la santé, donc parfois sombre
Date d'inscription : 14/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck Revell au 1/350 - Page 12 Empty Re: Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck Revell au 1/350

Message par jean-marie(huski) Jeu 8 Nov 2018 - 17:59

salut Armand Salut tu est un petit veinard Wink
jean-marie(huski)
jean-marie(huski)
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2176
Age : 75
Date d'inscription : 24/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck Revell au 1/350 - Page 12 Empty Re: Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck Revell au 1/350

Message par track-teur Jeu 8 Nov 2018 - 18:24

Salut Jean-Marie,
Parole, quand on voit ça, on n'en croit pas ses yeux. 
Je n'avais encore jamais rencontré une telle précision, une telle méticulosité dans les moindres détails
de cette échelle toute petite, une telle mise en scène.
Jamais à l'abri d'une bourde, j'avais bien entendu oublié mon APN.
Le 1/350e, ça n'est vraiment pas gros et les belles photos qui nous sont proposées sont des agrandissements par rapport à la réalité.
C'est une oeuvre splendide et je suis content d'avoir pu m'y arrêter. Elle n'est pas près de sortir de ma mémoire. 
A+
Armand ..... dit track...

track-teur
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2206
Age : 86
Localisation : Côte d'Azur
Humeur : selon la santé, donc parfois sombre
Date d'inscription : 14/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum