Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Schneider de Hobby Boss au 1/35

+10
jld
hub
fgeiu
kurgan
mathn9
Rusty
Yoyo.le.petaf
Sgt Pepper
Jerry Can
Lostiznaos
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le Schneider de Hobby Boss au 1/35 Empty Le Schneider de Hobby Boss au 1/35

Message par Lostiznaos Ven 12 Déc 2014 - 12:34

Salut à tous!

C'est bon, je l'ai! La boite, les pièces, tout!
Convoyé hier de Paris sous garde armée dans un secret absolu, n'étaient les traces de bave laissées un peu partout dans le TGV...
Je suis assez fier d'avoir su conserver mon self contrôle proverbial tout au long de cette délicate opération...


Le Schneider de Hobby Boss au 1/35 754127Le Schneider de Hobby Boss au 1/35 754127Le Schneider de Hobby Boss au 1/35 754127Le Schneider de Hobby Boss au 1/35 754127Le Schneider de Hobby Boss au 1/35 754127


Le Schneider de Hobby Boss au 1/35 Schneider01_zps421cbde1

J'ai quand même résisté à passer ma nuit à le monter, mais je peux contempler un spectacle dont je n'aurais même pas oser rêver il y a quelques années : mon bureau est encombré de boites et de chars de la première guerre mondiale...ShockedShockedShocked

Bon, on se calme...

Je ne vais pas refaire les photos des grappes que l'on trouve désormais partout, mais juste quelques remarques de premier examen...

C'est du Hobby Boss, cela veut dire que ce n'est pas très cher :bravo:, très nettement moulé, à priori aisé à monter sauf pour les chenilles...

La maquette propose un char dit parfois M1, c'est à dire avec déjà les surblindages de la caisse, mais pas encore les réservoirs à l'arrière, ni la porte d'accès latérale. C'est donc un modèle permettant de représenter les appareils des premiers combats de Berry au bac, les engins survivants seront modifiés à partir du mois de Juillet, directement par l'AS au camp de Champlieu, les nouveaux engins transformés directement usine.

Les modifs ne sont pas complexes à réaliser, mais si on en juge par la politique de HB, il est vraisemblable que le second modèles sortira d'ici un mois ou deux.

Le Schneider de Hobby Boss au 1/35 Schneider02_zpsbde77ac9

Si on observe les deux pièces principales de la caisse, les formes paraissent très bien respectées, elles collent au poil au plan du bouquin de Lawrynowicz (gunpower 29) qui a à l'évidence servi de référence à HB.
La caisse n'est pas prévue pour être assemblée sans blindages extérieurs, il faudrait ajouter ici cornières et rivet. La découpe des blindages latéraux est assez bizarre mais présente l'avantage de pouvoir installer les mitrailleuses sans souci.
On peut regretter que les trappes supérieures ne soient pas séparée et que l'ouverture de la lanterne d'aération sur le toit soit négligée.
Le canon et les mitrailleuses sont finement représentés mais rien d'autre à l'intérieur et la découpe du plancher n'est pas très cohérente.

Le Schneider de Hobby Boss au 1/35 Schneider04_zps5faa722b

Par contre tout cela s'emboite parfaitement à première vue!

Sur la grande toile, la maquette a été critiquée surtout pour son train de roulement plus que simplifié!
Je n'ai pas commencé l'assemblage, mais à première vue cette caricature devrait avoir l'avantage de permettre un montage facile de l'ensemble (ceux qui ont monté le St Chamond de Takom comprendront!) et ne peut être gênante qu'à l'arrière pour un char piquant vers l'avant ou pour un char retourné. Pour ma part je pense qu'elle ne pose pas de problème sérieux et devrait permettre de se passer d'assemblages compliqués qui peuvent dissuader bien des maquettistes!

Restent les chenilles avec patins en trois parties comme chez Takom, c'est vraiment dommage, mais il n'y a que 64 patins à assembler, même pas une chenille de MarkIV!

