Small Tracks 2.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

25 Pdr Field Gun and Quad [Airfix , 1/76 ]

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 25 Pdr Field Gun and Quad [Airfix , 1/76 ]

Message par ArcheoKits le Ven 2 Oct - 17:38

Bonjour ,

je voyais déja le modèle presque fini trôner fièrement sur l'étagère en compagnie des 3 autres blindés bien fini .
Mais le sort en a décidé autrement!
Il fallait impérativement que je passe sur le véhicule parfaitement bien kliré une couche de vernis mat , au moins le rendus serait satin , ce qui correspond à un vrai blindé (sauf lorsqu'il est mouillé ).
Donc masquage des parties à ne pas vernir (les roues et les vitres laissées béantes).
Jusqu'a là pas de problèmes , puis passage à la bombe de vernis mat (pour info humbrol 49 en bombe) , et la quelle ne fut pas ma stupeur et ma colère de voir que le vernis attaquait la peinture en la faisant rider . De colère et surtout pour sauver ce qui était encore possible , j'ai décidé de laisser sécher le véhicule .
Une fois le tout sec , le résultat est catastrophique sur un quart du véhicule ,quand au reste le vernis à trés bien joué son rôle et le rendu est superbe : on ne voit meme plus les couches de peinture ).

Voici les photos de la catastrophe (réparable mais à quel prix ?)

Je suis plus que surpris de voir cette réaction , car j'avais déja essayé le vernis en bombe et le résultat n'était en rien comparable à celui ci , alors mauvaise qualité de la bombe , réaction klir et bombe ? ( les deux vernis sont acryliques ) ou erreur du monteur .
Du coup je verrais demain ce que je peu en faire ( la nuit porte conseil ).
Si vous avez une explication voir une critique sur ce que je viens de faire , n'hésitez surtout pas , une erreur c'est pardonnable si on sait comment l'éviter .

Bon c'est malheureusement tout pour aujourd'hui , peu etre qu'avec un peu de chance tout ira mieux demain .
A+

ArcheoKits
Sergent
Sergent

Revenir en haut Aller en bas

Message par kurgan le Sam 3 Oct - 0:36

je suis de tout coueur avec toi....bon courage!!!
kurgan
Colonel
Colonel

Ma Photo :

Message par Invité le Jeu 8 Oct - 22:11

Aïe malheureusement cela, fait partie du maquettisme, des petite pétouille tout à fait inattendues.
Ralant maisn réparable.

Bon courage et bonne continuation.

A+

Michel

Invité
Invité

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut