Bonjour à tous.
 
Voici les photos de la dernière avancé du diorama. Les personnages sont tous mise en place. Le navire est fixé sur la base et le gel acrylique est passé. Par contre pas encore sec. C’est ce qui donne cet aspect blanc voilée à la mer. Mais dans deux jours, le gel sera transparent.
 
Le scénario de la mise en place des personnages et le suivant.
 
-          -  Sur le quai chargement ou déchargement des wagons.
 
-          - Sur l’arrière du navire. Arrivé du grand chef avec ses adjoints par les deux canots. Mise en place de la revue des officiers. Accueil du chef par la Ferrare de la flotte et présentation des armes par un peloton de marins.
 
-          - Sur le milieu du navire. Exercice de judo.
 
-          - Sur l’avant du navire corvée de nettoyage du pont.
 
Il reste à mettre en place les deux passerelles entre le navire et le quai. Les amarres coté quai et coté bouée fixe. Et pour les amarres coté quai, je me demande encore comment faire. Je dois faire cela en me positionnant sur l’arrière du diorama. Mais sans possibilité de poser les doigts sur une partie fixe. Dans cette situation je tremble énormément.
 
Mais bon, je verrai cela dans 2 à 3 jours, ou je mettrai la dernière touche au diorama.
 
Je suis plus que satisfait du résultat. Peut-être que le choix de certaines couleurs aurait mérité plus de réflexions. Car au niveau de l’harmonie de l’ensemble cela aurait pu être mieux.
Cela a été long (14 mois) pour voir tous les éléments à prendre leurs places. Mais le résultat me plait bien.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Amicalement.
Alain.