Small Tracks 2.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Le Faucon Millenium Bandai 1/144

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le Faucon Millenium Bandai 1/144

Message par jcadeos le Mer 13 Jan 2016 - 19:21

Bonsoir Famille.

J´ai beaucoup essité ou mettre mon petit monstre alors en cas d´erreur je voudrias qu´un des moderateurs me positionne comme il faut, merci d´avance.

Je viens de recevoir le premier envoi de cette superbe maquette qui se compose de plus de cent fascicules chacun avec ses pièces correspondantes a raison de 4 par semaine.
C´est n´est pas une vraie maquette a proprement parler car il n´est pas nécessaire de la coller elle tient sur des bases métalliques avec des boulons et des écrous.
Je ne peux pas encore vous donner une juste impression car ce n´est que le début de l´aventure mais vu les premières pièces cela parait tout simplement fantastique.
La maquette aura une fois finie les dimensions suivantes 80x60x20 en cm et elle vient avec un support de plafond ou de mur au choix.
Comme vous pouvez vous l´imaginer elle est immense et mon ménage est en jeu mais je vais essayer d´être convainquant.
Elle viendra avec des parts mobiles, canon, portes et pièces permettant de voir l´intérieur.
Le détail a première vue semple éblouissant et de plus elle a d´origine un éclairage au laser a l´intérieur soit par batterie soit par transformateur au réseau.
Les possibilités de finition de vieillissement se traitant de ce vaisseau justement qui était toujours asses négligé ainsi que les effets de peinture sont infinis.
Je vous tiendrais au courant los des prochaines semaines de l´évolution du montage et de mon humble avis car c´est pour moi toute une première.
Je vais seulement vous mettre un lien que j´ai trouvé sur le bestiaux pour que vous voyez la taille et le rendu des lumières.
Si c´est trop long allez au minute 44.

https://www.youtube.com/watch?v=Chgwd4P_ZYw

Souhaitez moi bonne chance car je ne sais pas où je m´engage mais comme disent les cavaliers de chez moi "Haut les cœurs".

Georges. 

Taille réelle. (blue print)

A+

Dernière édition par jcadeos le Ven 29 Jan 2016 - 21:36, édité 1 fois
jcadeos
Lieutenant
Lieutenant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Faucon Millenium Bandai 1/144

Message par Invité le Mer 13 Jan 2016 - 19:34

Sincèrement; je pense que tu t'engage dans un truc qui va te coûter une blinde !
Pour beaucoup moins cher, tu aurais pu avoir le Fine Molds au 1/72 ( moi je l'ai au 1/144 ) qui est déjà assez impressionnant ! ( et qui devrait être repris par Revell...)...
Ce modèle est beaucoup moins détaillé que ses petits frères au 1/72 et 1/144 de chez Fine Molds...

Mais si tu veux, et peux, continuer sur celui-ci, fais le, fais toi plaisir

Invité
Invité

Message par zeric le Mer 13 Jan 2016 - 19:59

Je suis d'accord avec Tophe

Bon courage.

Ceci dit si tu va au bout, ce sera un monstre

zeric
Lieutenant
Lieutenant

Ma Photo : peintre

http://kingtiger.wifeo.com/

Message par 7IVAN le Mer 13 Jan 2016 - 20:27

affraid affraid affraid Je suis d'accord avec mes collègues, ça va te couter un bras & un rein (voir les 2) cette chose là. alien
Mais bon courage pour arriver au bout des 100 fascicules, c'est la maquettes à long terme Sleep Sleep Sleep Sleep
et pour mettre ce kit sur le buffet ... Sniiiffff je pense que c'est râpé.......Bon courage Georges . Salut
7IVAN
Sous-Lieutenant

Message par marcelscott le Mer 13 Jan 2016 - 20:39

Tu vas devoir attendre deux ans avant de pouvoir commencer les peintures ???? Quelle patience....alors je te dis bon courage....

www.defense.gouv.org
marcelscott
Aide de Camp
Aide de Camp

Ma Photo : Belge expatrié au soleil....

Message par jcadeos le Mer 13 Jan 2016 - 20:59

Tophe a écrit:Sincèrement; je pense que tu t'engage dans un truc qui va te coûter une blinde !
Pour beaucoup moins cher, tu aurais pu avoir le Fine Molds au 1/72 ( moi je l'ai au 1/144 ) qui est déjà assez impressionnant ! ( et qui devrait être repris par Revell...)...
Ce modèle est beaucoup moins détaillé que ses petits frères au 1/72 et 1/144 de chez Fine Molds...

Bonsoir.

Comme tu as pu le lire je ne suis pas très au jour sur ce genre de maquettes mais je n´ait reçu que le 1 envoi et je peux arrêter quand je veux.
Pourrais-tu me donner plus d´infos sur la maquette au 1/72 de chez Fine Molds, prix, détails, fournisseurs car j´ai encore tout mon temps pour changer d´avis.

Merci  
Georges.
jcadeos
Lieutenant
Lieutenant

Message par jcadeos le Mer 13 Jan 2016 - 21:01

@zeric a écrit:Je suis d'accord avec Tophe

Bon courage.

@7IVAN a écrit:affraid affraid affraid Je suis d'accord avec mes collègues, ça va te couter un bras & un rein (voir les 2) cette chose là. alien
Mais bon courage pour arriver au bout des 100 fascicules, c'est la maquettes à long terme Sleep Sleep Sleep Sleep
et pour mettre ce kit sur le buffet ... Sniiiffff je pense que c'est râpé.......Bon courage Georges . Salut

@marcelscott a écrit:Tu vas devoir attendre deux ans avant de pouvoir commencer les peintures ???? Quelle patience....alors je te dis bon courage....

Merci 
À tous les trois pour votre mise en garde et je le tiendrais en compte car comme je disais pour l´instant le premier fascicule m´a couté 1€.

Georges.
jcadeos
Lieutenant
Lieutenant

Message par Invité le Mer 13 Jan 2016 - 21:10

@jcadeos a écrit:
Tophe a écrit:Sincèrement; je pense que tu t'engage dans un truc qui va te coûter une blinde !

Bonsoir.

Comme tu as pu le lire je ne suis pas très au jour sur ce genre de maquettes mais je n´ait reçu que le 1 envoi et je peux arrêter quand je veux.
Pourrais-tu me donner plus d´infos sur la maquette au 1/72 de chez Fine Molds, prix, détails, fournisseurs car j´ai encore tout mon temps pour changer d´avis.

Merci  
Georges.

http://www.ebay.fr/itm/Revell-1-72-MILLENIUM-FALCON-PP-SW-RMX5093-/401037238986?hash=item5d5faea2ca:g:BTUAAOSwNphWYixl

Si je ne me trompe, c'est bien le moule Fine Molds.

Attention, y'a d'autres modèles qui ne sont pas le même...

Le prix est énorme, mais il te coûteras de toutes façons moins cher, je te le promets...

Invité
Invité

Message par Jerry Can le Jeu 14 Jan 2016 - 0:37

Je suis du même avis que les autres: c'est le genre de promotion qui semble alléchante, mais si tu fais le calcul, au final, tu t'en sors avec une facture salée et une kit qui ne voit pa sle jour d'être complété... Surtout que ça risque de se retrouver au grenier, vu les dimensions du machin et que ce n'est pas spécialement décoratif pour le salon.

En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Ma Photo :

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Message par Sgt Pepper le Jeu 14 Jan 2016 - 6:10

Bonjour Georges, si tu as bien lu entre les lignes, les copains te conseillent de ne pas t'engager dans cette voie mais plutôt d'acquérir un kit, 100% d'accord avec eux, la formule des fascicules est un vrai piège ! Je connais quelqu'un qui a fait un bateau de cette manière, il a calculé qu'au bout du compte ça lui a coûté au moins dix fois le prix du kit à la même échelle, et en plus tu ne peux même pas le monter à ton rythme...Maintenant c'est toi le chef  Very Happy
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Message par Wallace101 le Jeu 14 Jan 2016 - 10:15

sujet déplacé Wink
Wallace101
Colonel
Colonel

Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."

Message par Flying Frog le Jeu 14 Jan 2016 - 10:33

Je pense que tu vas droit au casse-gueule : si pas assez de gens qui s'abonnent, la collection s'arrête net... et le fric que tu as investi s’est évaporé sans que tu puisses terminer ton modèle... Ca s'est déjà vérifié sur d'autres sujets. Donc c'est un coup de poker à risque important.

Des decals de qualité, pour les maquettistes exigeants
Chef d'Etat Major
Chef d'Etat Major

Ma Photo :

http://www.ffsmc-productions.com

Message par Rusty le Jeu 14 Jan 2016 - 10:37

Revell l'a repris:
http://www.super-hobby.fr/products/Millenium-Falcon-10509172.html

C'est pas donné, mais si j'en faisais un, ce serait celui la. Là, tu es sur d'avoir toutes les pièces.
Rusty
Commandant

Humeur : C'est dans les vieux kits qu'on fait les meilleurs montages.
Ma Photo :

http://www.maquette-club-loubesien.fr/

Message par fgeiu le Jeu 14 Jan 2016 - 14:20

@Rusty a écrit:Revell l'a repris:

C'est pas donné, mais si j'en faisais un, ce serait celui la. Là, tu es sur d'avoir toutes les pièces.
100 numéros à 1€ (si on part du principe que les fascicules restent à 1 Euro... Dans la réalité, ce n'est jamais le cas, ça passe à 3, 4 ou 5 € le numéro dans les semaines qui suivent le lancement de la collection) = minimum 100 Euros.

Prix de la maquette Revell: 109 Euros...

Le plus raisonnable serait de prendre le kit Revell si tu as la somme disponible.

En cours:
Plein de trucs ! Dio Kübelwagen - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Para Indochine 120 mm - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Liste non exhaustive !

Terminé: AML-60 - Kübelwagen - ASU-57 - Fokker E.III - Capitaine SAS - Case VAI - Diorama Allemagne 1945 - Jeep WASP Popski - Christophe Colomb - Mitrailleur MG 42 - Humber Mk.II - Sd.Kfz. 234/2 Puma - Panther D - Jeep blindée - M20

Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Message par Rusty le Jeu 14 Jan 2016 - 19:59

Ils disent que les n° 2 et 3 sont à 5,99 euros.
Rusty
Commandant

Ma Photo :

Message par jcadeos le Jeu 14 Jan 2016 - 22:52

@zeric a écrit:Je suis d'accord avec Tophe

Bon courage.

@7IVAN a écrit:affraid affraid affraid Je suis d'accord avec mes collègues, ça va te couter un bras & un rein (voir les 2) cette chose là. alien

@marcelscott a écrit:Tu vas devoir attendre deux ans avant de pouvoir commencer les peintures ???? Quelle patience....alors je te dis bon courage....

Tophe a écrit:
@jcadeos a écrit:

Bonsoir.

Merci  
Georges.

http://www.ebay.fr/itm/Revell-1-72-MILLENIUM-FALCON-PP-SW-RMX5093-/401037238986?hash=item5d5faea2ca:g:BTUAAOSwNphWYixl

Si je ne me trompe, c'est bien le moule Fine Molds.

Attention, y'a d'autres modèles qui ne sont pas le même...

Le prix est énorme, mais il te coûteras de toutes façons moins cher, je te le promets...

@Jerry Can a écrit:Je suis du même avis que les autres: c'est le genre de promotion qui semble alléchante, mais si tu fais le calcul, au final, tu t'en sors avec une facture salée et une kit qui ne voit pa sle jour d'être complété... Surtout que ça risque de se retrouver au grenier, vu les dimensions du machin et que ce n'est pas spécialement décoratif pour le salon.

@Sgt Pepper a écrit:Bonjour Georges, si tu as bien lu entre les lignes, les copains te conseillent de ne pas t'engager dans cette voie mais plutôt d'acquérir un kit, 100% d'accord avec eux, la formule des fascicules est un vrai piège ! Je connais quelqu'un qui a fait un bateau de cette manière, il a calculé qu'au bout du compte ça lui a coûté au moins dix fois le prix du kit à la même échelle, et en plus tu ne peux même pas le monter à ton rythme...Maintenant c'est toi le chef  Very Happy

@Wallace101 a écrit:sujet déplacé Wink

@Flying Frog a écrit:Je pense que tu vas droit au casse-gueule : si pas assez de gens qui s'abonnent, la collection s'arrête net... et le fric que tu as investi s’est évaporé sans que tu puisses terminer ton modèle... Ca s'est déjà vérifié sur d'autres sujets. Donc c'est un coup de poker à risque important.

@fgeiu a écrit:

100 numéros à 1€ (si on part du principe que les fascicules restent à 1 Euro... Dans la réalité, ce n'est jamais le cas, ça passe à 3, 4 ou 5 € le numéro dans les semaines qui suivent le lancement de la collection) = minimum 100 Euros.

Prix de la maquette Revell: 109 Euros...

Le plus raisonnable serait de prendre le kit Revell si tu as la somme disponible.

@Rusty a écrit:Ils disent que les n° 2 et 3 sont à 5,99 euros.

Bonsoir famille.

Avant toute chose un grand Merci  pour vos mises en garde sur ce sujet parfaitement justifiées.

Si le premier fascicule ne coutait qu´un euro les deux suivant coutent un peu plus de 5 tous les deux et à partir du troisième un peu plus de 10 Euros.

Les critiques (parfaitement justifiées sur l´achat de ce collectionnable) m´ont fait réfléchir un bon moment et je ne vais pas acquérir ce vaisseau. 

Vous avez tous raison c´est bien trop d’argent et je devrais attendre deux ans pour commencer à faire un peu de peinture.

Comme je vous le disais je n´aurais dépensé qu´un euro pour le premier fascicule alors pas de douleur. 

Par contre  l´idée m´a tellement plus que je vais me lancer dans cette aventure de science-fiction avec le même vaisseau mais a un prix et une taille plus raisonnable. 

Je viens d´acheter a travers de Ebay la maquette du Faucon Millenium de Bandai au 1/144 pour la modique somme de  30€. Je viens d´économiser  1000€ d´un seul coup. 

Je vais par contre essayer d´y ajouter les lumières intérieures et quelques personnages. 

Si je trouve de petits accessoires à cette échelle je ferais aussi un petit dio. 

Je vous remercie de m´avoir déconseillé cet achat si onéreux. 

Georges.

Voici les photos plubicitaires de l´engin.

A+
jcadeos
Lieutenant
Lieutenant

Message par michel55 le Jeu 14 Jan 2016 - 23:43

etant fan de la saga je te conseille le "fine mod" mon frère a monté le chasseur X et cet engin est à tomber le c.. par terre.
pour ma part je me suis fait plaisir avec le Revell "easykit" et un peu de peinture.
michel55
Lieutenant
Lieutenant

Ma Photo :

Message par fgeiu le Ven 15 Jan 2016 - 0:01

Aïe ! On passe donc à pas loin de 1000 Euros le Faucon !!!

Tu as fait un excellent choix avec celui que tu as trouvé sur Ebay et ton projet de l'éclairer est intéressant.

En cours:
Plein de trucs ! Dio Kübelwagen - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Para Indochine 120 mm - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Liste non exhaustive !

Terminé: AML-60 - Kübelwagen - ASU-57 - Fokker E.III - Capitaine SAS - Case VAI - Diorama Allemagne 1945 - Jeep WASP Popski - Christophe Colomb - Mitrailleur MG 42 - Humber Mk.II - Sd.Kfz. 234/2 Puma - Panther D - Jeep blindée - M20

fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Message par fgeiu le Ven 15 Jan 2016 - 0:06

On a un autre amateur de ce genre de maquettes Star Wars et autres sujets de science-fiction sur Small Tracks: jean77.

Pour avoir vu ses réalisations de près, il pourra t'être de très bon conseil.

En cours:

fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Message par jcadeos le Ven 15 Jan 2016 - 1:13

@michel55 a écrit:etant fan de la saga je te conseille le "fine mod" mon frère a monté le chasseur X et cet engin est à tomber le c.. par terre.
pour ma part je me suis fait plaisir avec le Revell "easykit" et un peu de peinture.

Bonsoir Michel.

Le problème c´est que je ne connais pas très bien ce genre de maquettes et le seul fine mod que j´ai vu sur eBay était a 6oo€ au 1/72.
Corrige-moi si je me trompe mais cela me parait assez cher aussi.
je entendu parler d´une sortie récente de Revel au 1/72 sur le modèle de fine mod aussi mais je ne sais pas si elle en vaut la peine car elle assez chère.
De toute les manières si tu as de infos plus précises sur le modèles disponibles et les prix je suis preneur.

Marcí d´ avance.

Georges.
jcadeos
Lieutenant
Lieutenant

Message par jcadeos le Ven 15 Jan 2016 - 1:15

@fgeiu a écrit:Aïe ! On passe donc à pas loin de 1000 Euros le Faucon !!!

Tu as fait un excellent choix avec celui que tu as trouvé sur Ebay et ton projet de l'éclairer est intéressant.

@fgeiu a écrit:On a un autre amateur de ce genre de maquettes Star Wars et autres sujets de science-fiction sur Small Tracks: jean77.

Pour avoir vu ses réalisations de près, il pourra t'être de très bon conseil.

Bonsoir fgeiu et mercí pour tes conseils et ton aide.

Effectivement je viens de faire une bonne économie et je vais essayez de joindre notre camarade jean77 pour qu´il me conseille au mieux sur cette maquette.

Geroges.
jcadeos
Lieutenant
Lieutenant

Message par Sgt Pepper le Ven 15 Jan 2016 - 5:38

Je pense que tu as fait un excellent choix que celui d'acquérir un kit complet, question peinture et patine il y a de quoi se régaler
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Message par marcelscott le Ven 15 Jan 2016 - 7:27

ben avec les 1000 euros économisés, tu vas en acheter des leds et de la peinture, restera bien 100 euros pour un bon resto.....y a de quoi faire au resto en Espagne avec un tel budget.....

Bon courage Georges, je suivrai ton montage même si je n'ai pas trop la tête dans les étoiles...... Very Happy

www.defense.gouv.org
marcelscott
Aide de Camp
Aide de Camp

Ma Photo : Belge expatrié au soleil....

Message par fgeiu le Ven 15 Jan 2016 - 8:40

je entendu parler d´une sortie récente de Revel au 1/72 sur le modèle de fine mod aussi mais je ne sais pas si elle en vaut la peine car elle assez chère.
De toute les manières si tu as de infos plus précises sur le modèles disponibles et les prix je suis preneur.

Réponse à ta question: https://www.youtube.com/watch?v=P1wlgoQPqcM

En cours:

fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Message par Rusty le Ven 15 Jan 2016 - 8:44

Je pense que ce Bandai est une bonne affaire.

Le Fine Molds est très beau sans doute mais à un prix habituel dans cette marque, c'est à dire prohibitif.
Rusty
Commandant

Ma Photo :

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant