Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Peinture visage à l'acrylique

+9
Sgt Pepper
marcelscott
Jerry Can
COUTEAU BRUNO
fgeiu
kurgan
Wallace101
la quincaille
Vincent09
13 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Peinture visage à l'acrylique Empty Peinture visage à l'acrylique

Message par Vincent09 Dim 7 Juin 2015 - 13:00

Bonjours tout le monde,

J'aimerais me lancé dans la peinture de visage a l'acrylique ( figurine 1/35), j'ai pour cela acheté un petit set "flesh and skin color" de chez AK, mais je trouille a l'idée de me lancé, j'ai essayé sur une ancienne figurine mais le résultat n'est pas convainquant , je n'arrive pas a avoir de beaux éclairci fondu ( je rêve de faire comme dans certain magazine) :p

Du coup Est-ce que vous pouvez me dire comment procédé , car je ne sais pas comment faire pour avoir un beaux fondu entre les zone clair et sombre du visage Sad

Vincent09
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 138
Age : 34
Date d'inscription : 07/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Peinture visage à l'acrylique Empty Re: Peinture visage à l'acrylique

Message par la quincaille Dim 7 Juin 2015 - 13:43

vois ceci:
http://kws.figurines-tv.com/index.php?mod=articles&ac=commentaires&id=264

c'est long, donc accélère jusqu'au début de la peinture, tu verras comment il faut diluer la peinture, l'essorer sur un chiffon, et le geste à   avoir pour appliquer le pinceau
ce n'est qu'une technique mais ça peut aider

en fait pour les fondus, on n'applique jamais la peinture pure, épaisse ,sortie du pot
mais toujours diluée à l'eau, et en plusieurs couches .
la quincaille
la quincaille
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3502
Age : 49
Localisation : PARIS
Humeur : bonne ...entre 2 mauvaises
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Peinture visage à l'acrylique Empty Re: Peinture visage à l'acrylique

Message par Wallace101 Dim 7 Juin 2015 - 13:46

Tu dois absolument travailler par couches (nombreuses entre 4 et 8 au 1/35) transparentes, en exagérant tu travail avec de l'eau à la peinture mais pas de la peinture à l'eau Wink. En fait les premiers passages tu ne vois pas le résultat, il faut attendre que se sèche ou comme je viens de l'apprendre et c'est bien pratique, un passage un coup de sèche cheveux.
Exemple ICI
Et ICI
J'essaie de faire de petits tutos mais je suis encore loin de maîtriser.
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19180
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Peinture visage à l'acrylique Empty Re: Peinture visage à l'acrylique

Message par kurgan Dim 7 Juin 2015 - 14:06

 Vincent09:
Merci de te présenter dans la rubrique au rapport avant de poster quelque chose sur forum!

kurgan
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 27969
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peinture visage à l'acrylique Empty Re: Peinture visage à l'acrylique

Message par Vincent09 Dim 7 Juin 2015 - 14:09

Merci pour vos réponse Smile

Vos figurine au dessus de vos pseudo sont vraiment belle, franchement un grand bravo^^

Pour la dilution, c'est plus ou moins combien en pourcentage eau - peinture ?

Vincent09
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 138
Age : 34
Date d'inscription : 07/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Peinture visage à l'acrylique Empty Re: Peinture visage à l'acrylique

Message par Wallace101 Dim 7 Juin 2015 - 16:32

kurgan a écrit: Vincent09:
Merci de te présenter dans la rubrique au rapport avant de poster quelque chose sur forum!

kurgan
Je me disais bien que ce pseudo m'étais inconnu. Mais suis pas allé vérifier Embarassed  "mea culpa"
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19180
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Peinture visage à l'acrylique Empty Re: Peinture visage à l'acrylique

Message par kurgan Dim 7 Juin 2015 - 16:36

c est réglé Wink
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 27969
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peinture visage à l'acrylique Empty Re: Peinture visage à l'acrylique

Message par Wallace101 Dim 7 Juin 2015 - 16:38

kurgan a écrit:c est réglé Wink
Oui je viens de lui réponde d'ailleurs Wink
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19180
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Peinture visage à l'acrylique Empty Re: Peinture visage à l'acrylique

Message par fgeiu Dim 7 Juin 2015 - 16:48

Je me suis récemment converti à l'acrylique. Ce que je retiens de tous les conseils qui m'ont été donnés, c'est qu'il faut absolument passer de multiples couches très diluées. C'est la seule façon efficace pour pouvoir réaliser des fondus entre les teintes.

J'ai mis du temps à comprendre, mais ça marche !!!

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 Peinture visage à l'acrylique 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

Peinture visage à l'acrylique Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14873
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Peinture visage à l'acrylique Empty Re: Peinture visage à l'acrylique

Message par Vincent09 Dim 7 Juin 2015 - 18:04

Merci pour les astuce Smile 

J'ai lu que le mieux était d'utiliser un pinceau a long poil , qu'est ce que ca change ?^^

Vincent09
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 138
Age : 34
Date d'inscription : 07/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Peinture visage à l'acrylique Empty Re: Peinture visage à l'acrylique

Message par Wallace101 Dim 7 Juin 2015 - 18:07

Vincent09 a écrit:Merci pour les astuce Smile 

J'ai lu que le mieux était d'utiliser un pinceau a long poil , qu'est ce que ca change ?^^
De rien, disons que pour les détails (le yeux etc...) un pinceau à poils courts est mieux car plus rigide, perso je n'utilise quasi que des pinceaux à poils "longs" mais bon, ce sera à toi de tester au fur et à mesure les techniques, marques, produits qui te conviennent le mieux.
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19180
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Peinture visage à l'acrylique Empty Re: Peinture visage à l'acrylique

Message par COUTEAU BRUNO Dim 7 Juin 2015 - 18:17

Surtout utilise des pinceaux pointu ( à ce que j'ai pu comprendre )
COUTEAU BRUNO
COUTEAU BRUNO
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 2677
Age : 59
Localisation : 44340 Bouguenais
Humeur : ça dépend des jours
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Peinture visage à l'acrylique Empty Re: Peinture visage à l'acrylique

Message par Wallace101 Dim 7 Juin 2015 - 18:31

Pour te donner une idée, voici ma sélection de pinceaux, j'utilise (j'en ai re-acheté il n'y à pas longtemps) en particulier ceux en poil de martre et les AK, mais bon là tu vois un peu les différentes pointes. Certains synthétiques réagissent moins bien que d'autres, certains sont plus rigides etc...
Peinture visage à l'acrylique Pincea10
Peinture visage à l'acrylique Pincea11
Par exemple j'ai déjà peint des détails avec le AK n°2 pointe ronde alors qu'avec le 502 (MIG) 0 je n'y arrivais pas...
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19180
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Peinture visage à l'acrylique Empty Re: Peinture visage à l'acrylique

Message par Vincent09 Dim 7 Juin 2015 - 19:08

Ha oui quand même, je n'ai pas d'aussi petit pinceau en poil de martre,
le plus petit que j'ai est un 0, alors qu'en pinceaux normal mon plus petit est un double zéro.

J'essayerais avec le plus petit puis je verrais bien le résultat Smile

Vincent09
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 138
Age : 34
Date d'inscription : 07/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Peinture visage à l'acrylique Empty Re: Peinture visage à l'acrylique

Message par Jerry Can Dim 7 Juin 2015 - 19:26

Il n'est pas nécessaire d'avoir le pinceau le plus fin à trois poils. C'est d'ailleurs un inconvénient à l'acrylique, du fait que cette peinture sèche très rapidement. Un 0 même un numéro 1 peut très bien faire l'affaire. L'important est qu'il soit très pointu. Le corps des poils (ça port eun nom, mais j'ai oublié) agira comme un réservoir et tu ne travailles qu'avec la pointe. Par contre, il est impératif de ne faire que ça avec. Tu mélanges avec un vieux pinceau et tu te sers de celui qui sera réservé pour la peinture ensuite.

À l'huile, on fond les teintes entre elles, dans le frais.

À l'acrylique, on superpose des couches de plus en plus claires ou sombres (selon), fortement diluées, en rétrécissant la zone couverte au fur et à mesure. C'est de cette manière que le fondu est recréé.
Comme le conseillait Gasquez, le premier éclairci sur la joue doit couvrir l'équivalent des quatre doigts posés à plat sur la joue, le second, seulement trois doigts, le troisième- deux doigts et le dernier, l'équivalent d'un seul doigt. Fais l'exercice devant un miroir en posant tes quatre doigts sur la joue, l'index sur la pommette. Ça te donnera une meilleure idée.

C'est une approche complètement différente.

Le bouquin "Peinture des figurines" de Gasquez est un incontournable à mon avis pour une bonne initiation.
Tu verra, on y prends goût. Moi, je n'utilise que l'acrylique.

