Small Tracks 2.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

PZL-37B LOS-II [Mister Graft/Hobby Kits; 1/72] peinture en cours de .... craquellement ... :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PZL-37B LOS-II [Mister Graft/Hobby Kits; 1/72] peinture en cours de .... craquellement ... :(

Message par nico37 le Mar 25 Aoû - 13:02

Re-Re-, Wink

et voici un de mes avions en cours, depuis peut-être un an .....  On peut parler de "Short Run" mais s'il y a un effort pour mouler des détails....ces détails sont juste un peu moches....j'ai dû donc sortir la boîte à scratch et travailler sur ce bombardier polonais (qui a causé des dégats à l'armée allemande en 39) par périodes plus ou moins espacées....jusqu'à la catastrophe finale ....

Présentation du kit (bon marché et c'est justifié !) :

les 2 moteurs n'ont pas eu droit au même traitement de détaillage.... Sad

Diffèrentes consoles

Détail de la gravure

petit historique

4 camos possibles dont les différences sont très .... subtiles Wink

Celle que j'ai choisi car avec une petite déco en plus

Maintenant le montage :

Et voilà pour les dernières photos....je n(ai pas eu le courage de prendre la suite de la peinture car après avoir posé le kaki sur les parties supèrieures, j'ai eu l'idée débile de vouloir passer un nouveau vernis mat qui a complètement craquelé la peinture bleue et un peu le kaki Mad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad  En plus le vernis à durci la peinture qui va être très dure à enlever.... je ferai des photos quand le courage viendra ....

à plus
nico
nico37
Lieutenant
Lieutenant

Revenir en haut Aller en bas

Re: PZL-37B LOS-II [Mister Graft/Hobby Kits; 1/72] peinture en cours de .... craquellement ... :(

Message par fgeiu le Mer 26 Aoû - 6:16

C'est rageant de voir son travail saboté par des réactions chimiques incontrôlées. Quel type de peinture et quel vernis as-tu passé sur cet avion ? Peut-être que quelqu'un sur le forum pourra t'indiquer de quelle manière enlever tout ça sans risque pour la maquette.

En cours:
Plein de trucs !

Terminé: Pas grand chose...

Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Ma Photo : Photo Mounia alias MBlink

Re: PZL-37B LOS-II [Mister Graft/Hobby Kits; 1/72] peinture en cours de .... craquellement ... :(

Message par Wallace101 le Mer 26 Aoû - 7:30

Ah oui, carrément pas cool ...
Wallace101
Colonel
Colonel

Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Arvernix le Mer 26 Aoû - 11:10

Beau montage, malgré la piètre qualité de certains détails; essaie un bain d'une nuit dans du jex-four ou produit de ce type pour décaper l'ensemble
Arvernix
Caporal
Caporal

Ma Photo :

Message par nico37 le Jeu 27 Aoû - 7:11

Merci pour vos encouragements

La peinture : Humbrol Enamel

Vernis: mat pour peinture à l'huile ..... (je n'ai pas la marque en tête et je ne me souviens plus où je l'ai acheté .....)
nico37
Lieutenant
Lieutenant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut