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Aérographe

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Aérographe

Message par Invité le Jeu 7 Mai 2015 - 8:33

Bonjour à tous,

Débutant dans le modélisme, je souhaiterais rapidement me mettre à l'aérographe afin de me faire la main.

Je prévois donc de m'offrir un kit compresseur + aérographe le mois prochain.

J'aimerais donc savoir ce que vous me conseillez sachant que :

- Mon budget est de 150 - 200 euros pour l'ensemble ; et
- Je souhaite peindre principalement des blindés.

Je souhaite un ensemble qui me servira des années et qui est relativement facile de prise en main (si tant est que cela existe ... Sad )!

J'ai repéré ces deux site :

http://www.boutiqueaerographe.com/

http://www.aerographediscount.fr/

et j'ai lu ici de bonnes choses sur les aéros de chez Badger et Iwata.

Voilà, j'attends vos avis et suggestions ... Cool

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Re: Aérographe

Message par Wallace101 le Jeu 7 Mai 2015 - 8:49

Salut,
Comme aéro il y à le Price august A011 voir ICI (+/- 95€) qui fonctionne très bien et le compresseur j'ai un tout simple, pas trop bruyant à +/- 50€.
comme celui-ci mais sans cuve.
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Re: Aérographe

Message par Invité le Jeu 7 Mai 2015 - 9:01

Merci pour ce premier conseil Wallace !

Peux-tu m'expliquer la différence entre un compresseur avec et sans cuve ? J'ai lu des choses à gauche à droite mais n'étant pas spécialement un féru de technique, je ne suis pas sûr à 100% d'avoir bien compris.

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Re: Aérographe

Message par Wallace101 le Jeu 7 Mai 2015 - 9:36

Je suis comme toi, mais la différence est que avec une cuve tu garde une pression constante, tandis que sans cuve (l'air compressé y est stocké) le compresseur doit régulièrement rétablir le taux de pression, perso ça ne me gène pas comme j'y vais par jets discontinus (par à coups si tu veux) désolé pour mon explication très simpliste  Embarassed
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Re: Aérographe

Message par Invité le Jeu 7 Mai 2015 - 9:38

je crois que je comprends, c'est assez clair ! merci Wallace !

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Re: Aérographe

Message par Wallace101 le Jeu 7 Mai 2015 - 9:39

Alpha Leader a écrit:je crois que je comprends, c'est assez clair ! merci Wallace !
Avec plaisir Wink  Santé
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Re: Aérographe

Message par Jerry Can le Jeu 7 Mai 2015 - 11:59

Si jamais tu est tenté par un compresseur à moindre coût qui serait différent de ce Georges (Wallace) te propose, méfie toi. On retrouve dans les cinquaillerie de petits compresseurs pour faire divers travaux (gonfler le spneus, etc). Certains s'en contentent mais c'est affreusement bruyant. Tandis qu'un compresseur adapté au modélisme ou pour le maquillage (oui oui, on retrouve des aérographes dans ce domaine aussi), alors là, tu n'auras même pas à te soucier du bruit généré, mais si tu vis en appartement avec des voisins tout près.

La cuves permet des interuptions du compresseur car elle conserve un volume d'air compressé. Sinon, sans cuve, le compresseur fonctionne ausstôt que tu l'actionnes.

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Re: Aérographe

Message par Invité le Jeu 7 Mai 2015 - 12:01

Ok je prends note de ton conseil Jerry.

Sinon, question modèle, que penses-tu de l'aéro Prince August proposé par Wallace ?

J'ai lu de très bonnes choses sur le Badger Velocity. Qu'en penses-tu ?

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Re: Aérographe

Message par Jerry Can le Jeu 7 Mai 2015 - 12:28

Je ne suis pas un pro en cette matière. Je fais peu de maquettes somme toute. Je possède un Badger 150 qui me convient assez bien.

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Re: Aérographe

Message par Fifileboss le Jeu 7 Mai 2015 - 12:30

Concernant le compresseur, personnellement, j'ai fait l'acquisition de celui-ci :
ww.wiltec.de/airbrush-kompressoren-lackierpistolen-pistolen-zubehoer/airbrush-kompressoren-lufttank-zweizylinder-mini-kompressor-nail-design/as196-2-zylinder-airbrush-kompressor-lufttank-abschaltautomatik.html
J'en suis enchanté et à l'époque c'était le meilleur rapport qualité prix que j'avais trouvé (il faut tenir compte des frais de port), bien qu'il ait légèrement augmenté depuis.
Il est suffisamment silencieux et il ne tourne pas longtemps du fait des ses 2 têtes.
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Re: Aérographe

Message par looping le Jeu 7 Mai 2015 - 12:51

Les aérographes badger et princes august sont vraiment très bien
il faut surtout regarder si les pièces détachées sont disponibles car tu peut avoir à remplacer un joint ou mettre une aiguille et une buse plus fine .
pour les compresseurs ,avec ou sans cuve cela ne fait pas une grosse différence sauf au niveau du prix ... lol!
Par contre il est préférable d'avoir un compresseur avec manometre pour pouvoir régler la pression de sortie.
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Re: Aérographe