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Peinture visage à l'acrylique Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Peinture visage à l'acrylique Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Peinture visage à l'acrylique Empty Re: Peinture visage à l'acrylique

Message par Wallace101 Dim 7 Juin 2015 - 19:41

C'est vrais que j'utilise souvent (sans le vouloir) le même pinceau pour la même fonction (exemple le Citadelle ne me sert que pour les teintes métalliques), et comme le dit Steeve, ne jamais utiliser le pinceau avec lequel on peint pour faire les mélanges.
+1 pour le bouquin, perso c'est devenu ma "bible" tout comme celui pour les blindés dans la même collection.
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19180
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Peinture visage à l'acrylique Empty Re: Peinture visage à l'acrylique

Message par Vincent09 Dim 7 Juin 2015 - 23:36

Merci pour ton aide Jerry Can Smile

je vais essayé de me procuré le livre dont tu parles Smile 

je pense m'y mettre demain sur un vieille figurine avec votre technique, a ce propos si je rate la figurine avec quoi je pourrais enlever la peinture ?

PS: superbe le visage de ta figurine , vraiment magnifique Smile

Vincent09
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 138
Age : 34
Date d'inscription : 07/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Peinture visage à l'acrylique Empty Re: Peinture visage à l'acrylique

Message par fgeiu Dim 7 Juin 2015 - 23:45

Si c'est de la peinture acrylique, tu pourras l'enlever avec de l'eau, tout simplement !

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 Peinture visage à l'acrylique 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

Peinture visage à l'acrylique Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14873
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Peinture visage à l'acrylique Empty Re: Peinture visage à l'acrylique

Message par Vincent09 Lun 8 Juin 2015 - 0:12

D'accord , encore merci pour vos astuce Smile 

Si je suis autorisé je mettrais les photo une fois le travaille terminé, comme ca je pourrais avoir d'avantage de conseil Smile

Vincent09
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 138
Age : 34
Date d'inscription : 07/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Peinture visage à l'acrylique Empty Re: Peinture visage à l'acrylique

Message par fgeiu Lun 8 Juin 2015 - 1:22

Le mieux est de poster tes photos au fur et à mesure. Ce sera plus facile pour apporter des corrections à ton travail, si toutefois c'est nécessaire. C'est ce que nous avons l'habitude de faire les uns et les autres.C'est toujours plus facile de revenir en arrière quand le travail est en cours plutôt qu'une fois terminé.

Pour un tuto sur l'insertion de photos, voir ici; il y a deux tutos différents, page 1 et page 2:
https://www.small-tracks.org/t321p15-tuto-comment-heberger-vos-images-pour-le-forum

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 Peinture visage à l'acrylique 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

Peinture visage à l'acrylique Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14873
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Peinture visage à l'acrylique Empty Re: Peinture visage à l'acrylique

Message par Vincent09 Mar 9 Juin 2015 - 23:42

Bonsoirs Smile 

J'ai essayé cette après midi mais le résultat est affreux^^

du coup je me demande si ce n'est pas a cause du fait que j'ai appliqué la coupe de base dans la dilué, ca me donne des coup de pinceaux sur le visage, bref c'est vraiment pas très beaux^^

enfin bon, c'est la première fois que je fais le visage d'une figurine :p

j'en suis totalement gêné, mais voici une photo:

http://hpics.li/dc0f27a

j'efface tout demain à l'eau chaude et je recommence :p

Mais j'ai une autre question, voici le set ak avec les explication:
http://hpics.li/aff21fe

mes question:

-Est ce que je dois mélanger le AK 3011 et le AK 3012 pour avoir une autre teinte, ou bien est ce que je passe de suite au 3012 après que le 3011 sois sec ?
(je ne sais pas si je suis bien clair^^)

-Ca changerais quelque chose si j'appliquais la couleur de base a l'aérographe ? ou c'est mieux au pinceaux ?

Voilà j'ai vraiment besoin de votre aide, je galère avec le visage des figurine :p (je pense que vous l'aurez remarqué) :p

Vincent09
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 138
Age : 34
Date d'inscription : 07/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Peinture visage à l'acrylique Empty Re: Peinture visage à l'acrylique

Message par Jerry Can Mer 10 Juin 2015 - 3:56

Je ne connais pas les peintures AK. Je travaille avec Vallejo... La meilleure que j'aie essayée jusqu'à présent.
L'important est d'y aller de plusieurs couches plutôt qu'une seule. Il ne faut pas être pressé.

