Small Tracks 2.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Expo Saumur 2015

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Expo Saumur 2015

Message par jean-marie(huski) le Jeu 28 Mai - 1:26

merci pour les tofs number-one-respect

jean-marie(huski)
Lieutenant
Lieutenant

Revenir en haut Aller en bas

Message par Jerry Can le Jeu 28 Mai - 4:31

Magnifique ! Belle ambiance en tout cas ! Et beaux montages exposés.

En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Ma Photo :

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Message par denis 94 le Ven 5 Juin - 11:47

super merci pour toutes ces photos

denis
denis 94
Capitaine
Capitaine

Message par Pheeling le Ven 2 Juin - 11:53

Déterrage de post mais d'actualité "Saumur" : bonne bouffe entre copains, voilà ce qui pourrait attirer du monde ici au Qc à un salon/expo de maquettes ...
Nous sommes au moins ... 4 (sur ST) LOL.

Sérieusement, je suis en contact avec les organisateurs de FigurinesQuébec et quand je vais retrouver un peu de temps, j'ai quelques courriels à échanger ...
Pheeling
Sergent
Sergent

Message par jean-marie(huski) le Ven 2 Juin - 18:17

y a quelque temps il y avait des sites canadien certains on disparu avec le temps dommage  ce serais intéressant une expo au canada mais ça fait loin pour moi qui suis du nord..........de la france Wink
jean-marie(huski)
Lieutenant
Lieutenant

Message par Pheeling le Sam 3 Juin - 4:23

Je ne suis pas assez immergé dans le milieu, mais je ne trouve pas bcp de salons, clubs, etc. Chaque avril, il y a Figurines Québec à Montréal (ont une page FB), y en a plus à Toronto apparemment. IPMS a encore un chapitre ici, mais leurs horaires ne coïncident pas avec les miens.
http://figurinesquebec.com/
http://www.ipmsrealcote.com/

Mais c'est bon que tu en parles, je viens de découvrir avec bonheur que mon déménagement prochain m'amène à 2km de chez eux LOL !!! Reste à voir si leur agenda et le mien vont cohabiter vu qu'ils ouvrent 1 fois/mois et que je suis monoparental avec un job qui m'occupe ...
Pheeling
Sergent
Sergent

Message par jean-marie(huski) le Sam 3 Juin - 9:34

pas facile en étant dans ta situation pour le club ou je suis c'est tout les samedi(sauf congé) sans obligation d'être la  c'est selon la disponibilité de chacun(horaire décalé ou situation de famille/école Wink )
jean-marie(huski)
Lieutenant
Lieutenant

Message par Pheeling le Sam 3 Juin - 13:47

jean-marie(huski) a écrit:pas facile en étant dans ta situation pour le club ou je suis c'est tout les samedi(sauf congé) sans obligation d'être la  c'est selon la disponibilité de chacun(horaire décalé ou situation de famille/école Wink )
C'est une partie du problème vs l'engouement des jeunes pour la maquette ou la figurine : comment les intéresser si un club ouvre si peu et de façon si discrète ? Comment espérer garder des salons, marques, choix de kits, etc. ?
Le monde a changé considérablement et les technos sont au coeur de ce changement, en plus du virage générationnel.

En revanche, je vois des pistes de rapprochement, à condition que les fabricants et les clubs prennent le virage technologique. Impression 3D, distribution en moins grand nombre mais plus de personnalisation, etc. Le marché de la figurine en résine est fragile à cause de ça, mais s'il se servait des technos disponibles au lieu de rester sur un modèle de fabrication vestige des années 70 ?
Exemple ? La Grande Bibliothèque de Montréal a un espace pour les ados (14-17) : scanner 3D, imprimantes 3D, laptops, espace de création, etc. J'aimerais travailler là ...

Nous avons aussi un pouvoir de promotion, ce que font les forums à leur échelle.

Un de mes enfants va sur sa majorité (dans 1 an), et ça change aussi pas mal d'options pour revenir vers un club. J'ai hâte Wink
Pheeling
Sergent
Sergent

Message par jean-marie(huski) le Sam 3 Juin - 18:57

en effet difficile tout ça chez nous les jeunes qui viennent avec les études c'est pas facile de venir surtout vers examens en général jusque 17 ans ça vas ensuite c'est des grosses études donc difficile j'en ai qui reviennent au moment des vacances quand aux adules bin c'est pas mieux rien en famille pour s'organiser entre 1 qui fait les 3x 8 l'autre de nuit et une infirmière difficile tout ça quand a modernisé(imprimante 3D) chez nous au club sans subventions nada
les prix aussi y sont pour quelques choses rien qu'un buste 49 euros un blindé au environs de 50  un jeune ne peut pas se l'acheter scratch
pas simple tout ça scratch
jean-marie(huski)
Lieutenant
Lieutenant

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut