Small Tracks 2.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Petits avions montés depuis 2014

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: Petits avions montés depuis 2014

Message par Sgt Pepper le Ven 18 Mai - 20:25

+1  number-one-respect

Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Revenir en haut Aller en bas

Message par Pheeling le Sam 19 Mai - 18:49

Très belle collection, des montages nickel !, bravo Smile
J'adore en particulier les Me262 ...

Choix d'artiste ?
- P51 Blondie : les pneus ont de la poussière dans les rainures, mais pas une trace d'huile ou de poussière aux sorties de pots d'échappement ou des mitrailleuses (et ailes) ?
- C54 : superbe, mais il n'y manque pas un peu de noir de fumée ?
- XB-42 : on ne peut pas plus original !! ... perso, je suis revenu des pneus écrasés car ils se justifient selon mes croyances sur un bombardier chargé et au départ de mission. Pas sur un proto. Je me trompe ?

Prends surtout pas mal mes questions, car tes modèles sont bien mieux faits que ce que je sais faire sur un avion ... je crois qu'en plus les kits d'avions pardonnent moins que du terrestre, mais tes photos même proches, montrent que la peinture est nickel, comme on voit sur le P51 !
Pheeling
Pheeling
Lieutenant
Lieutenant

Message par Transall vaillant le Sam 9 Fév - 21:59

Bonsoir à tous,
Je ne suis pas très actif dans le domaine terrestre comme vous pouvez le constater... No
Mais ça me reprendra un jour... à en juger par ce qui se trouve sur mes étagères ! Very Happy
Mon Saint-Chamond attend que je veuille bien l'achever... ou plutôt le terminer !

En attendant, la suite de la saga Me 262 avec un avion de présérie, le 12ème exemplaire construit pour être précis.
Voici donc sur le S7 (même s'il arbore un superbe 6 !), le premier de ma série qui ressemble (enfin) à ce que la plupart d'entre vous connaissent !

Le S7, W.Nmr. 130012, ou encore 6 rouge, fit son premier vol le 28 avril 1944. Il fut sérieusement endommagé le 1er juin lorsqu'il dut faire un atterrissage scabreux suite à un incendie moteur : les photos qu'on possède de cet avion ont été prises à cette occasion. Il fut réparé et vola à nouveau les 24 et 28 juin. Il fut ensuite versé au Kommando Schenck, missionné pour mettre en œuvre le 262 comme bombardier rapide et développer les tactiques afférentes, et présumé perdu à Diest en Belgique le 9 septembre 1944 : à cette période, il est certain que l'avion avait reçu en unité un camouflage dont les teintes ne peuvent être déterminées avec certitude.

Je vous rassure, il est moins uniforme en réalité que les photos peuvent le laisser penser, mais je n'aime pas les contrastes trop appuyés...

Spécificité des premiers appareils, le crochet de traction juste au dessus de la roulette de nez... Il sera assez rapidement supprimé afin d'éviter tout dégât sur la (trop) fragile jambe de train !

Je me suis aperçu également que les orifices des canons inférieurs affleuraient au niveau des capots, détail visible, donc modif à faire !

La roulette Academy rend très bien : et toujours le petit crochet...

Les feux de positions sur les ailes ont un plexiglas de grande dimension : ne pas les représenter saute aux yeux !!  Sad

Autres spécificités, le pieds de dérive en plexiglas et l'absence des deux ensembles de fusées de signalisation sur le flanc gauche du fuselage.

Pas d'antenne IFF non plus, ce n'est pas un oubli... 

Les logements de trains sont plutôt biens d'origine et se prêtent fort bien au pignolage : je ne suis pas allé très loin avec celui-ci sur le train auxiliaire, mais on voit qu'on peut ajouter des tuyauteries hydrauliques à peu de frais.

Et une petite dernière pour la route !

Cette maquette Airfix, en dépit de ses quelques défauts et d'ajustages très approximatifs, est d'assez loin la meilleure base à cette échelle pour cet appareil sensationnel. A mon avis, elle précède le moule déjà ancien d'Hasegawa, puis vient celui de Revell.
Quant à celui d'Academy, j'y reviendrais à l'issue du montage du V6, toujours en cours.