Pour la couche de base, je dilue ma peinture pour obtenir une texture semblable à celle du lait. Puis j'applique une première couche que je laisse sécher (5 minutes... vive l'acrylique). Puis une seconde et une troisième.
Vient le moment de passer aux éclaircis. Tu prends un peu de la couleur de base que tu éclaircis légèrement et tu dilues pour obtenir un mélange très clair, presque transparent. À l'application, il se peut que tu ne vois aucune différence. Gasquez disait qu'il faut avoir la foi. Tu passes ensuite à la seconde éclairci, en diminuant la surface couverte et ainsi de suite, 3 à 4 autres fois.  Il est important d'y aller le plus graduellement possible.
Tu peux ensuite passer par dessus l'ensemble avec la couleur de base mais très fortement diluée (pour avoir de l'eau à peine teintée). Ce passage permettra d elier les différentes couches et dissimuler les transitions qui pourraient être trop visibles.
Puis vient l'étape des ombres. C'est de loin celle que je trouve la plus délicate. La couleur de base est assombrie avec une teinte plus sombre (English uniform de Vallejo, par exemple), en ajoutant une goutte de medium acrylique. Ça a pour effet de rendre le mélange très fluide.
Pour les ombres suivantes, le mélange est assombri avec du violet et une pointe de noir (à peine...).
C'est laborieux, mais le résultat ressemble au visage que tu vois dans ma signature.

Une idée des références utilisées (de marque Vallejo)
Peinture visage à l'acrylique Marmon48

Il est important que le pinceau soit chargé du mélange, puis juste avant d'appliquer, tu décharges le surplus en touchant un essuie-tout (sopalin) ave cl apointe du pinceau. Ça évite de noyer la gravure avec ton mélange qui se veut très aqueux.

Je travaille avec des emballages de gommes à mâcher en guise d epalette. Ça ne coute rien et ça pemret d econserver une base de chaque étape de mélange. Pour passer au mélange suivant, je cueuille une partie de l'un que je dilue dans le compartiement d'à côté. Ici, pour un uniforme:
Peinture visage à l'acrylique Ba-64-10


Écoute, tu trouveras tout ça dans le livre de Gasquez. On ne peut plus s'en passer après !

Une petite idée de ce à quoi ça peut ressembler, tout ça. C'était une de mes premières. Maintenant, j'arrive à faire un visage en 1h30 environ.
Peinture visage à l'acrylique Ultrac11

Peinture visage à l'acrylique Visage10
Peinture visage à l'acrylique Visage11
Peinture visage à l'acrylique Visage12

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Peinture visage à l'acrylique Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Peinture visage à l'acrylique Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Peinture visage à l'acrylique Empty Re: Peinture visage à l'acrylique

Message par marcelscott Mer 10 Juin 2015 - 7:36

merçi pour ce tuto minute, il est vrai que le livre de peinture des figurines est une bible mais pour moi un peu ardu à suivre quand tu débarque en figurines,

par contre on sent bien le prof derrière ce dernier post.....ici on voit l'évolution couche par couche, j'ai monté des figurines hier et je les peints ce jour après un peu de maçonnerie.....je posterai l'évolution de la chose dans un sujet adéquat.

Vincent, ne te décourage pas, on va progresser ensemble, on va bénéficier de pleins de conseils avisés comme tu peux le voir. A part ça je suis sur un lot de 20 figurines au 1/35 sur eBay pour pouvoir m'entrainer... Very Happy
marcelscott
marcelscott
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 7531
Age : 59
Localisation : moustiers sainte marie
Humeur : Camerone, le 30 avril 1863
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Peinture visage à l'acrylique Empty Re: Peinture visage à l'acrylique

Message par Sgt Pepper Mer 10 Juin 2015 - 7:39

Bonjour, en complément de l'excellent tuto de Steeve, souvenez-vous d'une chose primordiale à l'acrylique : diluer, diluer, diluer, et s'il ne te reste que de l'eau sur ton pinceau, dilue encore... Very Happy
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22376
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Peinture visage à l'acrylique Empty Re: Peinture visage à l'acrylique

Message par Wallace101 Mer 10 Juin 2015 - 8:46

J'ai utilisé il y à peu les peintures AK, autant j'apprécie leur autres produits , autant leur peintures bof, comme l'a spécifié Steeve, le top c'est Vallejo (ou Prince august ce sont les mêmes) et pour reprendre Olivier (Sgt Pepper) Avec les acryliques, ce n'est pas de la peinture coupée à l'eau mais de l'eau coupée de peinture avec laquelle on travail.
Sinon ne t'inquiète pas à force tu va "chopper" le truc Wink
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19180
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum