Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ferrari 365 GTB/4 "Carrefour" Le Mans 1972 (Solido 1/43 Décals FFSMC) Ras la casquette!!!

+6
Sgt Pepper
nono45
marcelscott
Flying Frog
kurgan
Wallace101
10 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Ferrari 365 GTB/4 "Carrefour" Le Mans 1972 (Solido 1/43 Décals FFSMC) Ras la casquette!!! - Page 5 Empty Re: Ferrari 365 GTB/4 "Carrefour" Le Mans 1972 (Solido 1/43 Décals FFSMC) Ras la casquette!!!

Message par Wallace101 Dim 13 Mar 2016, 16:32

J'avais oublié le truc du bain d'eau chaude pour les bombes, merci pour cette piqûre de rappel Dominique Wink
Philippe ne joue pas les Claude François hein Wink mdrrr

Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19177
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ferrari 365 GTB/4 "Carrefour" Le Mans 1972 (Solido 1/43 Décals FFSMC) Ras la casquette!!! - Page 5 Empty Re: Ferrari 365 GTB/4 "Carrefour" Le Mans 1972 (Solido 1/43 Décals FFSMC) Ras la casquette!!!

Message par dominique93 Dim 13 Mar 2016, 17:49

il pourra pas nier être courant ok je sort
lolllllllllllll
dominique93
dominique93
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3614
Age : 59
Localisation : 93
Humeur : cool et aime rire
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ferrari 365 GTB/4 "Carrefour" Le Mans 1972 (Solido 1/43 Décals FFSMC) Ras la casquette!!! - Page 5 Empty Re: Ferrari 365 GTB/4 "Carrefour" Le Mans 1972 (Solido 1/43 Décals FFSMC) Ras la casquette!!!

Message par Wallace101 Lun 14 Mar 2016, 10:42

Première couche de blanc Tamiya à l'aéro:
Ferrari 365 GTB/4 "Carrefour" Le Mans 1972 (Solido 1/43 Décals FFSMC) Ras la casquette!!! - Page 5 Sam_1558
J'ai mis pas mal d'ordre du coup récupérer, pour le moment, une planche d'étagère Very Happy
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19177
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ferrari 365 GTB/4 "Carrefour" Le Mans 1972 (Solido 1/43 Décals FFSMC) Ras la casquette!!! - Page 5 Empty Re: Ferrari 365 GTB/4 "Carrefour" Le Mans 1972 (Solido 1/43 Décals FFSMC) Ras la casquette!!!

Message par mic Lun 14 Mar 2016, 13:45

Bonjour Georges
un jour si tu le peux tu devrais essayer de peindre plutôt avec des peintures autos ( soit brillant direct , soit base à l'eau et vernis 2 composants)  ; tes ennuis de cache avec décollement de bouts de couleurs seront pratiquement inexistants  
Pour en avoir une petit peu à chaque fois il faut faire "ami ami "avec le carrossier vers chez toi et apporter des flacons de peinture tamiya vide et lavés ; si tu lui montre ce que tu fais il te donneras surement de quoi faire !!!
A l'époque je lui avait fait cadeau d'une miniature peinte qui lui a plu du coup il m'aidait chaque fois que je venais lui demander une "larmiche" de peinture et durcisseur

D'autre part avec une peinture brillante tu n'auras absolument pas de "silvering" , tu pourras même employer des "assouplisseurs" de décals  y compris l'alcool et utiliser un séche cheveux intensément pour les faire rentrer dans les rainures de portes et autres  
Et tes modèles ne s’abîmeront pas dans le temps ( ce qui arrive même quand on utilise les peintures soit disants "auto " en bombe qui ne sont que des Acrylique à présent ) 

Pardon pour ces longueurs ( ma passion pour le 1/43 est toujours intact !!!)