Message par Yoyo.le.petaf le Jeu 7 Mai 2015 - 12:53

@Fifileboss a écrit:Concernant le compresseur, personnellement, j'ai fait l'acquisition de celui-ci :
ww.wiltec.de/airbrush-kompressoren-lackierpistolen-pistolen-zubehoer/airbrush-kompressoren-lufttank-zweizylinder-mini-kompressor-nail-design/as196-2-zylinder-airbrush-kompressor-lufttank-abschaltautomatik.html
J'en suis enchanté et à l'époque c'était le meilleur rapport qualité prix que j'avais trouvé (il faut tenir compte des frais de port), bien qu'il ait légèrement augmenté depuis.
Il est suffisamment silencieux et il ne tourne pas longtemps du fait des ses 2 têtes.
J'ai le même à la maison qui prend la poussière, car il fonctionne bien moins bien que mon petit compresseur Iwata sans cuve. Je ne saurai dire si c'est dû à l'utilisateur ou si je suis tombé sur un compresseur qui a un défaut de fabrication, mais toujours est-il qu'il est quasiment toujours en fonctionnement, et que le débit en position I ne suffit pas à maintenir la pression constante dans la cuve lors d'une utilisation avec un aérographe (pression d'utilisation environ 1 bar).

Pour en revenir à la question de Alpha Leader, le budget que tu annonces semble plus que limite pour acheter un matériel qui coute en effet cher à l'achat. D'un autre côté, c'est un investissement qui te servira pour des années et des années.  Mon conseil serait d'attendre pour rajouter une centaine d'euros à ton budget, ce qui te permettra de monter en gamme et de t'acheter un matériel de meilleur qualité

A+

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Re: Aérographe

Message par Invité le Jeu 7 Mai 2015 - 13:49

Merci à tous pour vos réponses, elles sont toutes intéressantes.

Sinon Lionel, je prends note de ton conseil. C'est vrai que je ne suis pas à un mois près. Que mon conseillerais-tu pour un budget de 250 - 300 euros ? Iwata ? Badger ? Prince August ?

Vois-tu un set intéressant sur les sites que j'ai postés dans mon premier message ?

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Re: Aérographe

Message par soixante17 le Jeu 7 Mai 2015 - 13:53

Moi j'utilise du Prince auguste en aéro et en compresseur (sans cuve), package offert il y a presqu'un an ref PA AE07. Ce dernier n'est pas si bruyant que ça et comme wallace, je peints par petits jets, donc pas de bruit continu. 

2 limites :

aéro : moi c'est A001 (je crois), et le gobelet de peinture est déporté sur la gauche droite, pardon  ; pratique pour le champ de vision, fragile dans sa fixation (recollé plusieurs fois). Mais sinon, j'aime bien !

compresseur : pas de manomètre, tout au "jugé" avec les pistons !!!!!  Very Happy

Sinon, bon rapport qualité prix !
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Re: Aérographe

Message par Invité le Jeu 7 Mai 2015 - 14:03

Merci soixante17, je note également.

Sinon, question aiguilles, vous utilisez quel diamètre pour peindre du blindé au sens large (couche de base + camo) ?

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Re: Aérographe

Message par looping le Jeu 7 Mai 2015 - 15:07

mon compresseur + aérographe m'est revenu à 130 euros maxi  Laughing
étant un peu fou dans ma tete , j'utilise une aiguille de 0.20 de la sous couche au verni  Razz
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Re: Aérographe

Message par Wallace101 le Jeu 7 Mai 2015 - 15:39

Question aiguilles et buse, tout dépend de la peinture que tu utilise et pour quelle traits (au fait je débute à l'aéro) mais avec les primer Vallejo, j'utilise une 0.5 et 3 voir 4 de pression, pour les ombrages avec la même peinture 0.3 et 3 de pression (je descend rarement en dessous et pour les très fins traits l'aiguile de 0.2; maintenant la Tamiya et la Gunze sont plus fluides, par contre j'ai appris à mes dépends qu'il est toujours préférable d'utiliser le diluant de la marque... Encore une fois je suis en phase de découverte avec ce drôle d'engin lol Wink . Par contre il sera difficile de me faire changer de type d'aérographe, Patross utilise celui-là également (enfin c'est moi qui ai suivit son exemple) et quand tu vois ce qu'il fait avec.
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Re: Aérographe

Message par Yoyo.le.petaf le Jeu 7 Mai 2015 - 16:07

Alpha Leader a écrit:Merci à tous pour vos réponses, elles sont toutes intéressantes.

Sinon Lionel, je prends note de ton conseil. C'est vrai que je ne suis pas à un mois près. Que mon conseillerais-tu pour un budget de 250 - 300 euros ? Iwata ? Badger ? Prince August ?

Vois-tu un set intéressant sur les sites que j'ai postés dans mon premier message ?
ou Paasche, ou Aztec, ou JLP, ou...

Bref, il y a de nombreuses possibilités. Et pas forcément de mauvais aérographes dans une fourchette de 100-150€... Chez Sparmax ou Veda, il y a aussi des aérographes qui ne coutent pas cher du tout et qui permettent de faire des choses étonnament fines. Mais ils ne sont pas des plus adaptés pour couvrir de grandes surfaces

Pour ma part, je travaille avec un compresseur qui ressemble beaucoup à celui là:
http://www.cybermodeler.com/hobby/tools/iwa/tool_iwa_smartjet.shtml

Côté aérographe, j'ai un Paasche VLS depuis au moins 15 ans, qui me sert pour tout ce qui est couche de fond.
http://www.boutiqueaerographe.com/Aérographe-Aérographe-Paasche/c36_86/p22/Aérographe-Paasche-VLS/product_info.html

Pour le travail de précision, j'utilise maintenant un aérographe JLP:
http://aerographe.com/tarif.htm
et je garde en réserve un Veda WD180, qui m'a permis de faire des choses très fine, genre camouflage à pois sur un Heinkel 219...


Mais bon, c'est ce que j'utilise, et pour ce genre d'outil, cela dépend typiquement de la personne qui l'utilise et de comment... Le type de peinture influe aussi pas mal sur le résultat obtenu: il y a des couples qui marchent et d'autres qui ne vont pas. j'ai jamais eu de problème avec les peintures AMMO dans l'aérographe JLP, mais avec de l'enamel (Humbrol ou White Ensign Model),  ça ne passe pas aussi bien qu'avec le Veda, avec pourtant la même dilution et la même pression.

L'idéal serait que tu puisse essayer le matériel avant de l'acheter, pour trouver ce qu'il te va le mieux... Mais ce que je te dirais, c'est de ne surtout pas négliger le compresseur. A la limite, en fonction de ton budget, prend un bon compresseur quitte à prendre un aérographe un peu moins bon pour faire tes premières armes....

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Re: Aérographe

Message par Wallace101 le Jeu 7 Mai 2015 - 16:19

"Pour ma part, je travaille avec un compresseur qui ressemble beaucoup à celui là:
http://www.cybermodeler.com/hobby/tools/iwa/tool_iwa_smartjet.shtml"
C'est le même genre que je possède
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Re: Aérographe

Message par looping le Jeu 7 Mai 2015 - 16:40

pour ma part ,j'utilise se compresseur

avec un aérographe aps
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Re: Aérographe

Message par dominique93 le Jeu 7 Mai 2015 - 17:06

meme compresseur que si dessus plus un aero azteck et 6 buses
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Re: Aérographe

Message par Wallace101 le Jeu 7 Mai 2015 - 17:18

Voilà c'est exactement le même et avec le A011 PA
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Re: Aérographe

Message par zeric le Jeu 7 Mai 2015 - 19:13

@Wallace101 a écrit:Question aiguilles et buse, tout dépend de la peinture que tu utilise et pour quelle traits (au fait je débute à l'aéro) mais avec les primer Vallejo, j'utilise une 0.5 et 3 voir 4 de pression, pour les ombrages avec la même peinture 0.3 et 3 de pression (je descend rarement en dessous et pour les très fins traits l'aiguile de 0.2; maintenant la Tamiya et la Gunze sont plus fluides, par contre j'ai appris à mes dépends qu'il est toujours préférable d'utiliser le diluant de la marque... Encore une fois je suis en phase de découverte avec ce drôle d'engin lol Wink . Par contre il sera difficile de me faire changer de type d'aérographe, Patross utilise celui-là également (enfin c'est moi qui ai suivit son exemple) et quand tu vois ce qu'il fait avec.


Je n'ai utilisé l'aerographe que pour une maquette, mais avec 1.2 à 1.5 de pression.
J'ai essayé le primer Vallejo noire pure , (comme je l'ai déjà vu sur le net) et la ç ne passait pas.


Tu dit que tu monte à 4 bar avec une aiguille de 0.5 ?  C'est bien ça ?

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Re: Aérographe

Message par Wallace101 le Jeu 7 Mai 2015 - 20:32

Oui, en tous cas ça ne m'a pas poser de problèmes jusque-là, puis la pression ne reste jamais à 4 bars sans cuve. Mes débuts avec les primers Vallejo ont étés catastrophiques, puis j'ai lu  des conseils de membres du fofo, mettre quelques gouttes de diluant dans le godet avant la peinture, faire buller et monter la pression et maintenant plus de soucis, un coton tige imbibé d'alcool a portée de mains tout le temps de l'opération pour nettoyer un peu la buse de temps en temps... Un entretient complet régulier de l'aéro également, pour cela de l'alcool iso acheté en pharmacie (ça ne coûte rien) et un nettoyeur à ultra son, nickel.
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