Pour ce qui est de la crasse sur un avion, elle ne devient vraiment visible qu'après un service d'une certaine durée, les avions étant bichonnés à l'extrême, un simple dépôt d'insectes sur une voilure suffisant à dégrader les performances. Je possède les photos de chacun des avions que je monte, sauf rarissime exception, et je tente de "coller" à la réalité.
Je constate aussi que le changement d'hébergeur d'images auquel j'ai été contraint a fait disparaitre la majorité des photos de ce post : je vais tâcher d'y remédier...

Bonne fin de semaine à tous !
@+
Very Happy

Dernière édition par Transall vaillant le Dim 10 Fév - 11:47, édité 1 fois

Transall vaillant
Caporal
Caporal

Message par Transall vaillant le Sam 9 Fév - 22:09

Bonsoir !
J'ai oublié de vous montrer celui-ci, exhibé à Cholet en octobre 2018, toute honte bue   Embarassed , à moitié achevé...

Il s'agit donc d'un Messerschmitt Bf 109 G-10, l'alter-ego du 43,  tombé comme lui aux mains de la perfide Albion à Fassberg en mai 1945.

Les photos d'époque le montrent affublé des cocardes du conquérant... mais je n'aime pas les avions prisonniers, alors rideau les cocardes !

Les photos montrent deux avions très propres en dépit de quelques semaines d'inactivité, quasiment intacts et apparemment peu fatigués en dépit de leur long service puisqu'ils font partie du premier lot de G-10 produit par Messerschmitt à Regensbourg en octobre 1944.

Le bidon de 300 litres est presque obligatoire pour les missions d'interception nocturnes dont les phases d'approche peuvent être longues, infructueuses et répétées.
Ces avions, très semblables, possèdent quelques petites particularités que nous nous sommes efforcés de respecter strictement (un ami a représenté le 43 blanc, légèrement différent).

La maquette Fine Molds est un vrai Lego pourvu qu'on ne commence pas à la charcuter...  Evil or Very Mad
A bientôt !
@+
Very Happy

Dernière édition par Transall vaillant le Lun 11 Fév - 16:13, édité 1 fois

Transall vaillant
Caporal
Caporal

Message par Lysander001 le Dim 10 Fév - 15:16

De belles réalisations.  number-one-respect

Lysander001
Capitaine
Capitaine

Message par Sgt Pepper le Dim 10 Fév - 18:47

Même si la livrée est uniformément grises cela est très beau pour les deux, c'est quelle échelle ?
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Message par Transall vaillant le Lun 11 Fév - 11:41

Merci pour votre intérêt !
Je ne fais que du 1/72ème. Les contraintes sont bien différentes du 1/48ème ou encore du 1/35ème, échelle que vous connaissez bien ici.
Ces avions en RLM 76 sont plutôt rares et ces montages s'enchainent par pur hasard. Le 109 n'était pas prévu mais un camarade a voulu monter son 43 blanc et j'en ai profité pour faire le 44 parallèlement, ce qui en fait deux sur la table en expositions. cheers
Quant aux 262, j'en suis toujours aux prototypes et je n'ai pas vraiment le choix en ce moment, ma série étant plutôt longue... Ça changera bientôt ! Encore que le suivant sera lui aussi dans cette livrée... Twisted Evil
@+
Very Happy

Transall vaillant
Caporal
Caporal

Message par fgeiu le Lun 11 Fév - 14:13

Le 262 et le 109 sont des avions particulièrement esthétiques. J'aime beaucoup le profil de requin du 262.

Ces deux derniers appareils que tu nous présentes sont étonnants dans leur livrée gris clair. On a plus l'habitude de les voir dans d'autres teintes. Tu as très bien réussi leur patine légère. Je suis d'accord avec toi; la plupart des avions étaient bichonnés et il fallait vraiment des circonstances exceptionnelles pour qu'on les laisse s'encrasser.

En cours:
Plein de trucs ! Dio Kübelwagen - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Locomotive WR 360 C12 - Para Indochine 120 mm - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Liste non exhaustive !

Terminé: Steyr 1500 Flak - AML-60 - Kübelwagen - ASU-57 - Fokker E.III - Capitaine SAS - Case VAI - Diorama Allemagne 1945 - Jeep WASP Popski - Christophe Colomb - Mitrailleur MG 42 - Humber Mk.II - Sd.Kfz. 234/2 Puma - Panther D - Jeep blindée - M20

Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3