Bonne continuation pour cette belle Ferrari

mic
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 535
Age : 77
Humeur : joviale mais sérieux qud il faut
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ferrari 365 GTB/4 "Carrefour" Le Mans 1972 (Solido 1/43 Décals FFSMC) Ras la casquette!!! - Page 5 Empty Re: Ferrari 365 GTB/4 "Carrefour" Le Mans 1972 (Solido 1/43 Décals FFSMC) Ras la casquette!!!

Message par Wallace101 Lun 14 Mar 2016, 14:44

mic a écrit:Bonjour Georges
un jour si tu le peux tu devrais essayer de peindre plutôt avec des peintures autos ( soit brillant direct , soit base à l'eau et vernis 2 composants)  ; tes ennuis de cache avec décollement de bouts de couleurs seront pratiquement inexistants  
Pour en avoir une petit peu à chaque fois il faut faire "ami ami "avec le carrossier vers chez toi et apporter des flacons de peinture tamiya vide et lavés ; si tu lui montre ce que tu fais il te donneras surement de quoi faire !!!
A l'époque je lui avait fait cadeau d'une miniature peinte qui lui a plu du coup il m'aidait chaque fois que je venais lui demander une "larmiche" de peinture et durcisseur

D'autre part avec une peinture brillante tu n'auras absolument pas de "silvering" , tu pourras même employer des "assouplisseurs" de décals  y compris l'alcool et utiliser un séche cheveux intensément pour les faire rentrer dans les rainures de portes et autres  
Et tes modèles ne s’abîmeront pas dans le temps ( ce qui arrive même quand on utilise les peintures soit disants "auto " en bombe qui ne sont que des Acrylique à présent ) 

Pardon pour ces longueurs ( ma passion pour le 1/43 est toujours intact !!!)

Bonne continuation pour cette belle Ferrari
Bonjour Michel et Merci , je demanderai à l'occasion à mon concessionnaire (moto, scooter) si il peut m'aider, il est sympa donc il ne devrait pas y avoir de soucis, à la limite ça me donnera l'occasion de monter une moto Wink
Je te remercie pour tes conseils, de ton suivit et de tes encouragements Santé
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19177
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ferrari 365 GTB/4 "Carrefour" Le Mans 1972 (Solido 1/43 Décals FFSMC) Ras la casquette!!! - Page 5 Empty Re: Ferrari 365 GTB/4 "Carrefour" Le Mans 1972 (Solido 1/43 Décals FFSMC) Ras la casquette!!!

Message par Wallace101 Mar 15 Mar 2016, 10:52

Je passe ma dernière couche de blanc brillant, tout va bien jusqu'à la fin, dernière portière:
Ferrari 365 GTB/4 "Carrefour" Le Mans 1972 (Solido 1/43 Décals FFSMC) Ras la casquette!!! - Page 5 Sam_1565
Ferrari 365 GTB/4 "Carrefour" Le Mans 1972 (Solido 1/43 Décals FFSMC) Ras la casquette!!! - Page 5 Sam_1566
Ferrari 365 GTB/4 "Carrefour" Le Mans 1972 (Solido 1/43 Décals FFSMC) Ras la casquette!!! - Page 5 Sam_1567
Ferrari 365 GTB/4 "Carrefour" Le Mans 1972 (Solido 1/43 Décals FFSMC) Ras la casquette!!! - Page 5 Sam_1568
Alors ça va aller vite, un coup de ouate à lustrer dessus et je verrais, là j'en ai réellement ras la casquette, plus jamais ce type de kit.
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19177
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ferrari 365 GTB/4 "Carrefour" Le Mans 1972 (Solido 1/43 Décals FFSMC) Ras la casquette!!! - Page 5 Empty Re: Ferrari 365 GTB/4 "Carrefour" Le Mans 1972 (Solido 1/43 Décals FFSMC) Ras la casquette!!!

Message par Flying Frog Mar 15 Mar 2016, 11:09

Pour éviter tes soucis d'arrachages mon vieux Jojo il y a des solutions :
- Avant le masquage : tu appliques le ruban sur ton falzar par exemple pour lui enlever un peu de puissance de collage... et donc d'arrachage).
-après ton masquage, surtout tu appliques bien le masque avec un cure-dent en bois biseauté par exemple, au niveau de l'endroit qui va séparer les teintes, pour que rien ne passe dessous. C'est une phase essentielle à la bonne réussite de la suite. Tu te souviens que je t'ai conseillé d'abattre l'angle pour éviter la création d'une marche entre tes teintes.
- une fois tes voiles passés, le démasquage doit être immédiat ou presque (et donc très soigneux pour le pas endommager la peinture fraiche). Si tu attends qu'elle sèche, elle va coller au masque et donc s'arracher lorsque tu le décolelras, même si tu le fais très soigneusement. Ce sera trop tard... ou alors il faudra prendre le risque de passer une lame #11 neuve le long du masque pour casser la liaison, mais bon, quand on peut éviter de s’emmerder... Wink

_________________
Chris  Ferrari 365 GTB/4 "Carrefour" Le Mans 1972 (Solido 1/43 Décals FFSMC) Ras la casquette!!! - Page 5 Dancfrog_e0
_____________________________________________________
Ma devise (et celle du 1er RHP) :
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
_____________________________________________________
Vous cherchez de la documentation de qualité ?
Ferrari 365 GTB/4 "Carrefour" Le Mans 1972 (Solido 1/43 Décals FFSMC) Ras la casquette!!! - Page 5 Banniere_FFSMC_FR_420x60
Flying Frog
Flying Frog
Chef d'Etat Major
Chef d'Etat Major

Nombre de messages : 11199
Age : 61
Localisation : Dunkerque 59430
Humeur : Euh... sans commentaire !
Date d'inscription : 08/01/2009

http://www.ffsmc-productions.shop

Revenir en haut Aller en bas

Ferrari 365 GTB/4 "Carrefour" Le Mans 1972 (Solido 1/43 Décals FFSMC) Ras la casquette!!! - Page 5 Empty Re: Ferrari 365 GTB/4 "Carrefour" Le Mans 1972 (Solido 1/43 Décals FFSMC) Ras la casquette!!!

Message par Wallace101 Mar 15 Mar 2016, 11:58

Flying Frog a écrit:Pour éviter tes soucis d'arrachages mon vieux Jojo il y a des solutions :
- Avant le masquage : tu appliques le ruban sur ton falzar par exemple pour lui enlever un peu de puissance de collage... et donc d'arrachage).
-après ton masquage, surtout tu appliques bien le masque avec un cure-dent en bois biseauté par exemple, au niveau de l'endroit qui va séparer les teintes, pour que rien ne passe dessous. C'est une phase essentielle à la bonne réussite de la suite. Tu te souviens que je t'ai conseillé d'abattre l'angle pour éviter la création d'une marche entre tes teintes.
- une fois tes voiles passés, le démasquage doit être immédiat ou presque (et donc très soigneux pour le pas endommager la peinture fraiche). Si tu attends qu'elle sèche, elle va coller au masque et donc s'arracher lorsque tu le décolelras, même si tu le fais très soigneusement. Ce sera trop tard... ou alors il faudra prendre le risque de passer une lame #11 neuve le long du masque pour casser la liaison, mais bon, quand on peut éviter de s’emmerder... Wink
Merci Chris, pour le truc du cure dent biseauté, comme je me suis souvenu que tu m'avais conseiller de le faire pour éviter un effet de "marche" entre les teintes;  c'est ce que j'avais fait, par contre j'enlevai une fois la peinture bien sèche  Crying or Very sad en même temps pas trop le choix pour pouvoir manipuler la voiture, c'est petit le 1/43 hein Wink
Sinon je pense abandonné celle-ci et en trouver une en plastique ou résine qui sera de toutes manières plus exacte à beaucoup de point de vues et certaineemnt plus simple a peindre quand tu vois à ce à quoi je suis parvenu avec la Cobra à L'Alclad (qui n'est pas simple a poser pourtant et super fragile), là je suis très satisfait de mon boulot: https://www.small-tracks.org/t12823-shelby-289-cobra-monogram-1-43-serie-ultimates-peinture-alclad-ii-alu-poli#276963 Very Happy
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19177
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ferrari 365 GTB/4 "Carrefour" Le Mans 1972 (Solido 1/43 Décals FFSMC) Ras la casquette!!! - Page 5 Empty Re: Ferrari 365 GTB/4 "Carrefour" Le Mans 1972 (Solido 1/43 Décals FFSMC) Ras la casquette!!!

Message par kurgan Mar 15 Mar 2016, 14:02

tu utilises quoi comme type de scotch?
perso,pas de problème avec le Tam.

Bravo pour ta persévérence!!! Smile
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 27969
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ferrari 365 GTB/4 "Carrefour" Le Mans 1972 (Solido 1/43 Décals FFSMC) Ras la casquette!!! - Page 5 Empty Re: Ferrari 365 GTB/4 "Carrefour" Le Mans 1972 (Solido 1/43 Décals FFSMC) Ras la casquette!!!

Message par Flying Frog Mar 15 Mar 2016, 14:27

Je vous conseille un tape bien moins onéreux que la Tamiya, le "Frog Tape" (non ce n'est pas une blague. Je n'utilise que ça et c'est génial. Le vert pour les collage qui ont besoin de beaucoup d'adhérence, le jaune suffisant pour les maquettes, parfait même, moins adhérent.

Existe en plusieurs largeurs et les bords sont parfaits pour des peintures nettes, bien droites.

_________________
Chris  Ferrari 365 GTB/4 "Carrefour" Le Mans 1972 (Solido 1/43 Décals FFSMC) Ras la casquette!!! - Page 5 Dancfrog_e0
_____________________________________________________
Ma devise (et celle du 1er RHP) :
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
_____________________________________________________
Vous cherchez de la documentation de qualité ?
Ferrari 365 GTB/4 "Carrefour" Le Mans 1972 (Solido 1/43 Décals FFSMC) Ras la casquette!!! - Page 5 Banniere_FFSMC_FR_420x60
Flying Frog
Flying Frog
Chef d'Etat Major
Chef d'Etat Major

Nombre de messages : 11199
Age : 61
Localisation : Dunkerque 59430
Humeur : Euh... sans commentaire !
Date d'inscription : 08/01/2009

http://www.ffsmc-productions.shop

Revenir en haut Aller en bas

Ferrari 365 GTB/4 "Carrefour" Le Mans 1972 (Solido 1/43 Décals FFSMC) Ras la casquette!!! - Page 5 Empty Re: Ferrari 365 GTB/4 "Carrefour" Le Mans 1972 (Solido 1/43 Décals FFSMC) Ras la casquette!!!

Message par Wallace101 Mar 15 Mar 2016, 14:44

kurgan a écrit:tu utilises quoi comme type de scotch?
perso,pas de problème avec le Tam.

Bravo pour ta persévérence!!! Smile
Le Tamiya mais bon, les autres que j'avais acheté exprès sont trop agressifs (pourtant il y en a un qui est pour les surfaces délicates), bah comme j'ai dit je vais en trouver une en plastique à l'occasion Wink Au moins je sais à quoi m'en tenir avec cette matière Wink
Flying Frog a écrit:Je vous conseille un tape bien moins onéreux que la Tamiya, le "Frog Tape" (non ce n'est pas une blague. Je n'utilise que ça et c'est génial. Le vert pour les collage qui ont besoin de beaucoup d'adhérence, le jaune suffisant pour les maquettes, parfait même, moins adhérent.

Existe en plusieurs largeurs et les bords sont parfaits pour des peintures nettes, bien droites.
Je vais regarder après ce "tape" Chris merci Wink
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19177
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum