Small Tracks 2.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Re: Artillerie en production - Canon Leopold et locomotive C12 Trumpeter - 1/35

Message par Sgt Pepper le Jeu 1 Nov - 10:56

Tout est beau ici  number-one-respect

Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Revenir en haut Aller en bas

Message par Wallace101 le Ven 2 Nov - 11:05

C'est réellement du beau boulot et un petit plus pour les petites fantaisies Wink
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."

Message par Lostiznaos le Ven 2 Nov - 12:21

Ton usine est somptueuse! Bravo Bravo Bravo

Pour les figs, je trouve bizarre que ce soient des militaires qui travaillent, je verrais mieux des ouvriers civils avec peut-être un officier venu aux nouvelles, mais bon, c'est un détail
Lostiznaos
Lostiznaos
Capitaine
Capitaine

Message par skin821 le Ven 2 Nov - 14:41

@Lostiznaos a écrit:Ton usine est somptueuse! Bravo Bravo Bravo

Pour les figs, je trouve bizarre que ce soient des militaires qui travaillent, je verrais mieux des ouvriers civils avec peut-être un officier venu aux nouvelles, mais bon, c'est un détail

ce ne seront pas des militaires qui seront au travail dans l'usine,
les seul militaire qui y seront son les deux déjà présent qui sont la pour vérifier l'avancement des travaux.
il devrait y avoir entre 25 et 30 figurines au total don plusieurs en commande que j'attend.
j'ai regarder certaine figurine en résine mais leur prix ma vite ramener à la réalité. la quantité de travailleur
qui doit avoir dans l'usine pour garder une certaine logique feraient exploser mon budget.
j'ai vu les soudeur de royal model en moyenne à 35$ us incluant la livraison,
à ce prix la je connais une dame qui serai pas très heureuse de voir la facture pour 25 à 30 figurines.
donc plan b comme toujours est de prendre des kits de figurine qui seront modifiées pour leur donner un look civil.
skin821
skin821
Caporal-Chef

Message par Lostiznaos le Ven 2 Nov - 15:23

Ah pour le prix des figs résine je peux comprenre, cela me bloque à chaque fois!
Je pense que c'est une bonne idée de transformer des figurines pour les "civiliser", il y a pas mal de références de soldats en tenue de travail qui peuvent être transformées sans grande difficulté!
Lostiznaos
Lostiznaos
Capitaine
Capitaine

Message par Pheeling le Ven 2 Nov - 19:41

Je suis vraiment fan de ton dio !
Pour les perso en résine, je ne suis pas surpris, toutes sont devenues très chères je crois.
En relisant ton billet et l'histoire des tubes de colle, tu cherchais laquelle en particulier ?
Je demande car j'utilise la Tamiya liquide et Plastruct (plastiques), cyano genre Crazy Glue (résine, PE ...) et la E6000 pour le reste, qui se trouve dans les Wal-Mart en tubes de 59ml ... Tes 4 tubes dans le w-end c'est pour l'atelier lui-même ?

En MP, je peux te donner une adresse au NB : tu payes juste 5% de tx pour commencer et il tient du Blackdog, des marques du genre. Surtout sur commande, les Blackdog reviennent quand même à 35$ pour 2 figs.

Autre option : un stock restant de Verlinden (mes derniers m'ont coûté env 20$ pour 2 figs). STP, tu aurais le style voire la réf. de ce que tu avais trouvé mais trop cher ?
Pheeling
Pheeling
Lieutenant
Lieutenant

Message par track-teur le Ven 2 Nov - 19:59

Salut skin821,
Je viens de survoler rapidement ce post grandiose qui marquera probablement nos mémoires pour un bout de temps car on est bien obligé de convenir
qu'une telle réalisation ne court pas les forums.
Indépendamment des leçons qu'on peut tirer de ton travail - pour ma part, je renonce à en faire la liste - je voudrais que tu me permettes une suggestion applicable, si tu l'acceptes, à ton oeuvre. 
Cette suggestion entraîne pour toi un peu de travail supplémentaire mais tout à fait à ta portée, je dirais même enfantin quand on voit ce que tu as fait.

Ton titre est "Artillerie en production". Littéralement parlant, on peut déduire que nous nous trouvons dans l'usine de FABRICATION du Leopold. Cette usine 
paraît un peu étroite, sauf à considérer que nous sommes en bout d'atelier pour l'opération finale de montage, justifiée, sauf erreur, par la translation du tube sur son berceau d'affût. 

La relative étroitesse de ton atelier industriel pourrait faire penser, dans un autre scenario,  à une installation réquisitionnée pour une maintenance même lourde comme par exemple le changement des couronnes de roulements à bille recevant les tourillons du tube. Qu'est-ce que tu penses de cette réflexion
que je te demande de considérer comme telle et surtout pas comme une critique voilée. 

Si tu confirmes l'usine de fabrication, il te faudrait "meubler" ou "alourdir" ton installation avec un environnement proche vraiment industriel. Pour des canons de ce calibre et de cette taille, je ne vois guère que les usines Krupp pour les produire. Or, les ateliers de cette firme étaient gigantesques, pleins
de machines diverses et n'avaient pas changé depuis leur construction de la deuxième moitié du XIXe siècle. Seuls les aménagements intérieurs étaient
modernisés en fonction de l'évolution de la technologie. Mais le fond restait. L'iconographie des grandes usines devrait t'aider, en ajoutant des tuyauteries de différents diamètres, des ballons, des vannes, de la robinetterie (il y avait énormément de vapeur un peu partout) et tout était noir, machines, murs, carreaux, sols, comme tout le paysage (toute la Ruhr était sur un énorme bassin houiller). 

Bon, je ne t'ennuie pas davantage. Si tu choisis l'atelier de maintenance, la présence de nombreux militaires (qui, après tout, auront la responsabilité de la mise en oeuvre du canon) autour des bogies et sur l'affût est justifiée, donc, pour tes figurines... 
Pour ce qui est de l'environnement extérieur, même pour la version "maintenance", il ne faut pas de paysage j'allais dire champêtre, pas d'herbe ni d'arbre et des bâtiments assez salis, dedans comme dehors. Pour ça, tu sais patiner. 

Je répète qu'il ne s'agit que d'une suggestion que seule l'admiration que je porte à ton travail m'a inspirée. La décision t'appartient et je comprendrais que, passé un "certain temps" tu en aies marre et hâte de terminer cette oeuvre de longue haleine. 
Encore  Bravo et à+
Armand ..... dit track...

track-teur
Major

Message par skin821 le Ven 4 Jan - 17:25

@track-teur a écrit:Salut skin821,
Je viens de survoler rapidement ce post grandiose qui marquera probablement nos mémoires pour un bout de temps car on est bien obligé de convenir
qu'une telle réalisation ne court pas les forums.
Indépendamment des leçons qu'on peut tirer de ton travail - pour ma part, je renonce à en faire la liste - je voudrais que tu me permettes une suggestion applicable, si tu l'acceptes, à ton oeuvre. 
Cette suggestion entraîne pour toi un peu de travail supplémentaire mais tout à fait à ta portée, je dirais même enfantin quand on voit ce que tu as fait.

Ton titre est "Artillerie en production". Littéralement parlant, on peut déduire que nous nous trouvons dans l'usine de FABRICATION du Leopold. Cette usine 
paraît un peu étroite, sauf à considérer que nous sommes en bout d'atelier pour l'opération finale de montage, justifiée, sauf erreur, par la translation du tube sur son berceau d'affût. 

La relative étroitesse de ton atelier industriel pourrait faire penser, dans un autre scenario,  à une installation réquisitionnée pour une maintenance même lourde comme par exemple le changement des couronnes de roulements à bille recevant les tourillons du tube. Qu'est-ce que tu penses de cette réflexion
que je te demande de considérer comme telle et surtout pas comme une critique voilée. 

Si tu confirmes l'usine de fabrication, il te faudrait "meubler" ou "alourdir" ton installation avec un environnement proche vraiment industriel. Pour des canons de ce calibre et de cette taille, je ne vois guère que les usines Krupp pour les produire. Or, les ateliers de cette firme étaient gigantesques, pleins
de machines diverses et n'avaient pas changé depuis leur construction de la deuxième moitié du XIXe siècle. Seuls les aménagements intérieurs étaient
modernisés en fonction de l'évolution de la technologie. Mais le fond restait. L'iconographie des grandes usines devrait t'aider, en ajoutant des tuyauteries de différents diamètres, des ballons, des vannes, de la robinetterie (il y avait énormément de vapeur un peu partout) et tout était noir, machines, murs, carreaux, sols, comme tout le paysage (toute la Ruhr était sur un énorme bassin houiller). 

Bon, je ne t'ennuie pas davantage. Si tu choisis l'atelier de maintenance, la présence de nombreux militaires (qui, après tout, auront la responsabilité de la mise en oeuvre du canon) autour des bogies et sur l'affût est justifiée, donc, pour tes figurines... 
Pour ce qui est de l'environnement extérieur, même pour la version "maintenance", il ne faut pas de paysage j'allais dire champêtre, pas d'herbe ni d'arbre et des bâtiments assez salis, dedans comme dehors. Pour ça, tu sais patiner. 

Je répète qu'il ne s'agit que d'une suggestion que seule l'admiration que je porte à ton travail m'a inspirée. La décision t'appartient et je comprendrais que, passé un "certain temps" tu en aies marre et hâte de terminer cette oeuvre de longue haleine. 
Encore  Bravo et à+
Armand ..... dit track...

je commence par dire merci pour le commentaire

pour ce qui est de la dimension de l'usine je doit respecter le largeur de mon étagère sur le quel le diorama sera installé.
on ne voit donc qu'une partie de l'usine, le toit à 2 versants et l'on ne voit que l'un des deux côté donc on peut imaginer l'autre partie à avant.
en longueur on voit un mur à une extrémité donc on peut aussi imaginer que l'autre extrémité est beaucoup plus loin.
pour ce qui est de l'équipement de l'usine c'est la prochaine étape de fabrication des presses à métal, des die punch, des tours à métal, des fraiseuses, des perceuses à colonne, ext .
je peut vous dire que je suis environ à 30% du travail d'effectuer sur ce diorama.
pour les figurine j'ai commander plusieurs kits de soldats qui son facilement modifiable en travailleur civil qui sont prévu pour le diorama,
et oui il y aura quelque officier allemand sur place qui son la pour compte rendu des travaux.
pour ce qui est de la propreté intérieur et extérieur de l'usine la saleté va être fait à la phase final.
je ne prévois pas la fin de ce projet avant l'automne.
et encore merci de le suivre.
skin821
skin821
Caporal-Chef

Message par step D le Ven 4 Jan - 18:24

Ha on va pouvoir ce régaler bounce bounce
step D
step D
Commandant

Ma Photo : hasta la vista