Un mot sur la déco. Ce n'est pas le point fort de Hobby Boss, on le sait. Celle proposée est donc fausse et assez inintéressante...
Le schéma lui même est directement copié du profil du Gun Power y compris pour les couleurs... Avec ses erreurs : il représente un des 6 chars de présérie numérotés de 1 à 6, photographiés aux essais (le dessin du camo est très conforme aux photos) mais avec les surblindages qui ne sont pas encore montés sur les photos!
Ce n'est pas un sujet très intéressant et il demanderait modification de la maquette. Cela étant, les marquages des Schneiders sont plutôt simples, il n'est pas très difficile de trouver des As blancs! Panzershop en son temps avait offert des planches plus intéressantes!

Voilà voilà...
Je devrais être capable de résister, une petit heure au désir de le coller, parce que j'ai une volonté d'acier Embarassed Embarassed . Donc à suivre.
Mais je suis quand même assez enthousiaste (au minimum) d'avoir une maquette simple, plutôt juste dans l'ensemble, à priori facile à monter et à un prix raisonnable, ce qui a tendance à devenir rare!
number-one-respect number-one-respect number-one-respect  
A+
Gilles(lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9341
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Schneider de Hobby Boss au 1/35 Empty Re: Le Schneider de Hobby Boss au 1/35

Message par Jerry Can Ven 12 Déc 2014 - 12:59

Je vais suivre c emontage avec beaucoup d'intérêt. Tes analyses sont toujours très intéressantes et bien documentées.

Ne résiste pas trop longtemps...

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Le Schneider de Hobby Boss au 1/35 Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Le Schneider de Hobby Boss au 1/35 Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Schneider de Hobby Boss au 1/35 Empty Re: Le Schneider de Hobby Boss au 1/35

Message par Sgt Pepper Ven 12 Déc 2014 - 15:28

Allez, on s'installe Very Happy
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22331
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Schneider de Hobby Boss au 1/35 Empty Re: Le Schneider de Hobby Boss au 1/35

Message par Yoyo.le.petaf Ven 12 Déc 2014 - 18:54

Je m'installe moi aussi... 

Pour te voir déminer le chemin avant que je m'y engage!
Yoyo.le.petaf
Yoyo.le.petaf
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3690
Age : 51
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Schneider de Hobby Boss au 1/35 Empty Re: Le Schneider de Hobby Boss au 1/35

Message par Rusty Ven 12 Déc 2014 - 19:18

Non, c'est pas possible, il faut interdire Gilles de ce forum, il va encore me donner envie de dépenser des sous !
Le Schneider de Hobby Boss au 1/35 265475

Plus sérieusement, vous avez vu la stratégie de Hobby Boss:
Sortie d'un modèle unique en injecté de la grande guerre, en 2014, et juste avant Noël: Superbe !
Rusty
Rusty
Commandant

Nombre de messages : 7648
Age : 54
Localisation : En entre deux mers
Humeur : Meita Se, meita porc
Ma Photo : Le Schneider de Hobby Boss au 1/35 Lascau11
Date d'inscription : 18/01/2009

http://www.maquette-club-loubesien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Schneider de Hobby Boss au 1/35 Empty Re: Le Schneider de Hobby Boss au 1/35

Message par mathn9 Ven 12 Déc 2014 - 19:29

Je m'installe, le mien est en chemin....
mathn9
mathn9
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3714
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Schneider de Hobby Boss au 1/35 Empty Re: Le Schneider de Hobby Boss au 1/35

Message par kurgan Ven 12 Déc 2014 - 19:39

bon montage!! Very Happy
c est vrai qu Hobbyboss n est pas au top pour ce qui est des décorations de ses kits...
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 27934
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Schneider de Hobby Boss au 1/35 Empty Re: Le Schneider de Hobby Boss au 1/35

Message par fgeiu Ven 12 Déc 2014 - 23:11

Je commence sérieusement à me passionner pour ces engins de la 1ère guerre mondiale. Je les trouve esthétiquement parlant très intéressants avec leurs formes biscornues. Sans parler de leurs camouflages aux couleurs improbables.

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 Le Schneider de Hobby Boss au 1/35 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

Le Schneider de Hobby Boss au 1/35 Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14868
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Schneider de Hobby Boss au 1/35 Empty Re: Le Schneider de Hobby Boss au 1/35

Message par Rusty Sam 13 Déc 2014 - 9:46

fgeiu a écrit:Je commence sérieusement à me passionner pour ces engins de la 1ère guerre mondiale. Je les trouve esthétiquement parlant très intéressants avec leurs formes biscornues. Sans parler de leurs camouflages aux couleurs improbables.

Tout à fait d'accord, et en plus, c'est directement notre histoire.
Ces blindés ont été les précurseurs d'une évolution extraordinaire de la guerre.
Rusty
Rusty
Commandant

Nombre de messages : 7648
Age : 54
Localisation : En entre deux mers
Humeur : Meita Se, meita porc
Ma Photo : Le Schneider de Hobby Boss au 1/35 Lascau11
Date d'inscription : 18/01/2009

http://www.maquette-club-loubesien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Schneider de Hobby Boss au 1/35 Empty Re: Le Schneider de Hobby Boss au 1/35

Message par hub Sam 13 Déc 2014 - 10:00

Salut

Il me semble que l’année 2014 sois la tienne avec toutes ces nouveautés  en plastique sur la grande guerre

Merci pour la revue du kit

A+hubert
hub
hub
Major

Nombre de messages : 1465
Age : 60
Localisation : bourgoin jallieu(isère)
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Schneider de Hobby Boss au 1/35 Empty Re: Le Schneider de Hobby Boss au 1/35

Message par jld Sam 13 Déc 2014 - 10:27

du gros  mais du français je vais suivre
jld

jld
Sergent-Chef

Nombre de messages : 731
Age : 67
Localisation : BOURGOGNE SUD
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Schneider de Hobby Boss au 1/35 Empty Re: Le Schneider de Hobby Boss au 1/35

Message par Lostiznaos Sam 13 Déc 2014 - 12:17

Merci à tous!
C'est vrai que depuis quelques mois, je ne sais plus où donner de la tête... Ce n'est pas désagréable en fait!


Ayant quand même réussi à libérer quelques heures hier soir, j'ai attaqué l'examen de ce petit Schneider... On ne se refait pas...EmbarassedEmbarassed

Le Schneider de Hobby Boss au 1/35 Schneider06_zps37398455

L'essentiel tient sur deux grappes : les galets, barbotins et poulies de tension sont bien moulés et nets. La poulie en particulier est très fine. Pas mal de points de moulage sur les galets, mais dans un sens comme ils sont quasi invisibles on peut aller vite!
Attention aussi aux pastilles d'éjection à l'intérieur des chariots, cela déforme vite l'ensemble.

Au passage deux observations : les trappes de toit sont fermées sur la maquette, mais elles sont bien présentes sur les grappes... Une anticipation du second modèle? Il y a aussi un rouleau de soutien en trop...

Le Schneider de Hobby Boss au 1/35 Schneider07_zpsa8ec6b21

Les ressorts de suspension sont moulés d'un seul bloc. Il y a clairement matière à amélioration même si le moulage est plutôt bon, un bon jus suffirait peut-être.

Le Schneider de Hobby Boss au 1/35 Schneider10_zpscd5c3d06

Par comparaison le ressort central. A saumur cela donne çà :

Le Schneider de Hobby Boss au 1/35 Roulement02_zpsa643ca48

Les chariots s'assemblent sans souci, il y a un bon ponçage à faire pour supprimer la jonction entre les deux moitiés de chaque chariot. La protection de l'articulation est en photodécoupe mais pas encore placée ici.

Le Schneider de Hobby Boss au 1/35 Schneider09_zpsa7775437

Par comparaison :

Le Schneider de Hobby Boss au 1/35 Roulement01_zps5fed8c77

Les petits ajouts qui sont nécessaires ici : les supports de la vis de tension de la poulie est en fait en L, facile à améliorer, il manque surtout le gros écrou sur l'étrier portant la tige.

Le Schneider de Hobby Boss au 1/35 Schneider11_zps52ad8917

HB propose de fixer le train de roulement par l'intermédiaire des rouleaux de support de la chenille. C'est assez astucieux parce que c'est à la fois simple et solide.
Par contre comme je monte pour l'instant en partie à blanc, j'ai un peu modifié la proposition : les rouleaux collés directement à la caisse, rien n'empêche deplacer directement le train dessus à condition de ne pas coller le support extérieur, cela tient très bien et laisse provisoirement l'ensemble mobile et le loisir de retirer les chariots.

Le Schneider de Hobby Boss au 1/35 Schneider12_zps69a6f055

Si on regarde ce que cela donne avec la caisse :

Le Schneider de Hobby Boss au 1/35 Schneider14_zps3a5e738c

L'aspect général est très bon, par contre il est clair que la disposition de l'intérieur de la caisse avec cet espèce de pente pose un problème visuel. De même que l'absence des ressorts intérieurs avant se voit...Crying or Very sadCrying or Very sad

Le Schneider de Hobby Boss au 1/35 Schneider16_zpsede414ab

La boite de mécanisme et la fixation du barbotin restent quand même les grands points mystérieux de cette maquette! Hobby Boss propose un fantôme de carter et surtout de monter le barbotin sur un axe mobile pour permettre l'ajustage de la tension des chenilles. Bon, c'est astucieux là aussi maquettistiquement, mais c'est une première technique dans toute l'histoire des chars à ma connaissance... Essayez d'imaginer ce que cela signifierait de déplacer toute la chaîne cinématique pour tendre les chenilles!ShockedShocked

Le Schneider de Hobby Boss au 1/35 Schneider17_zps7aa5f95b

Le problème, c'est qu'il n'y a QU'UNE SEULE position JUSTE pour le barbotin naturellement... jouer avec le système risque de donner une silhouette des plus bizarres au train de roulement!

J'en suis là...
J'espère monter les chenilles et le reste du train aujourd'hui, mais je suis à peu près certain que je vais devoir modifier un peu le dessous du char quand même... Malgré mes espoirs... 
La proposition de Steven Zaloga sur ML paraît pas mal pensée de ce point de vue.

C'est quand même un peu bête de la part de HB, quand le schéma de la transmission est facilement disponible, serait-ce que dans le classique "l'aube de la Gloire" disponible au musée des bindés de Saumur, pour ne pas parler de l'original, à peut près à 20 mètres du présentoir de la librairie!


A+
Gilles(lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9341
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Schneider de Hobby Boss au 1/35 Empty Re: Le Schneider de Hobby Boss au 1/35

Message par fgeiu Sam 13 Déc 2014 - 13:23

Présentation super intéressante. Je m'instruis de façon agréable en lisant tes posts très complets et bien documentés.

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 Le Schneider de Hobby Boss au 1/35 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

Le Schneider de Hobby Boss au 1/35 Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14868
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Schneider de Hobby Boss au 1/35 Empty Re: Le Schneider de Hobby Boss au 1/35

Message par korn a dead Sam 13 Déc 2014 - 15:03

beau début de travaille number-one-respect
korn a dead
korn a dead
Commandant

Nombre de messages : 6254
Age : 56
Localisation : isére
Humeur : paisible et sage
Date d'inscription : 30/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Schneider de Hobby Boss au 1/35 Empty Re: Le Schneider de Hobby Boss au 1/35

Message par Jerry Can Sam 13 Déc 2014 - 15:08

Cette analyse de la maquette avec les données techniques en parallèle (+photos) est très instructive.
Merci.

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Le Schneider de Hobby Boss au 1/35 Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Le Schneider de Hobby Boss au 1/35 Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Schneider de Hobby Boss au 1/35 Empty Re: Le Schneider de Hobby Boss au 1/35

Message par Sgt Pepper Sam 13 Déc 2014 - 17:07

Pas si simple ce montage alors que c'est un kit récent, mais il a une sacré gueule ce char, bonne continuation  Very Happy
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22331
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Schneider de Hobby Boss au 1/35 Empty Re: Le Schneider de Hobby Boss au 1/35

Message par kurgan Sam 13 Déc 2014 - 17:11

un montage vraiment bien expliqué!! number-one-respect
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 27934
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Schneider de Hobby Boss au 1/35 Empty Re: Le Schneider de Hobby Boss au 1/35

Message par Invité Sam 13 Déc 2014 - 22:09

Bonsoir Gilles,

Rien de plus par rapport a ce qui a été dit, une belle présentation du montage qui va nous faire envie number-one-respect number-one-respect

Bonne continuation pour notre plus grand plaisir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Schneider de Hobby Boss au 1/35 Empty Re: Le Schneider de Hobby Boss au 1/35

Message par Lostiznaos Dim 14 Déc 2014 - 12:51

Un grand merci à tous!

J'ai un peu bossé hier. L'idée est de faire le montage quasi sorti de boite pour le train histoire de voir si les modifs s'imposent vraiment!

J'ai quand même adopté une mesure conservatoire, parce que ce serait difficile à reprendre plus tard : j'ai retaillé le dessous du châssis pour pouvoir reprendre cet espace. La pente proposée par HB n'est absolument pas valable!

Le Schneider de Hobby Boss au 1/35 Schneider18_zps370bf0d1

J'ai monté le différentiel de la boite pour pouvoir placer les barbotins... Sans commentaire!

Le Schneider de Hobby Boss au 1/35 Schneider16_zpsede414ab

Le train achevé brut de pomme donne ceci : mis à part les écrous oubliés ici ou là, c'est quand même carrément convaincant :

Le Schneider de Hobby Boss au 1/35 Schneider20_zpsd78902c1

Le Schneider de Hobby Boss au 1/35 Schneider19_zps6d899267

J'attaque sérieusement les chenilles cet AM...
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9341
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Schneider de Hobby Boss au 1/35 Empty Re: Le Schneider de Hobby Boss au 1/35

Message par Sgt Pepper Dim 14 Déc 2014 - 12:54

Très joli number-one-respect , je me contenterai de ça !
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22331
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Schneider de Hobby Boss au 1/35 Empty Re: Le Schneider de Hobby Boss au 1/35

Message par Flab42 Dim 14 Déc 2014 - 14:05

JE TE HAIS Mad Evil or Very Mad Twisted Evil

Tu vas me filer encore une envie de dispersite, quoique l'éclairage de ton montage, toujours aussi précis et agréable à suivre, est bien tempéré mes ardeurs Laughing

Je prends mon meilleur fauteuil pour suivre l'évolution de ce concurent du SaintChame cheers
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Schneider de Hobby Boss au 1/35 Empty Re: Le Schneider de Hobby Boss au 1/35

Message par Lostiznaos Dim 14 Déc 2014 - 22:25

Ah la dispersite!
Ce ne sera jamais pire que moi hélas...
- Cinq ou six modèle en cours sur mon bureau... Bon.
- L'ouverture de carton sous la pression comme je l'ai raconté... J'en sors discrètement quatre ou cinq truc un peu tordus dont je me dis "allez, on va quand même tenter de les revitaliser... Cela onze ou douze au bas mot... Aïe.
Là-dessus le Schneider... Que veux-tu que je fasse?

Enfin... La pluie a rendu possible un dur après midi de chenilles, comme seul en connaissent les amateurs de guerre de 14 et de maquettes Hobby Boss...

Le Schneider de Hobby Boss au 1/35 Schneider22_zps01b058d9

On a quatre grappes de ce fameux plastique marron de Hobby Boss que tous les maquettistes ont appris à redouter...:langue1: :sarcastic:langue1: :sarcastic
La gravure est bonne dans l'ensemble, avec quand même quelques problèmes sur les connecteurs. Les pièces proposées comportent un épaulement que je ne vois pas sur la vraie chenille et que j'ai donc sauvagement limé...

Le Schneider de Hobby Boss au 1/35 Schneider23_zps4ac70f05

L'assemblage est finalement assez facile, même si les patins, très fins, manquent de repères latéraux à l'arrière. L'assemblage a été fait à la colle liquide, quatre patins par quatre patins : pendant que quatre durcissent on en monte quatre autres, on connecte les quatre premiers, on en colle quatre etc...

Le Schneider de Hobby Boss au 1/35 Schneider24_zps02449893

La bande obtenue est assez solide et reste très souple, même si elle tire-bouchonne un peu...

Le Schneider de Hobby Boss au 1/35 Schneider28_zpscdcaf4ce

L'installation se fait sans trop de problème mais reste quand même assez délicate! J'ai dû raboter les dents du barbotin sous le passage de la caisse pour me simplifier la vie, mais surtout affiner la poulie tendeuse. Dans la réalité elle s'engrène à l'intérieur de la chenille, il faut donc limer les connecteur à l'intérieur de la chenille pour que cela rentre...

Le Schneider de Hobby Boss au 1/35 Schneider26_zps93a9452c

Bizarrement je n'ai réussi à coller que 31 patins au lieu de 32...

Le Schneider de Hobby Boss au 1/35 Schneider33_zpsae475ce1

Le Schneider de Hobby Boss au 1/35 Schneider31_zps03435a89

Un essai à blanc avec la caisse, aucun souci d'ajustage à blanc : l'engin commence à ressembler à ce qu'il doit être. Quoi qu'il en soit du reste, la silhouette est tout à fait conforme à l'original, ce qui est un bon point!

Le Schneider de Hobby Boss au 1/35 Schneider30_zps58f8f1cb

Un coup d'oeil sur l'arrière pour voir cette f... histoire de différentiel. Avec les bêches on peut laisser comme cela, mais je pense qu'il va quand même prévoir un fantôme de carter!

Voilà, voilà...
Un WE plutôt constructif au total, il reste le boulot de détaillage à commencer, mais au total, j'aime bien cette maquette!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9341
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Schneider de Hobby Boss au 1/35 Empty Re: Le Schneider de Hobby Boss au 1/35

Message par Rusty Dim 14 Déc 2014 - 22:29

Et tu as raison d'amer cette maquette, ça va etre superbe !
Rusty
Rusty
Commandant

Nombre de messages : 7648
Age : 54
Localisation : En entre deux mers
Humeur : Meita Se, meita porc
Ma Photo : Le Schneider de Hobby Boss au 1/35 Lascau11
Date d'inscription : 18/01/2009

http://www.maquette-club-loubesien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Schneider de Hobby Boss au 1/35 Empty Re: Le Schneider de Hobby Boss au 1/35

Message par Sgt Pepper Dim 14 Déc 2014 - 23:21

Les chenilles Hobby Boss je connais bien, j'ai fait le T26, donc  Bravoà toi pour t'en être aussi bien sorti
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22331
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Schneider de Hobby Boss au 1/35 Empty Re: Le Schneider de Hobby Boss au 1/35

Message par Lostiznaos Lun 15 Déc 2014 - 0:19

Oui n'est-ce pas?
J'ai aussi un bon souvenir du T37 et du Toldi!Twisted Evil
A+
Gilles(lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9341
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum