Small Tracks 2.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Petits avions montés depuis 2014

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Petits avions montés depuis 2014

Message par Transall vaillant le Lun 9 Mai - 22:40

J'ai fais un jus très gras
Utilisant de la peinture enamel, j'ai verni en acrylique puis passé successivement un jus de peinture à l'huile gris de payne à l'intrados puis terre de sienne brûlée à l'extrados. 10 à 20 minutes de séchage à chaque fois puis nettoyage avec un chiffon imbibé d'essence F. On peut doser tranquillement le retrait et on passe le chiffon dans le sens du vent. Les effets peuvent en effet s'avérer intéressants !
Je me suis rendu compte que j'avais oublié les organes de visée de la mitrailleuse défensive... Twisted Evil  Il faut donc que je reprenne ça... confused
@+

Transall vaillant
Caporal
Caporal

Revenir en haut Aller en bas

Message par Lysander001 le Mar 10 Mai - 19:16

Ok, merci. Ta réponse me donne matière à réfléchir.

Lysander001
Capitaine
Capitaine

Message par Transall vaillant le Ven 15 Sep - 18:59

Bonsoir,
Le dernier sorti d'usine...
Commencé le 7 avril 2015, ce n'est pas mon record de lenteur mais ça s'en approche... Twisted Evil  
Ce n'est pas une maquette de concours, mais elles aura le mérite d'être originale, c'est déjà ça !
Et puisque c'est en forgeant qu'on devient forgeron, elle m'aura amené son lot d'enseignements...  affraid
Il s'agit d'un prototype, le Douglas XB-42, appareil très prometteur, mais tué par la fin des hostilités en Europe comme bien d'autres.
Cet appareil est toujours conservé, partiellement démonté, dans les réserves du musée de l'US Air Force sur la base de Dayton.
Son aile, dépourvue de toute aspérité, était laminaire, comme celle du Mustang, ce qui lui conférait des performances exceptionnelles pour l'époque, n'étant dépassé que par le B-29 au seul point de vue de la capacité d'emport, c'est dire !
J'ai découvert l'existence de cet avion dans le Fana de l'Aviation.
Objet d'une première maquette en vacu par VP Canada (tirage épuisé), il a été produit en résine par Anigrand, fabricant chinois de Hong Kong, et est toujours disponible. Aucun kit en injecté n'existe.

Voilà voilà !
Cela faisait... au moins 25 ans que je n'avais pas monté un engin états-unien !  Evil or Very Mad
Oubli réparé !
Je peux m'en retourner l'âme légère, alibi en vitrine, vers mes Nakaschmitt et autres Kawawulf !  Laughing fof
@+

Transall vaillant
Caporal
Caporal

Message par Sgt Pepper le Ven 15 Sep - 20:54

Bel oiseau bravo !
Sgt Pepper
Capitaine
Capitaine

Message par Wallace101 le Sam 16 Sep - 6:35

@Sgt Pepper a écrit:Bel oiseau bravo !
Tout à fait d'accord et sur l'originalité aussi, j'aime beaucoup number-one-respect number-one-respect
Wallace101
Colonel
Colonel

Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."

Message par fgeiu le Sam 16 Sep - 7:25

C'est super joli tout ça. Bravo !

En cours:
Plein de trucs !

Terminé: Pas grand chose...

Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Ma Photo : Photo Mounia alias MBlink

Message par Lysander001 le Sam 16 Sep - 9:35

Très beau, c'est nickel.

Lysander001
Capitaine
Capitaine

Message par Transall vaillant le Mar 14 Nov - 23:41

Bonsoir,

Je viens d'achever quelques avions : voici le premier. Il s'agit du Me 262 V1.
Quelques rappels historiques :
Même si le concept de la propulsion par réaction n’est pas à proprement parler allemand, ce sont bien les Allemands qui en firent une réalité utilisable grâce à une politique de prototypes inaugurée avant le début de la seconde guerre mondiale. Le premier démonstrateur au monde fit donc ses débuts en septembre 1937 à Göttingen, suivi de développements rapides chez Heinkel, et le premier avion propulsé par un moteur à réaction, le Heinkel 178, vola le 27 août 1939 ! Un évènement demeuré secret longtemps et de toute façon occulté par l’éclatement de la guerre en Europe quelques jours plus tard, le 1er septembre 1939…
Le développement de turboréacteurs fut entrepris dès 1938 chez Heinkel, BMW, Junkers et Daimler-Benz. Parallèlement, Messerschmitt coucha sur le papier en octobre 1938 le projet d’un chasseur propulsé par deux réacteurs BMW P.3320, le P.1065, qui fut rapidement soumis au RLM. Le projet évolua en fonction du moteur et une maquette en bois fut construite et inspectée par le RLM en janvier 1940. Cette étude déboucha sur la commande de trois prototypes et d’une cellule d’essais statiques. Parallèlement, Heinkel développait son Henkel 280. Cependant, BMW rencontrant d’importants problèmes de mise au point de son moteur, il fut décidé que le premier prototype serait motorisé avec un moteur à piston afin de valider l’aérodynamique de la cellule déjà testée en soufflerie : ainsi naquit ce qui allait devenir le Me 262 V1, construit entre février et mars 1941, ce nom n’étant attribué officiellement par le RLM que le 8 avril 1941, tandis que le He 280 venait de faire son premier vol, propulsé par deux HeS 8A, le 30 mars précédent.
Le Me 262 V1 décolla ainsi d’Augsbourg aux mains de Fritz Wendel le 18 avril 1941 à 19h35 équipé d’un moteur à pistons JUMO 210 G. Il fera 47 vols dans cette configuration jusqu’au 27 juillet 1941 avant de retourner en atelier pour être modifié afin de recevoir comme prévu ses deux réacteurs BMW P.3302, mais ceci est une autre histoire…
Détail original, le Me 262 V1 était équipé, comme le Heinkel 280, d’un siège éjectable propulsé par air comprimé : ce siège équipera les cinq prototypes.

A très bientôt pour les suivants.

@+

Transall vaillant
Caporal
Caporal

Message par Sgt Pepper le Mer 15 Nov - 6:33

Belle réalisation  number-one-respect et merci pour l'historique
Sgt Pepper
Capitaine
Capitaine

Message par kurgan le Mer 15 Nov - 12:20

deux avions très originaux et très bien réalisés!!
kurgan
Colonel
Colonel

Ma Photo :

Message par Transall vaillant le Mer 15 Nov - 14:19

Après le V1, le V1 toujours, mais en configuration trimoteur, dénommée stade II par la monographie Classic.

Je fais suivre le petit laïus qui accompagne la maquette en exposition :
L’avionnage des BMW P.3302 fut entrepris durant l’été 1941, mais de nombreuses difficultés affectant la fiabilité persistèrent jusqu’à l’hiver, si bien que le premier vol n’eut lieu que le 25 mars 1942 avec les trois moteurs en fonctionnement. Peu après la rotation, vers 20 mètres de hauteur, le moteur gauche rendit l’âme, suivi de peu par le droit ! Fritz Wendel parvint à ramener le prototype suspendu à son hélice à bon port sur la piste d’Augsbourg… Les deux turboréacteurs, immédiatement démontés, révélèrent une grave défaillance des compresseurs et furent retournés chez BMW…
Il fallut attendre le 21 octobre 1944 pour voir à nouveau un Me 262 voler motorisé par des BMW, cette fois des 003, et sans hélice ! Ce turboréacteur, plus léger, moins encombrant et plus puissant que le JUMO 004, était enfin au point mais arrivait trop tard pour connaître un emploi significatif et seuls six prototypes de ce qui aurait dut être le Me 262 A-1b furent construits, là aussi quasiment sans traces photographiques…

On ne connait qu'une unique photo du Me 262 V1 équipé de ses réacteurs BMW P.3302... Si vous en avez une autre dans la malle de votre grand-père...

@+

Transall vaillant
Caporal
Caporal

Message par Sgt Pepper le Mer 15 Nov - 19:25

Toujours aussi bien réalisé, quel est le fabricant ?
Sgt Pepper
Capitaine
Capitaine

Message par Transall vaillant le Mer 15 Nov - 19:51

Le fabriquant est l'Australien High Planes Models, mais ce que vous voyez a un rapport plus ou moins lointain avec ce que la boite propose... Ce sont d'excellentes bases, les seules à vrai dire, mais il y a un travail considérable à fournir pour obtenir quelque chose de présentable, et je n'exagère pas... En outre, la monographie Classic est pratiquement indispensable... aussi indispensable que difficile à se procurer !
Mais quand on veut... Twisted Evil Very Happy

Transall vaillant
Caporal
Caporal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut